Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour ou contre les génériques en version US

Aller en bas 
+9
Cygnus Dima
Cammy
sagara sousuke
Olyus
Mina-chan
soliden
Kyozuke
Vulcor
Super Cinoque
13 participants

Pour ou contre les génériques en version US
ouais, c'est bien l'anglais on comprend mieux
Pour ou contre les génériques en version US Vote_lcap6%Pour ou contre les génériques en version US Vote_rcap
 6% [ 1 ]
non, la version original c'est mieux !
Pour ou contre les génériques en version US Vote_lcap83%Pour ou contre les génériques en version US Vote_rcap
 83% [ 15 ]
moi j'veux une version francaise chanté par lorie !
Pour ou contre les génériques en version US Vote_lcap6%Pour ou contre les génériques en version US Vote_rcap
 6% [ 1 ]
je m'en fiche !
Pour ou contre les génériques en version US Vote_lcap5%Pour ou contre les génériques en version US Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:14

Alors voilà, pour beaucoup de jeux qui possède un générique chanté en japonais, nous pauvres européens on se tappe toujours une version traduite en anglaise.
En effet les américains veulent toujours tout traduire, résultat ca donne des trucs pas top comme dans FF X-2, voire pire parfois ils sucrent carrément les voix et refond complètement la music Evil or Very Mad
Préférez-vous donc le charme de la version orginale (en japonais) ou une version anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcor
Apprenti
Apprenti
Vulcor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:16

Moi je préfère l'anglais c'est mieu meme si je comprend pas super super bien l'anglais.
Mais si la version originale est exelente c'est mieu de la garder japonaise.


Ps : Trop bien ton pseudo j'adore les Goonies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:17

Au vu du trailer KH, je préfère l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:31

L'officiel toujours, peut importe la qualité du génerique d'ailleurs mais il est toujours plus appréciable de se frotter à une oeuvre avec la vision qu'en ont les dévellopeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:46

en jaopnais, bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 20:51

Moi aussi je préfère largement les version jap, mais parfois il leur arrive quand meme de faire des choses bien en anglais, je pense par exemple au générique de fin de FF IX "mélodies of life" que je préfère en anglais, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
soliden
Compagnon
Compagnon
soliden


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptySam 25 Fév - 23:56

La version japonaise c'est mieux, sous-titré si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 0:00

Moi je préfére la version original c'est toujours qu'une version anglaise massacré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 0:22

moi je veux du Lorie lol! ca doit etre vraiment surprenant de voir un générique chanté pas une super star Surprised mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 0:36

lol! ouais super! finalement moi aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 3:10

version non massacré
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Lykéfia
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 3:17

Ouais, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cammy
Padawan
Padawan
Cammy


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2005

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 7:07

Contre il n'y rien de mieux que la version originale(à mon avis), plutot qu'une version US qui la casse le travail de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 7:20

Je suis heureux de voir que nous sommes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 13:30

D'où l'expression "être official" : c'est être vrai ! Mad Les ricains devraient se calmer avec leurs délires de refontes afin de mieux correspondre à leur marché. Il est clair que c'est légitime s'ils désirent toucher le marché occidental dans son ensemble, mais encore faut-il que ce soit bien fait. Car à écouter les génériques rechantés des Lunar ou encore du Passion de KHII, il y a de quoi sauter au plafond : accent ricain encore plus affreux que celui de Michelle Branch, vocalise pourrie... Ils pourraient inviter des stars, genre 50 Cent pour rechanter un générique ! Des éditeurs comme Square ont largement les moyens de s'offrir une star ricaine afin de correspondre au marché du burger ; cette initiative aurait même le mérite d'attirer un plus grand public pour le jeu mais également pour un potentiel single. Comme cela se fait-il qu'ils n'aient pas pensés à ça ?

Mais le pire reste tout de même lorsque les éditeurs ricains enlèvent purement et simplement les lyrics originaux pour laisser l'instru seul !... Comme dans Tales of chais-plus-quoi sur PSOne où le générique est "muet" et dans Wild Arms Alter Code F où ces malins ont enlevé les doublages nippons...

J'attends juste de voir une éventuelle adaptation ricaine de Sakura Taisen...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 17:27

Je pense que le mieux c'est une version nippone ST, meme si le type de certains chants japonais fait sourir, il vaut mieux contempler une oeuvre dans sa totalité meme avec des passages kitchs, plutôt qu'un soft dénaturé par la censure ou la cupidité d'un éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 18:48

moi,je prefer en VO car par exemple , l'ouverture de one piece grand battle sur ps2 est le générique en version americaine et c'est très moche tandis que le générique en VO est super
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 20:49

Bon, ben moi je n'ai terminé que deux RPG (Honte Embarassed ...): FF IX et BoF III.

Pour ce dernier, c'est en japonais qu'est accompagné le générique de fin. Bon, c'est pas le tip du top, mais c'est pas si mal.

Pour FF IX, Melodies of Life a été transcrite en anglais pour la version européenne, et comparé à la version Jap de l'OST, je trouve ça plus émouvant... Donc, dans le cas de FF IX, pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Lykéfia
Invité




Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 22:20

terminer Bof 3 n'est pas une mince affaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Vulcor
Apprenti
Apprenti
Vulcor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 23:37

Moi aussi c'est clair je préfère la version anglaise de "mélodi of life"
LoL imaginez Mélodi of life chanté par Lorie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyDim 26 Fév - 23:46

je m'en fiche un peu... Souvent, certains joueurs crient au scandale quand les éditeurs décident de changer les voix jap pour mettre des voix en anglais à la place, moi ça me fait rien, du moment que le nouveau doublage n'est pas à chier.
Ce qui est idiot par contre, c'est de supprimer les doublages nippons pour les remplacer par... rien (cf. alter code f). Ca c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US EmptyLun 27 Fév - 0:09

Rien ne vaut la VO pour les openings ! Au moins ça reste dans l'ambiance initiale, dans le contexte dans lequelle ça a été fait Smile Personnellement je trouve que ça dénature un peu l'esprit initial en traduisant ces scènes. Dans le jeu, après je dis pas car certaines traduc' vocales US sont plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les génériques en version US Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les génériques en version US   Pour ou contre les génériques en version US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les génériques en version US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'
» Zelda Contre Zelda!, C'est quoi votre meilleur Zelda ?
» Dernier jour pour voter pour vos tests préférés
» Xenogears version Director's Cut
» cadeau pour les nes & s nes fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: