Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'

Aller en bas 
+9
Azertoc
Ultimate kuja
LDD
Ekty
Kratos Aurion
Mage Noir 257
Filgaia
Mikey
nero angelo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre l'emulation des anciennes console
oui
[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Vote_lcap93%[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Vote_rcap
 93% [ 14 ]
non
[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Vote_lcap7%[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:02

oui je pensait qu'il était temp d'ouvrir un debat sur ce sujet qui commence a devenir tres interressent,serait t-il bien d'emuler les consoler des anciennes generation(PS1,SNES...)
oui car de nombreux emulateur et rom et ISO sont deja sorti.des emulateur PS2 et xbox voir NGC commence a voir le jour meme si il sont pas performent encore.
donc une question se pose,faudrait_il autoriser l'emulation des ancien console.
et j'attend un peut de voir vos avis pour voir avant de donner ma reponse (et desoler si jamais un topic de ce genre est deja ouvert ,j'ai la flemme de chercher lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:08

moi je suis pour, ça permet de découvivre et de faire decouvrire de bon jeu sur d'ancienne console que l'on ne trouve plus en magazin maintenant. (et aussi ça permet au gars pas trop riche comme moi de pouvoir avoir un moment de bonheur dans sa vie sans avoir besoin d'être ruiné lol)
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:09

Mais oui mais bien sur que oui le retro c'est la vie ca empêche de tomber dans la commercialité ( dans 5 ans jparis sur un final fantasy 38 )
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:20

oui c'est vrait qu'on a pas les moyen de ce payer certain jeux
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:28

C'est vrai que l'ému peut être intéressante pour les consoles qu'on trouve plus dans le commerce (même d'occasion).

Le problème, c'est que l'on ne peut pas trouver de moyen de payer le jeu par un quelconque moyen, direct ou indirect...

Mais il faut dire aussi que Mickey a pas tort. Laughing

Par contre, mon "pour" ne s'applique que pour l'ère pré-32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptySam 26 Aoû - 22:49

en faite je suis pour les jeux a émulé quand on ne les trouves plus en comerce parceque sinon sa va faire perdre pas mal de fric au créateur des jeux.... (ce qui fait que ceux qui ne peuvent s'acheter tel ou tel jeu devront attendre un peut avant d'y jouer) quoique dans ce cas tt le monde attend...mais l'attente sera très dur pour certain jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Apprenti
Apprenti
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 0:07

Pour les émulateurs old gen, car pour jouer à certains jeux, genre valkyrie profile, sans émulateur, c'est assez dur maintenant...et cher, surtout.

Bien su, je préfèrerais y jouer sur la télé, avec une vraie manette, mais on fait avec ce qu'on a..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 1:55

Je ne dirais qu'une chose........quand on a pas de console, l'émulation est le dernier rempart avant la chute vers les méandres de l'ennui Very Happy. Vive l'émulation je dis.
Kratos>> C'est faisable avec les émus, port S-vidéo, manette configuré pour l'émulateur...et tu t'éclates comme un fou. YAD en sait qq chose

PS: Ca a pas déjà été traiter ce sujet????
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 1:56

Ekty a écrit:
Je ne dirais qu'une chose........quand on a pas de console, l'émulation est le dernier rempart avant la chute vers les méandres de l'ennui
Pfff... t'en connais beaucoup des gens qui ont pas de console, toi ?
On est au 21ème siècle, mon gars... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 1:59

Facile celle-là mais je peux te citer un continent où même le mot électricité n'est pas très connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:21

Ce continent ne doit pas être très loin de ta maison alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:30

du moment qu'ils connaissent les piles.... (pour la game boy) Very Happy

sinon je suis pour quand les jeux ne sont pas ou plus trouvables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:31

Mouai enfin vive la cohérence dans tes propos.........
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:33

T'ain j'en ai marre de faire toujours les mêmes blagues... désolé Ekty j'arrive pas à me contenir, mais je t'aime bien pourtant... pardonne-moi je t'en prie :'(



















NON JE DECONNE !!! HAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:34

Citation :
PS: Ca a pas déjà été traiter ce sujet????

Mais si mais si justement, et par un beau topic crée par moi en plus.

Allez débatres des problèmes geographique d4ekty ici > http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=444&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:43

LDD a écrit:
T'ain j'en ai marre de faire toujours les mêmes blagues... désolé Ekty j'arrive pas à me contenir, mais je t'aime bien pourtant... pardonne-moi je t'en prie :'(



















NON JE DECONNE !!! HAHAHAHAHAHA
Nan mais tu te répètes tellement que j'ai même plus envie de répliquer, t'en as pas marre de ne pas être original, à croire que tu deviens comme pie au niveau lourdeur. Dis ca te dis pas de retourner au Vietnam....C'est que t'as pas assez changé d'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:47

oui tout ceci est trop...

CLASSIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:52

ouais, non, t'as raison, pardon...





























avoue que là tu t'attendais à voir un "non je déconne" écrit en gros... salaud, tu penses vraiment que je suis si lourd que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 2:59

Putain il est super sympa ce topic






























NAN JE DÉCONNE ( dire qu'il y'en a qui savent pas mettre d'accent sur les E majuscule... mwahahahah )
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 3:03

en attendant c'est pas moi qui met un c cédille pour "copyright" dans ma signature... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 3:58

nan mais LDD c'ets normal qu'on mette un ç pour copyright ca fait classeux tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 4:54

j'aime bien l'émulation et rejouez a des jeux comme mario kart ou mario tennis ou donkey kong ou encore pop'n'twinbee sur SNES sa m'éclate de plus je viens de commencer une partie en rézo ^^ de chrono trigger avec mon ami fil et c'est super bien malgré 2 petits bug je suis définitivement lancé dans l'aventure avec mon héros youg' mon inventeuse mina et notre ptite princesse blonde du nom de ekty ^^ on continue se soir filfil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 16:27

Ouais on continue clairement, ce soir on choppe Filg' la grenouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 17:02

Le sujet sera plus à sa place ici, section jeux vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' EmptyDim 27 Aoû - 20:45

Ce qui est marrant c'est que ça ne choque personne d'avoir pour question :

"Pour ou contre"

et comme proposition de réponse :

"Oui" et "non"

Si pour l'ému pour parce que cela permet de jouer à des jeux oubliés ou introuvables, de découvrir des titres inconnus et de pouvoir jouer aux jeux que je possède sans changer de machine.

Et contre à cause des abus de ceux qui ne font ça que pour économiser de la thune plus ou moins honnêtement avec des prétextes dignes d'un conducteur de bus crétin. D'ailleurs je me demande quelle sera la politique de Nintendo vis-à-vis des sites proposant des roms, vu que les leurs seront payantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'   [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les génériques en version US
» Vos consoles , et vos jeux préferes sur vos consoles !
» vos consoles préférées
» Débat: Parasite EVE
» [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: