Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PSP ou NINTENDO DS???

Aller en bas 
+28
Ekty
fanfan30
Gambit
Pumpkin
Medoc
fire_akuma
Stellar
DarkSephiroth
Super_mathou
Filgaia
scalp
Shadownet
ragazzo
Cygnus Dima
kessiere
SelamiRPG
Yorii
Grahf
Rain
vergil52
Azertoc
Ansem
douxe
Dark Inquisitor
moggy
Ultimate kuja
Light Cloud
haVent children
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 23:48

ouais moi aussi c'est LE jeu qui va me faire claquer 249 euros dans une PSP sauf si le prix a baissé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 23:51

Ultimate kuja a écrit:
Je te conseille les Golden sun , BOF 1 et2, Zelda minish cap ( action), Les trois castlevania (plus celui sur DS), les Fire emblem (tactics,.... et bien d'autres. ;)Fonce sur la DS, un monde merveilleux ne demande qu'à t'ouvrir ses portes Very Happy

exact en plus golden sun est sur 2 volets et il y a aussi kingdom hearts COM!
si tu n'a qu'un choix à faire alors prend la DS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 23:55

Au fait, Valkyrie Profile sur PSP à des chances de sortir en France? Ainsi que Suikoden I et II? :/
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 23:57

Rain a écrit:
Au fait, Valkyrie Profile sur PSP à des chances de sortir en France? Ainsi que Suikoden I et II? :/

ah le monde du reve est le plus beau monde qu'un gamer puisse esperer ..........
je pense qu'un jour ca sortire chez nous . Ubi l'a bien fait pour Draque VIII alors pourquoi pas valkyrie profile ?
Revenir en haut Aller en bas
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 0:01

Rain a écrit:
Au fait, Valkyrie Profile sur PSP à des chances de sortir en france?

fait comme moi achéte le en import ça ne peut que améliorer ton anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 0:05

Non y'a quasiment aucune chance pour Valkyrie, et c'est du domaine du reve pour Suiko 1 et 2 vu qu'aucune annonce US n'a été faite.

Enfin pour Valkyrie ca pose aucun probleme vu que la psp euro passe les jeux US, il est dispo en US, pour moins cher, le seul probleme c'est si tu ne peux pas commander sur le net. Si le probleme c'est l'anglais, ben y'a encore moins de chance car meme s'il sort en france (chose plus qu'improbable), il ne sera certainement pas traduit, il n'y a qu'à voir un Tales of eternia qui est plus vendeur pour le grand public et qui n'a pas été traduit.

vergil: Tu ne peux pas comparer DQ8 sur PS2 et VP sur psp, ils n'ont absolument pas le meme impact, ne sont pas sur la meme machine, la psp vend beaucoup moins, et la plupart des rpg psp n'ont pas été traduits. Tales of eternia sur PSP qui a été édité par Ubisoft n'a pas été traduit, alors qu'il est plus vendeur qu'un VP pour le grand public (et non pour les gamers, ca ils s'en foutent les éditeurs on représente pas la majorité).
Donc je répete, à part si vous ne pouvez pas acheter sur le net, commandez VP psp en us.
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 0:08

Grahf a écrit:
Non y'a quasiment aucune chance pour Valkyrie, et c'est du domaine du reve pour Suiko 1 et 2 vu qu'aucune annonce US n'a été faite.

Enfin pour Valkyrie ca pose aucun probleme vu que la psp euro passe les jeux US, il est dispo en US, pour moins cher, le seul probleme c'est si tu ne peux pas commander sur le net. Si le probleme c'est l'anglais, ben y'a encore moins de chance car meme s'il sort en france (chose plus qu'improbable), il ne sera certainement pas traduit, il n'y a qu'à voir un Tales of eternia qui est plus vendeur pour le grand public et qui n'a pas été traduit.

vergil: Tu ne peux pas comparer DQ8 sur PS2 et VP sur psp, ils n'ont absolument pas le meme impact, ne sont pas sur la meme machine, la psp vend beaucoup moins, et la plupart des rpg psp n'ont pas été traduits. Tales of eternia sur PSP qui a été édité par Ubisoft n'a pas été traduit, alors qu'il est plus vendeur qu'un VP pour le grand public (et non pour les gamers, ca ils s'en foutent les éditeurs on représente pas la majorité).
Donc je répete, à part si vous ne pouvez pas acheter sur le net, commandez VP psp en us.

remarque tres pertinante ! merci de m'avoir ouvert les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 1:07

mmmh je pense que je vais prendre la DS au vu de tt les jeux GBA qui me tendent les bras, j'ai encore 2 semines pour me décider mais bon ultimate kuja, tu es en train d'estomper mes doutes ^^
de plus je suppose que la DS a une bien meilleur autonomie que la PSP et elle m'a l'air plus solide.
puis peut ètre que certains d'entre vous ont pu remarquer sur le forum que je prendrai certaiçnement la PS3. donc autant tester une console differente, sa ne opeut pas faire de mal et ouvrir de nouveaux horizons.
VERS L'INFINI ET AU DELAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 1:10

Bah je peux pas trop parler de la durée de fonctionnement des machines aussi tot, mais il me semble que la PSP sont assez bof, bof de ce point de vue (pixels morts....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 1:32

Ayant les deux consoles je t'affirme que la DS a une plus grande autonomie, mais de nouvel battrie plus puissante sont sortie
pour la PSP ( mais bon faut dépenser un peu plus de thune Laughing ).

haVent children a écrit:
puis peut ètre que certains d'entre vous ont pu remarquer sur le forum que je prendrai certaiçnement la PS3. donc autant tester une console differente, sa ne opeut pas faire de mal et ouvrir de nouveaux horizons.
VERS L'INFINI ET AU DELAS!!!

dans ce cas pense tu pas que ça serait mieux une PSP, par rapport à la compatibilité entre les deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yorii
Apprenti
Apprenti
Yorii


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 2:30

Huuum, j'ai une question idiote, mais je suis pas sur de la réponse :s

Est ce que les jeux PSP sont Zonés ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 2:34

Le mieu pour toi est de lire le post qui est en haut de cette page...
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Yorii
Apprenti
Apprenti
Yorii


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 2:38

Azertoc a écrit:
Le mieu pour toi est de lire le post qui est en haut de cette page...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci, je cours acheter VP la semaine prochaine (avec mario bros Very Happy) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 11:49

oui la psp est zonée..... mais que pour les vidéos. Je débarque un peu là, mais pour faire bref et concis, je vais donner mon point de vue :

C'est la ds la reine du moment. Paradoxalement je passe plus de temps avec ma PSP mais il faut dire que les emulateurs (qui marchent mieux dessus) aident. Mais sur le plan vidéo ludique, je trippe ma ds. Je crois que c'est le choix du moment : plus belle (lite) moins chère, plus solide et plus ergonomique (jouer à un jeu de combat sur PSP est une epreuve en soi... je vous raconte pas tekken Very Happy ) et puis plus de bon jeux (mais la c'est une histoire de gout....) mon choix est net.

Bon je vais lire l'ensemble du topic pour etre dans le sujet tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 11:57

ouais c'est clair et net ya pas photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:12

pour les rpg DS y en a. Bon bine sur on a les pokemon. On a Another code, lost in blue, naruto rpg 1 et 2 et 3, marchen awaken romance (mar heaven truc muche), lostmagic, contact, xeno 1 et 2, cildren of mana, magical vacation (special dedicace à pierre...) et surement plein d'autre. Edit : tiens! y a mêem daisenriaku DS, un war game, qui se paie le luxe d'être plus interessant que celui sur PSP (qui est une reedition de plus et en plus male faite...)

Y a egalement les rpg hybride mais efficace comme trauma center ou Phoenix rigth (pour moi c des rpg)

et pour les sortie on a des titre assez interessant. On ne parle plus de zelda ou de FF3, y a aussi mr tingle (jeu nintendo donc a surveiller), cristal chronicle DS... on a un Yu YU hakusho rpg (mais je ne suis pas certain de la qualité du titre), Tales of the tempest... quand même c'est mieux qu'une reedition de eternia et puis je dois surement oublier.... mais c deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:55

merci pour toutes ses précisions selami!!! je pense que mon choix est fait, mème si je suis sur a 200% d'acheter la ps3 et malgré la compatibilité avec la psp, je préfèrez prendre la DS, les differents arguments sur ce forum font que cette console à l'air mailleur, c'est une vrai console de jeu, et ayant l'émulateur GBA, j'ai hate d'acheter les vrais jeux et de triper sur la DS.
merci en tout cas d'avoir écalirer mes lanternes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 13:13

"les vrais jeux" ? ... le genre de phrase qui me titille là où ça donne envie d'hacher menu. Non c'est vrai... la PSP a de faux jeux, c'est une fausse console, et en fait on a ici un faux débat finalement. Moi je dis, les deux, et c'est tout, elles restent complémentaires l'une de l'autre.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Yorii
Apprenti
Apprenti
Yorii


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 13:18

Oop, personellement, je prône aussi la complémentarité ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 13:21

tt le monde n'a pas les moyens d'acheter les 2, j'ai pas envie de mettre un salaire entier pour 2 consoles portables, il faut faire des choix dans la vie, l'argent sa ne court pas les rues. si je le pouvais je le ferai mais c'est loin d'ètre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 13:38

ouais moi je prendrais surement la PSP quand son prix aura baissé comme ça je pourrais jouer à crisis core et à toutes les bombes qui sont déjà sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:00

oui mais en attendant elle est chère et les jeux ne sont pas trippant comme sur DS. La je viens de recevoir Starfox commander.... bah le gros titre sorti dans la même periode sur psp ne fait pas le poid (je parle de Gouls and Ghost, qui est bien mais trop réchauffé pour son prix)...
En voulant chercher des RPG DS pour completer le topic j'ai vu que Vandal Heart est prévu... je ne le savais même pas hé! .... en même temps je n'ai jamais fait de VH alors Rolling Eyes mais c'est un titre a ajouter pour les fans de tactic (surtout que le réseau marche sur DS...)
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:24

il est clair qu'en termes d'innovation la ds se place en première ligne c'est pourquoi d'ailleurs que je l'ai acheté. Maintenant j'ai pris la psp pour il est vrai des rééditions mais avoir un lenneth, suikoden1 et 2, crisi core prochainement voir un kingdom hearts je pense que cela mérite qu'on s'y attarde aussi.

Comme l'ont dit certaines personnes les deux sont complémentaires tout comme la wii et la ps3 ou 360.

Pour ceux qui ont peu d'argent, pour l'originalité vaut mieux il est vrai une ds!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 15:06

acheter les reeditions sur psp n'est pas tres conseillé. En effet, il y a un emu PS1 qui sort pour fin octobre aux dernières nouvelles. (je ne parle pas pour ceux qui possède une 1.5 Very Happy )

en parlant des psp 1.5... ca fait quelques mois que je me la pète phoenix right à faire des recherches en droit (un domaine que je ne connais pas du tout du coup je ne suis pas du tout efficace....)
pour regler une question qui me travaille : si vous possedez une jeu sur PS1 (genre Breath of fire 3) est il permis de faire une copie de sa version PSP en argumentant que vous possedez le jeu? A priori non puisque le code a été transformé... mais la transformation n'est pas illégale si l'on possède l'original dans certains cas (genre MP3... d'ailleurs la dessus g appris que le mp3 a plus de 15 ans o_o) ... de plus le code PSP est déposé comme celui de la play... sur les boites on peut lire suivant les jeux que le "library program" est déposé depuis 1994 (pour loco roco, qui n'est pas une reedition, il est deposé depuis 2003...). Sur la boite on peut aussi lire que l'extraction est prohibé mais si l'on possède l'original PS1 qui utilise la même librairie? ( en parlant de la PSP, il y a eu dernièrement une fuite chez sony et on peut trouver sur le net un programme utilisé par les editeurs qui permet de creer ses umd (pas physiquement)... UMD tools... ca doit criser quelque part...)

il y a donc une question interressante mais mes amis qui font du droit n'ont pas que ca a faire et moi je suis pas formé pour... (bon pour vachkyrie c'est pas pareil puisque les scènes sont refaites...)

Dans le même délire il y a la question des remise à jour... elles ne sont figurée nul part sur la boite. Alors que ce passe t il pour une personne qui achete un jeu FW 2.6 alors qu'il veut garder sa PSP en FW1.5? Il y a moyen d'appeler les assoss de consomateur avec un truc pareil! aaaaaah! avec la DS c'est simple....
Revenir en haut Aller en bas
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 15:17

oué mais pour l'émulateur PS1 sur PSP je suis pas sur d'avoir tout compris, j'ai cherché et la j'ai trouvé un site qui explique que pour le moment ça sera réservé au Japon.

source: http://www.clubic.com/actualite-32888-un-emulateur-psone-sur-psp.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSP ou NINTENDO DS???   PSP ou NINTENDO DS??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSP ou NINTENDO DS???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Wii 2
» Nintendo DS Lite
» la nintendo wii s'offre un second pad
» Nintendo Nes Revival
» Quelle est votre série Nintendo préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: