Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit sondage :Nintendo ,Sony ?

Aller en bas 
+18
Mina-chan
envy33
Azertoc
SNK-FANBOY
piotr47
Zim'kenor
Mikey
SelamiRPG
LDD
Kailtas
revolman
ChocodarK
YAD
Rain
Nils Olsen
sagara sousuke
Super Cinoque
GUIGUI
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nintendo,Sony?
Nintendo
petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Vote_lcap60%petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 21 ]
Sony
petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Vote_lcap40%petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 14 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 1:17

Citation :
j'veux dire je l'invente pas le quasi monopole de sony, si?

Et alors? Ca te dérange la réussite ?

Citation :
J'suis désolé mais pour moi une consoloe qui marche une fois sur deux et que l'on est obligé de relancer plusieurs fois pour avoir enfin le privilège de jouer au jeu que l'on vient de s'acheter, beh cette console elle a un défaut, elle n'est donc pas fiable.

Ca c'est que j'appel une langue de pute, franchement tu crois pas que tu caricature un peu, d'autant plus que vue la manière dont tu parles des consoles sony, a mon avis t'en possédes meme pas une, donc d'où tu raconte ces conneries.
Ne fait pas des généralités de tes potes qui ont une console qui marche plus parcequ'ils bouffent leurs pepito au-dessus de la console ou qui mettent leurs doigts degeulasses sur les cd, normal que ca marche plus après!
Revenir en haut Aller en bas
Zim'kenor
Compagnon
Compagnon
Zim'kenor


Nombre de messages : 113
Localisation : Kesskiyaaaa?!!!!
Date d'inscription : 10/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 1:22

Okay vu que tu persistes.

Citation :
Citation:
(zon d'ailleurs fait crever sega ou presque... )


Connerie.

GROSSE connerie de ta part, je t'explique, ceci était un clin d'oeil, ou si tu préfères de l'humour, voir un petit "non-private" joke( vu que tout le monde se souvient de sega je suppose), donc pour la premère connerie de ma part, bah en fait ce n'est qu'une connerie de ta part. Mais bon c'est pas grave t'as pas compris c'est tout.

Citation :
Citation:
je m'enflamme ni pour l'une ni pour l'autre, après tout pour la ps2 aussi ils avaient anoncé un bijou technologique et à l'arrivée même au moment où elle est sortit c'était pas fameux fameux,


Connerie

Là aussi je suis désolé mais connerie de ta part (décidément) je me souvenais bien mais j'ai repris un vieux "JOYPAD" (désolé mais obligé de citer mes sources) de l'époque de la "pré-sortie" de la ps2 où sony baaah, se la pette grave (un peu comme toi actuellement, je déconne!) en balançant des stats de ouf' (un peu comme pour la ps3 en ce moment) pour sa machine, résultat, du vent tiens!

Citation :
Citation:
la FIABILITE catastrophique


Connerie puisque tu géneralise, comme je te l'ai dit ca va faire 11 ans de consoles Sony (en cumul) que je me tape et j'ai jamais eut aucun probléme Wink Apres que tu veuilles pas me croire c'est ton probléme...

Là dessus je m'incline et te concède que je généralise mais pas plus que toi quand tu dis que c'est une console aussi fiable que les autres donc connerie pour nous deux là dessus.

Citation :
Citation:
j'veux dire je l'invente pas le quasi monopole de sony, si?


Et alors? C'est pas plutôt une preuve de la qualité des jeux sortis sur la machine? Monopole ne signifie pas tyran...

Non, c'est la preuve d'une bonne campagne de pub au départ pour la psone c'est tout, ensuite vu le fric investi dans le lancement de la console (chose que ne pouvait pas faire sega, qui n'avait que les jeux-vidéos ou quasiment pour survivre, tu vois encore un clin d'oeil à ma "marque historique préférée") bah forcément ça a porté ces fruits, pour moi (et là non plus je suis pas le seul à le penser) c'est la raison principale de la réussite des consoles sony, après loin de moins l'envie de dire que c'est de la merde et tout ça et tout ça mais bon faire face à une situation de monopole et cela pour tout et dans tout c'est vraiment pas cool, monopole ne signifie pas forcément tyran je te l'accorde, mais monopole signifie souvent foutage de gueule, ça c'est indicutable.

Sinon pour le reste toi tu dis que moi j'ai pas de bol, moi je dis que toi tu en as énormément, ce sont deux points de vue différents c'est tout. Mais bon une chance pareille c'est pas normal, si tu es en couple un conseil surveille bien ton autre moitié...
Ah j'aime ces discussions stériles et sans interêt dont le seul but est de.. ben... heu... non en fait ces discussions ne servent à rien, mais bon c'est quand même drôle. Cool

Arf edit pour le plus vieux (le moin intelligent et le plus moche) des goonies, et je répète que les situations de monopole c'est pas cool, sinon affirmer que je possède pas de console sony, ça c'est une magnifique connerie, tu mérites décidément bien ton pseudo et ton avatar toi. Depuis quand on a pas le droit de critiquer une console qu'on possède, je dirai justement je la critique et j'en parle car j'ai vécu tout ça (le fait qu'elle marche qu'une fois sur deux et tout ça) sinon bah pour le fait que tu te sois permis de m'insulter, je pense t'avoir poliment rendu la pareille.

Bon et pis c'est décidé je vais m'arrêter là avec ce débat, les petits débats plus ou moins courtois c'est cool (comme avec kessiere), mais des qu'un gros relou vient et insulte les gens qui sont pas d'accord avec lui, bah ça pue du cul quoi, bonne nuit tout le monde!

re-edit en réponse à keissière (dernière fois promis) : bah non justement ils avaient mithonné sur certains composant justement, notemment la mémoire vive donc voilà je suis pas teubé merci, où du moins pas sur ce coup là.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 1:29

Citation :
Là aussi je suis désolé mais connerie de ta part (décidément) je me souvenais bien mais j'ai repris un vieux "JOYPAD" (désolé mais obligé de citer mes sources) de l'époque de la "pré-sortie" de la ps2 où sony baaah, se la pette grave (un peu comme toi actuellement, je déconne!) en balançant des stats de ouf' (un peu comme pour la ps3 en ce moment) pour sa machine, résultat, du vent tiens!

Tu dois être un peu teubé, les stats sont vrai enfin, les composants sont effectivement dans la machine!
Le truc c'est que les constructeur ne pouvaient pas pousser à bout la play2 avant les derniéres années (comme c'est le cas sur toutes les consoles), donc les "démos techniques" n'étaient evidemment pas du niveau des premiers jeux.
Moi j'appelle pas ça du mytho mais tout simplement de la crédilité (ou un manque de reflexion) de la part des déçus.



Citation :
Sinon pour le reste toi tu dis que moi j'ai pas de bol, moi je dis que toi tu en as énormément, ce sont deux points de vue différents c'est tout. Mais bon une chance pareille c'est pas normal, si tu es en couple un conseil surveille bien ton autre moitié...

Mon couple va tres bien merci et au vus des réponses des autres personnes tu devrais faire gaffe ou tu marches^^
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 3:57

pour ce qui est de la télécommande, perso je me base sur 20 ans d'histoire! a l'epoque du joystick, il a introduit le pad et tout le monde a suivi
ensuite, bouton sur la trance (R et L et formation en croix des bouton de face aussi) tout le monde a suivit
stick analogique... tout le monde a suivi
vibration?
4 joueurs?
alors la télécommande moi, si c nintendo, je signe! et en plus on vois ce que le stylet sur DS donne comme jeu... la télécommande, avec son faisceau qui balaye l'écran, n'est rien d'autre qu'un stylet invisible

une idée de jeu avec la télécommande: un beat'em all... votre perso est perdu au milieu d'une masse d'ennemis... avec les boutons d'actions, vous pouvez donner un cps de pied et des cps de poing et avec le faisceau de la télécommande (qui apparait sous la forme d'une navy sur l'ecan) vous choisissez l'enemis qui se ramassera le cp que vous balancez.
ca donne un truc comme ca: vous donnez un combo de grosses patates à l'enemi qui est devant vous et zap vous glissez votre navy derriere votre perso pour donner un autre coup de poing au traitre qui voulais vous allumer par derrière (baaaaam! un coup de coude dans les dents sans même regarder votre victime! alias à l'aise!). Mais, alors que vous alliez décalquer le dernier monstre, sur votre gauche, y a une grosse brute qui arrive, alors vous glissez votre navy sur lui pour décoller un coup de pied alors que vous regardez toujours devant vous ce mec QUE VOUS DETESTEZ!!!!!! Le burly brawl est à porté de main je vous dit. y a juste à lisser les mouvement avec un peu de motion blending et a creer une zone d'influence (genre un cerle par terre) de votre navy... et ca c juste un premier jet!
yes! bounce
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 4:02

Un peu sur le principe de l'eye toy. Imaginez un RPG, à la troisième personne ou tu effectue toi même les actions du combat.

Ce serait un peu fatiguant, mais bien sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:38

votez nintendo Very Happy dieu vous le rendra
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:46

c'est chaud bouillant cette discussion Shocked
bon moi je dirais juste que je prends très soin de ma ps2, mais elle ne lit plus les dvds et certains jeux ont du mal à passer... Sad
en revanche j'ai jamais eu de problème avec ma ps1 What a Face

ET AUSSI...
Faites l'amour, pas la guerre ! Yeah !
afro flower flower afro
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
Apprenti
Apprenti
GUIGUI


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:57

D'accord avec toi LDD : c'est pas la peine de s'emballer comme ca !
Il faut accepter l'avis des autres et ne pas juger tout ce qui n'est pas votre avis de "conneries"...car on ne peut pas etre sur que notre avis soit forcement meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:58

je vote sony, parce que nintendo, c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:00

Tout dépend sur quelle critére choisir ! NINTENDO a une grande expérience dans l'industrie du jeu video et fait d'excellents jeux de qualité dont la plupart d'entre eux sont devenus " cultes " comme ZELDA ou MARIO par exemple .

Tandis que SONY est un puissant " challenger " dans le marché videoludique pour la concurrence ( NINTENDO et MICROSOFT ) avec des jeux destinés pour la plupart au " grand public " , ce qui lui offre une bonne image de marque au prés des consommateurs de " high-tech " et passionnés de la marque SONY . Son point faible est sa politique videoludique trop orienté sur le " marketing " et pas assez à l'ecoute des joueurs comparé à NINTENDO .
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:03

ouah c'est séré, 50/50 à l'heure j'écris, faite comme moi votez................SUPER CINOQUE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:07

moi je vote pas...
c'est comme choisir entre me couper ma couille gauche ou ma couille droite...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:10

Et si tu coupais les 2?..... Comme ca aprs 2 implants en titane et adieu les problemes de contraception!!....
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:13

LDD a écrit:
moi je vote pas...
c'est comme choisir entre me couper ma couille gauche ou ma couille droite...
une seule suffit pour te reproduire tu sais...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
Apprenti
Apprenti
GUIGUI


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:19

lol! On en apprend des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:55

ah... mon cher GUIGUI...
à chaque fois que tu postes un message, je me délecte de ta signature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
Apprenti
Apprenti
GUIGUI


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:58

lol! Je suis sur que tu n'es pas le seul ! Et si ce jeu sortai il serait bien plus allechant que nintendog je pense ^^ !!! J'acheterai les 3 versions sans hesiter ne ceresse que pour avoir les boites ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:21

Haa le grand débats, condamner à ne jamais avoir de fin. Perso je possède de nombreuse consoles, je m’en occupe bien et elle on a manger tout les jours. Seul mes PlaySation déconne. Si j’ai été épargner par l’hécatombe de PS1 a mettre sur le coté pour les faire marcher, je ne peut pas en dire autant de mes PS2. J’en ai deux, une acheter le jour de sa sortie qui ne lit plus les jeux PS2 et DVD, et une Aquablue (donc RECENTE Twisted Evil ) qui ne lit plus les jeux PS1. Donc pour la fiabilité on repassera.
Après quand on me dit qu’une console n’est prévu que pour le « loisir » et donc ne doit pas être utilisé de façon prolonger, ça me fait bien rire. Pour un jeu de caisse/sport ou arcade je veux bien qu’une partie ne dure guère longtemps, mais pour un RPG par exemple, je me voit mal n’y joué que deux ou trois heures, de temps en temps, ou sinon c’est sur que la durée de vie peut s’étaler sur 3 mois. Et puis va dire ça a ma NES, SNES ou même Dreamcast, dieu sait si elle ont tournée des heures durant mais elle n’ont toujours aucun mal à démarrer elles… bounce

C’est simple Sony n’existe QUE grâce au éditeur tiers qui éditent leur jeu sur PlayStation. Final Fantasy, GTA, Grans Turismo, Metral Gear Solid, et tant d’autres. Car quand ils n’ont pas l’exclusivité définitif, ils l’ont durant suffisamment de mois pour persuader les gens que se sont des jeux Sony (alors que l’on devrait plutôt dire Playstation). GTA est immédiatement affilié à Sony alors qu’il est également disponible sur Xbox, pareil pour Silent Hill 2, Metal Gear Solid, les Resident Evil, les Tomb raider, et tant d’autre. Mad Le pire étant que lorsque les studio interne de Sony ponde un jeu qui vaut REELEMENT le détour, ils font quoi ? Ba rien justement, pas de pub, pas de promo, chose qui condamne le jeu à ne connaître qu’un succès d’estime essentiellement due aux critiques dithyrambique de la presse spé’ (et au cas ou vous ne l’auriez pas reconnu, je parle bien évidemment de ICO). Mad Mad Mad
Alors oui, pour moi Sony ne doit mon intérêt que parce que sa console propose le plus de (bon) jeux et non pour le respect du (con)sommateur que je suis. Proposer la console la plus vieille et plus faible techniquement au prix le plus élevé c’est se foutre de la gueule du monde. Vu la rentabilité du produit grâce aux jeux vendus, je doute fortement qu’une baisse de prix ruine la société.

Nintendo a au moins le mérite d’être le seul constructeur de console capable de faire vivre une console essentiellement grâce à des jeux qu’il a lui-même crée et produit. De toute façon la règle veut que la console recevant l’exclusivité de la série Final Fantasy soit celle qui marchera le mieux. Cette règle c’est toujours avérer exact….ya plus qu’a donné une bonne raison à SE de changer de support. Quoique les rumeurs annoncent les FF next gen multi-support pourrait changer la donne.

Le pire étant que si un jour Nintendo retrouvait sa place de leader, les même remarques pourrait alors se faire contre la marque. (Qui se souvient de leur slogan lors de la sortie de la PSX « si sous le sapin de noël vous voyer une 32bits, ne riez pas, elle est peut etre pour vous…). santa affraid De toute façon rien ne vaut la place de challenger, une fois premier on prend vite la grosse tête qui font oublier les principales motivation que l’on avait en arrivant). Je le re dit à l’époque de la sortie de la PSX c’est bien Nintendo qui usait d’arguments arrogant, mais cela n’a tout de même jamais atteint l’hypocrisie de certaines citations de m’sieu Kutagari... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
kessiere
Invité




petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:36

Citation :
Metal Gear Solid

MGS est effectivement une exclu Play (à part le remake).
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 7:50

Je pense que ce sondage n'aura jamais d'arguments definitifs sur le choix entre NINTENDO et SONY car l'une sera meilleure que l'autre qu'en fonction des jeux de leurs consoles respectifs et de leurs puissances technologiques !
Revenir en haut Aller en bas
envy33
Apprenti
Apprenti
envy33


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dans le monde de RagnarOk °°
Date d'inscription : 16/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:22

Question difficile.... Mais je vote Nintendo mais après ça depend des jeux du moment.
Quand j'aurais Kingdom hearts 2, je crois que j'oublirai la game cube pendant un moment et pareil suivants les nouvelles sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:36

Moi je vote pour Sony parce qu'il y a tout les Final fantasy! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Zim'kenor
Compagnon
Compagnon
Zim'kenor


Nombre de messages : 113
Localisation : Kesskiyaaaa?!!!!
Date d'inscription : 10/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:38

Azertoc a écrit:
Haa le grand débats, condamner à ne jamais avoir de fin. Perso je possède de nombreuse consoles, je m’en occupe bien et elle on a manger tout les jours. Seul mes PlaySation déconne. Si j’ai été épargner par l’hécatombe de PS1 a mettre sur le coté pour les faire marcher, je ne peut pas en dire autant de mes PS2. J’en ai deux, une acheter le jour de sa sortie qui ne lit plus les jeux PS2 et DVD, et une Aquablue (donc RECENTE Twisted Evil ) qui ne lit plus les jeux PS1. Donc pour la fiabilité on repassera.
Après quand on me dit qu’une console n’est prévu que pour le « loisir » et donc ne doit pas être utilisé de façon prolonger, ça me fait bien rire. Pour un jeu de caisse/sport ou arcade je veux bien qu’une partie ne dure guère longtemps, mais pour un RPG par exemple, je me voit mal n’y joué que deux ou trois heures, de temps en temps, ou sinon c’est sur que la durée de vie peut s’étaler sur 3 mois. Et puis va dire ça a ma NES, SNES ou même Dreamcast, dieu sait si elle ont tournée des heures durant mais elle n’ont toujours aucun mal à démarrer elles… bounce

C’est simple Sony n’existe QUE grâce au éditeur tiers qui éditent leur jeu sur PlayStation. Final Fantasy, GTA, Grans Turismo, Metral Gear Solid, et tant d’autres. Car quand ils n’ont pas l’exclusivité définitif, ils l’ont durant suffisamment de mois pour persuader les gens que se sont des jeux Sony (alors que l’on devrait plutôt dire Playstation). GTA est immédiatement affilié à Sony alors qu’il est également disponible sur Xbox, pareil pour Silent Hill 2, Metal Gear Solid, les Resident Evil, les Tomb raider, et tant d’autre. Mad Le pire étant que lorsque les studio interne de Sony ponde un jeu qui vaut REELEMENT le détour, ils font quoi ? Ba rien justement, pas de pub, pas de promo, chose qui condamne le jeu à ne connaître qu’un succès d’estime essentiellement due aux critiques dithyrambique de la presse spé’ (et au cas ou vous ne l’auriez pas reconnu, je parle bien évidemment de ICO). Mad Mad Mad
Alors oui, pour moi Sony ne doit mon intérêt que parce que sa console propose le plus de (bon) jeux et non pour le respect du (con)sommateur que je suis. Proposer la console la plus vieille et plus faible techniquement au prix le plus élevé c’est se foutre de la gueule du monde. Vu la rentabilité du produit grâce aux jeux vendus, je doute fortement qu’une baisse de prix ruine la société.

Nintendo a au moins le mérite d’être le seul constructeur de console capable de faire vivre une console essentiellement grâce à des jeux qu’il a lui-même crée et produit. De toute façon la règle veut que la console recevant l’exclusivité de la série Final Fantasy soit celle qui marchera le mieux. Cette règle c’est toujours avérer exact….ya plus qu’a donné une bonne raison à SE de changer de support. Quoique les rumeurs annoncent les FF next gen multi-support pourrait changer la donne.

Le pire étant que si un jour Nintendo retrouvait sa place de leader, les même remarques pourrait alors se faire contre la marque. (Qui se souvient de leur slogan lors de la sortie de la PSX « si sous le sapin de noël vous voyer une 32bits, ne riez pas, elle est peut etre pour vous…). santa affraid De toute façon rien ne vaut la place de challenger, une fois premier on prend vite la grosse tête qui font oublier les principales motivation que l’on avait en arrivant). Je le re dit à l’époque de la sortie de la PSX c’est bien Nintendo qui usait d’arguments arrogant, mais cela n’a tout de même jamais atteint l’hypocrisie de certaines citations de m’sieu Kutagari... Shocked

Amen mon frère, toi je t'aime bien, faut croire que finalement les consoles sony ne SONT PAS AUSSI FIABLES que les consoles des autres marques. Sinon pour le reste je suis aussi d'accord avec toi. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 4:25

nintendo sans hésité depuis mes premiers pas dans les jeux vidéo je suis tout ce qui a de nintendo console jeux etc .. meme si j'ai aussi une ps2 et que j'aime beaucop cette console , la gamecube et surtout le ds m'ont totalement bluffé donc se sera du nintendo ppour moi sil vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Zgun
Apprenti
Apprenti
Zgun


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2006

petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 23:01

NINTENDO POWWAWAWAAWAWAWAAWAWAAWAWAAWAWAAWAW

Vive ANIMAL CROSSING!!!!!!!!!!!!!!!!!

MON FORUM NINTENDO http://nintendomag.forumactif.com/

VIVE ZELDA!!!!!!!!!!!

VIVE LA PRINCES PEACH lol!



je suis pas un mouton de chez sony , je ne pairai pas 750euros la prochaine console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage :Nintendo ,Sony ?   petit sondage :Nintendo ,Sony ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage :Nintendo ,Sony ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3
» PSP ou NINTENDO DS???
» Sony PS3
» ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~
» Et si SOny se plantait.... vilaines rumeurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: