Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos séries preférées.

Aller en bas 
+44
Hitomi
YAD
soliden
tykey
Keikun
Rei
AyaShi_No_CeReS
Haikkai
envy33
Olyus
yougad
Mina-chan
The Real Folk Blues
mindgame_max
Ansem
Filgaia
Lacus Clyne
Clive
benji
sagara sousuke
Barret92
Kyozuke
wally
montana
Ulric
Brorudo
LDD
moggy
Marcy
laspaceblondgirl
Faith
Cammy
fandenintendo
shadow-cor
Yuzuriha
Auron
Thommas
Killer0
furiae
natynatsav
nio
Makabe Kazuki
Nils Olsen
piotr47
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 15:04

Shocked Shocked Shocked Shocked Non j'en ai pas....... LE P2P c'est le mal absolu......... C'est encore pire que saddam hussein........ C une arme de déstruction massive voulant rendre SDF des gens admirbles et dans le besoin comme Florent Pagny ou Eminem.......
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 15:19

Aidez les auteurs ! Telechargez en DDL ...
Le P2P c'est pas forcément pour télécharger du Florent Pagny...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 12:59

Ulric a écrit:
Moi je suis surpris que de grand "consommateur" de manga ne fasse pas mention de la série mythique des Chroniques de la Guerre de Lodoss.

Petite fiche technique :

Titre japonais : Lodoss tô senki
Année de production : 1990
Auteur : Ryô Mizuno
Nombre d'OAV : 13 x 30 min

Pour les amateurs d'Héroic Fantasy et d'AD&D et de surcroît de rpg c'est la série incontournable.

Il y a aussi une "suite" qui n'en est pas vraiment une, la Légende de Crystania, qui ce passe 300 ans après la guerre de lodoss et qui met en scène les divinités qui régissent cet univers (édition de 1996 si je ne me trompe pas)

C'est vraiment un OAV à découvrir et je vous assure qu'il ne laissera personne indifférent (on aime ou on aime vraiment pas).
Franchement j'ai été déçue par les chroniques de la guerre de Lodoss. J'ai nettement préféré la Légende de Crystania (niveau scénario parce que niveau graphismes là franchement affraid )
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 13:05

Lodoss c'est trés bon, un Anime qui arrive à recréer une ambiance Heroïc Fantasy c'est rare donc ne le manquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 13:09

Animés préférés :
1. Angel Sanctuary
2. Vision d'Escaflowne (la série pas le film !)

En cours de "visionnage" : Wolf's rain/Fulmetall Alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 13:12

kessiere a écrit:
Lodoss c'est trés bon, un Anime qui arrive à recréer une ambiance Heroïc Fantasy c'est rare donc ne le manquez pas.
Pas mauvais en effet, mais je l'ai vu juste après Escaflowne et je trouvais que ça ne tenait pas la comparaison.

Suis fan d'Escaflowne ça se voit hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 13:34

C'est pas du tout le même style en même temps, si Lodoss est de l'HF classique, Escaflowne est plus "japonais".
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 13:59

La serie des 13 oavs de Lodoss est super par contre j'ai pas accroché aux autres, mes persos prefere ds cette serie sont le couple Pirotess et Ashram, ils sont super tout les 2

Vos séries preférées. - Page 5 Ashpiro14yx.th
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 14:57

Haikkai a écrit:
couple Pirotess et Ashram, ils sont super tout les 2
Là tout à fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Apprenti
Apprenti
laspaceblondgirl


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 26/11/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 0:22

kessiere a écrit:
Shocked

C'est rare de ne pas aimer FMA, encore plus de ne pas voir ce qu'il y à de bien dedans.
C'est tout simplement le meilleur Shônen pour le moment stout.
Un dévellopement pour une fois un peu plus mature, un design accrocheur, pour l'Anime un animation au top et surtout REGULIERE d'un episode à l'autre, des musiques bien sympas, des doublages tip-top...

Pour le manga l'humour joue énormement, de même que le scénar (legerement different de l'Anime).

Héhé, je reviens de loin mais pour dire ce qui est vrai, FMA est statistiquement LE manga le plus attendu de l'année 2005 ! (c'est prouvé si si !) Si vous comparez FMA avec d'autres shonen, vous verrez quand même que les sujets sont matures ! Retrouver son corps est à mon avis plus intérresant que devenir ninja (sans vouloir offusquer les fans de naruto j'aime beaucoup ce manga aussi^^), rien que dans le développementr des choses, quand vous dites les choses vont trop vite, c'est sûrement que vous comparez avec l'anime qui a été volontairement et à la demande de l'auteur différent du manga, donc, un anime, on le voit sétendre plus lentement que le manga c'est peut-être ça qui vous as choqué ! Le design de l'anime est magnifique ! (même si on compare par exemple GTO avec FMA, je suis fan des deux mais je trouve que FMa ets largeemtn mieux traité ! Des musiques magnifiques, qui a dit que l'arc~en~ciel n'était pas top ??? grooaaaar boarf chacun ses gouts j'adore ce groupe, surout avec le mytique Hyde !!! L'Arc ~en~ciel est un groupe de J-Rock qui est très très en vogue et hyper connu (il est même dans le wikipédia français !) par contre le seul défaut et là je grogne sur canal + et ses diublages, la voix de Alphonse est me******* ! c'est une fille qui le double, on dirait une boite de conserve !! Après, Ed bon moi j'aime bien, les autres ça va, mais on voit bien le studio de canal, j'ai reconnu 2-3 voix qui était utilisées pour GTO >_<) enfin, voilà, une tite réponse un peu tardive sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.bloxode.com
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 19:50

1- Serial Experiment Lain
2- Neon Genesis Evangelion
3- Chrno Crusade
4- Tsubasa Reservoir Chronicle
5- Cowboy Bebop
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 22:54

Fullmetal Alchemist, on passe du rire aux larmes sans s'en apercevoir, c'est très dur de dire pourquoi, parce que cet anime m'as marqué, tout simplement, c'est beau, l'histoire est assez horrible et pourtant y'a des grands moments de délires, c'est le pied, à voir, tout simplement!

Et Azumanga Daioh! car c'est l'idée même que je me fais de l'anime japonaise, délirante, avec des persos hauts en couleurs (Osaaaaaaakaa!), qui détend, mais qui détend vraiment, pas de prise de tête, juste un excellent moment, trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 22:59

Twinsunnien a écrit:
Fullmetal Alchemist, on passe du rire aux larmes sans s'en apercevoir, c'est très dur de dire pourquoi, parce que cet anime m'as marqué, tout simplement

je me rappelle en particulier du passage où.... je sais plus qui fait une chimère avec sa fille...c'est glauque!!! affraid
il m'a foutu le cafard ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 23:07

Pumpkin a écrit:
Twinsunnien a écrit:
Fullmetal Alchemist, on passe du rire aux larmes sans s'en apercevoir, c'est très dur de dire pourquoi, parce que cet anime m'as marqué, tout simplement

je me rappelle en particulier du passage où.... je sais plus qui fait une chimère avec sa fille...c'est glauque!!! affraid
il m'a foutu le cafard ce passage...

Ouais quand le l'alchimiste tisseur de vie Sho Tucker (me rappele plus trop comment ça s'écris), SPOILER FMA, il crée une chimère en croisant sa fille avec son chien, puis y'as Scar qui les explosent trop triste, c'est la première fois que je pleurer devant un anime Crying or Very sad . La seconde fois c'est quand RE GROS SPOILER FMA, Hughes meurt, là j'ai vraiment grave chialé, y'a aussi la petite fille qui demande au maitre des frères Elrics de "réparé" son chat (non, j'ai pas chialé cette fois), dur dur.

C'est quand même un anime un peu dur, et je trouve que le manga est de la même trempe, même si j'ai juste eut les larmes aux lors MEGA SPOILER FMA de la morts de Hughes (je lis trop vite, l'émotion est pas montée)

Mais bon FMA c'est pas que des larmes de tristesses, c'est aussi des larmes de joies (plus fréquentes heureusement).

Et je tiens à préciser que je chiale pas facilement, seul le Ligne Verte m'avait fait pleurer avant FMA, et depuis, j'ai plus pleurer de tristesse devant un film ou un anime, ou quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 23:13

d'ailleurs saluons au passage les créateurs de la série, qui ont eu le bon goût de ne pas mettre le générique de fin après le passage que tu cites Laughing
c'est pas que je l'aime pas, mais bon, je pense que c'est pas trop dans le ton et on a échappé au pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 23:17

Pumpkin a écrit:
d'ailleurs saluons au passage les créateurs de la série, qui ont eu le bon goût de ne pas mettre le générique de fin après le passage que tu cites Laughing
c'est pas que je l'aime pas, mais bon, je pense que c'est pas trop dans le ton et on a échappé au pire

Tu veux parler du générique de fin de la mi saison, ou y'a pas de musique et l'ambiance est morbide, clair qu'ils auraient pu le faire juste après, mais bon lors de l'enterrement le fille qui pleure (pourquoi y mettent de la terre sur papa (faillis pleurer encore c'coup là)).
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Apprenti
Apprenti
laspaceblondgirl


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 26/11/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 14:53

Twinsunnien a écrit:
Fullmetal Alchemist, on passe du rire aux larmes sans s'en apercevoir, c'est très dur de dire pourquoi, parce que cet anime m'as marqué, tout simplement, c'est beau, l'histoire est assez horrible et pourtant y'a des grands moments de délires, c'est le pied, à voir, tout simplement!

l'avanatage dans le manga, c'est que l'humour rattrape l'atmosphère qu'il devrait y avoir, généralment, elle devrait être sobre et morbide mais là, elle met une ambiance plutôt humoristique qui nous fait bien rire ! C'est réussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.bloxode.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 14:56

Que ça soit dans les mangas ou les animes , toutes les émotions de la vie sont en " général " représentés selon les situations que vivent les personnages durant leurs aventures ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Apprenti
Apprenti
laspaceblondgirl


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 26/11/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 19:15

Dans les shônen, les personnages font généralement très peu part de leurs sentiments, je pense que c'est pour cette raison, qu'ils sont introduits (il en faut bien Razz) lors effectivement de leurs aventures de manière à ne pas apparenter ce manga sur des faits psychologiques tels que l'on peut voir dans les shôjos mais plutôt les donner implicitement dans les combats ou les actions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.bloxode.com
kessiere
Invité




Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 19:57

Sans vouloir être méchant les thêmes psychologiques dans les shôjo j'en ait rarement vus...

Les seul manga intéressant psychologiquement parlant que j'ia lu sont des Seinen.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Apprenti
Apprenti
laspaceblondgirl


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 26/11/2005

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 20:23

Pas tout à fait vrai puisqu'il existe une catégorie de shôjo appelé le JOSEI qui s'adresse pour les jeunes femmes adultes (quoi que... Razz) qui est beaucoup plus psychologique que les shôjos normaux... Celà dit, certaisn shôjo sont plutôt dans le style AVENTURE, il est donc normal que tu ne trouves pas tout l'aspect psyvhologique, mais on ne peux pas connaître tous les shôjo de France (il y en a un paquet) mais l'aspect psychologique est à mon avis celui de base car on avoue plus de sentiments dans ce genre de manga, après tout dépend de l'histoire c'est vrai que tout ne suit pas quelque chose poussé, c'est clair ! Mais, ce sont surtout les questions des sentiments et parfois, il se peut que l'aspect psycho est montré implicitement comme dans Complex par exemple, shojo qui ne montre pas vraiment de maturité à ses débuts mais qui clos dessus en beauté !

Après dans les seinen... c'est vrai mais là encore tout dépend du style et de l'histoire ! Very Happy Certains trucs gore n'inspirront pas du totu à de la pshycho Very Happy Mais il est vrai qu'on le rencontre facilement (1945, Tsubasa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.bloxode.com
Maruska
Apprenti
Apprenti
Maruska


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 5:13

- samurai deeper kyo (j'adore trop!)
- naruto
- samurai champloo
- one piece (les pirates c cool pirat Wink)
- xxxHolic
- fruits basket
- bleach (enfin quand mon tit frère les prête bien sûr lol)
- tsubasa reservoir chronicle
... et d'autres study lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos séries preférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries preférées.   Vos séries preférées. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries preférées.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» vos consoles préférées
» Lyrics de vos chansons préférées
» les séries TV et vous????
» films ou séries marquantes
» les series de jeux qui s essouflent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: