Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Aller en bas 
+36
Thommas
Aroeris
moggy
danban
Ansem
Tuân
Le bleu
roul
Thaldack
LDD
Filgaia
Lord Zetta
Haikkai
Sasuke
Ekty
WildLover
shika
Steeve06
Mitsuomi Takayanagi
Hitomi
ElRamon
Olyus
soliden
Urban Defender
Super Cinoque
Rei
Grahf
Zim'kenor
sagara sousuke
ChocodarK
Rain
YAD
SNK-FANBOY
Keikun
The Real Folk Blues
yougad
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 1:57

je m'explique car je n'avais pas assez de place dans le titre du sujet pour mieux presisez le sujet du debat
alors voila , quand je fesais mon stage chez fjm ( pour ceux qui ne le savais pas , aler voir das ma presentation si vous voulez) je regardais pierre ( le testeur )en train de tester ryu ga gotoku ( je croi que sa s'ecrit comme sa ) et puis il y avait medoc ou selami ou benoit je ne me souvien plus très bien a coter de nous ( d'ailleur l'un d'entre eux testait rogue galaxy)et puisje ne sais plus qui des testeurs lance le debat " dans un jeu de role ou autre jeu quelconque est-ce que tu garde le nom du heros du jeux ou est-ce que tu met ton pseudo personelle a la place " voila j'ai trouvé que c'etait une très binne idée de debat ,
je me souviens que l'interlocuteur de pierre disait qu'il preferait mettre son pseudo perso , tandi que pierre n'avais pas vraiment d'avis si je me souviens bien


pour ma part je prefer garder le nom du heros et vous qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 2:02

Moi je garde le nom d'origine, jme dis que si les devs se sont cassé le cul à trouvé des noms aux persos c'est pas pour qu'on les changent.

Y a une question pratique aussi, quand tu discutes avec d'autres joueurs et que tout le monde à des noms différents pour les persos, vive la compréhension lol!

D'ailleurs je deteste les jeux qui ne donne pas de nom au perso principal (genre Suiko2, moi le perso je l'ai appelé "Suikoden", ca rentrait tout juste lol! )
Revenir en haut Aller en bas
The Real Folk Blues
Compagnon
Compagnon
The Real Folk Blues


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 2:36

comme Kessiere .... pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 2:37

Ca depend un peu du jeu enfait...
Quand je fais un RPG, surtout s'il est très bon avec des personnages charismatiques, ... Je préfère garder les véritables prénoms, pour els persos un peu secondaires, ... je choisis un identifiant plus personnelle ou qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 3:17

Pour moi , je mets mon pseudo personnel car ça donne un coté plus immersif ce qui donne un aspect " joueur / acteur " pendant l'aventure du jeu et pour les dialogues , on sent vraiment que les personnages du jeu s'adressent à nous au lieu de garder le nom original du héros du jeu qui nous donne l'impression d'etre plus " spectateur " dans le jeu ce qui gache un peu le plaisir de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 11:25

Générallement, j'ai tendance à changer le nom du perso principal quelque soit le jeu. Pour le reste, je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 12:33

Moi je prefere également garder le nom d'origine = ) (voir le message de Kessiere, idem)

Perso, je n'aime pas trop quand on nous donne le choix de changer le nom du perso...surtout dans un jeu comme FFX où l'on entend jamais le nom du héros, c'est dommage je trouve ^^

Un truc qui m'a plu, c'est dans Chrono Trigger où l'on est obligé de donner un nom original au robot que l'on rencontre dans le futur = )
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 12:34

Rain a écrit:


Un truc qui m'a plu, c'est dans Chrono Trigger où l'on est obligé de donner un nom original au robot que l'on rencontre dans le futur = )

Et combien de personnes lui ont donné le nom de R2D2 (à part moi)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 12:55

Heu, il avait pas un nom original ce con Shocked
Il me semble que c'était "Robot", ou alors j'avais simplement pas d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 12:58

Ah non ouaip tu as raison, il s'appelait "Robot" mais bon... lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 13:03

kessiere a écrit:
Heu, il avait pas un nom original ce con Shocked
Il me semble que c'était "Robot", ou alors j'avais simplement pas d'imagination...

En fait robot est le nom donné par défaut si tu décides de ne pas le changer. Son nom c'est PY et quelque chiffres derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 13:21

Alors moi je ne touche pas non plus aux noms initiaux des personnages de notre fine équipe Smile Je trouve que ça fait perdre de la personnalités à ces derniers.

Les jeux comme Suikoden, effectivement, on est amené à trouver un nom pour le héro, pour l'armée, pour le château. Je me souviens avoir cherché sur le net comme un fou pour essayer de connaitre le vrai nom du héro du 1. J'ai trouvé "Hero"...étrange, mais bon je l'ai mis. Pour le 2, j'avais trouvé comme nom sur la toile "Ryu". Pour le nom des chateaux et d'armée, j'ai été forcé de mettre selon mes choix.

Pour CT, moi aussi j'ai eu "Robot" par défaut (dans la version émulée à laquelle j'ai joué et fini à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Dark Inq
Invité




[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 15:04

Boarf... c'est pas vraiment un débat. Dans la mesure où le nom existe, c'est qu'il y a une raison. Donc je n'y touche pas, sauf parfois une légère retouche d'orthographe quand ça fait trop français pourri. Exemple : Chiaki dans Lucifer's Call que j'ai renommée Shiaki pour faire plus jap et moins "chiasse". Ca ne change rien à son nom, et c'est moins laid.

Pour les autres jeux, ceux où l'on est libre de choisir, c'est que la volonté d'implication du joueur est plus forte (Morrowind, Oblivion, KOTOR, Monster Hunter, Champions of Norrath, les MMORPG, etc.), et que de toute façon, on doit choisir un nom.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 15:08

moi de meme je garde toujour le nom du perso donné car je prefere au lieu de filer ton nom
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Zim'kenor
Compagnon
Compagnon
Zim'kenor


Nombre de messages : 113
Localisation : Kesskiyaaaa?!!!!
Date d'inscription : 10/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 15:39

Je vois pas en quoi c'est un débat, c'est plutot un sondage après tout chacun est quand même libre de jouer à un rpg de la façon qu'il le souhaite.
En ce qui me concerne, je change toujours tout ce que je peux changer, et soit je met des pseudos ou des prénoms que j'aime bien, soit je met un peu nimp, des trucs qui veulent rien dire ou au contraire des trucs qui me font un peu marrer pendant toute la partie, genre "trouduc", "gountag", "gogol", "blaireau", "povnaze", "triso", ou que des trucs à la con comme ça, de toute façon si on peut les changer, c'est que les noms qu'on donne aux persos n'ont aucune espèce d'importance en jeu.
Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 16:02

"Nous sommes gogol et trouduc, nous sommes les deux preux chevaliers qui avont été choisis pour sauver ce monde en perdition, pourriez vous nous offrire l'hospitalité pour cette nuit ? Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 16:15

J'avais fait le tout début d'Ocarina of Time avec des potes, on avait appelé Link Ducon. C'est assez marrant quand la fée vient le réveiller et l'appelle Ducon...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 16:15

J'ai pas tout lu mais je garde quasiment toujours les noms originaux des persos.
Dabord car souvent ils ont une significations, sont classes (parfois, shadow I love you I love you ), et ensuite car quadn tu en parles avec des potes ou regarde sur le net, c'est facile de s'embrouiller avec un Cloud qui s'appelle Gérard et une aerith qui s'appelle Ginette (sisi j'ai des potes pas tres malins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 16:19

Depuis Zelda III, j'ai toujours min mon nom : je peux te dire que quand on dit ton nom dans le jeu et que tu viens juste d'apprendre à bien bien lire, ça te fait halluciner. Rien que pour ça, c'était l'immersion totale.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 17:16

Moi jmet mon nom
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 22:08

Mais j'ai l'impression que malheureusement (ou heureusement), on ne nous donne plus aussi souvent l'occasion de changer les noms des perso, a part les jeux ou le perso ne parle pas souvent, genre DQ8
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 22:10

Quand vous dites que vous mettez vos noms, vous mettez vos pseudos ou vos vetiables noms ?
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 22:15

Keikun a écrit:
Quand vous dites que vous mettez vos noms, vous mettez vos pseudos ou vos vetiables noms ?

Quand je dis que je met mon nom, je voulais parler effectivemement de mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 22:23

Si le nom du héros n'est pas à couché dehors alors oui je le garde mais c'est plus que rare....

P.S: Dans Romancing Saga Minstrel Song en plus de renommer le personnage principal on peut donner un nom à la personne qui le dirige....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
soliden
Compagnon
Compagnon
soliden


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? EmptySam 4 Mar - 22:36

Moi je préfère garder le nom du héros...C'est mieux. Mais parfois pour certains jeux, j'avoue que je mets mon pseudo. En fait ça dépend de mon humeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
» Ou en êtes vous dans votre/vos jeu(x) ?
» ou aimeriez vous vivre dans un jeux-vidéo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: