Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Aller en bas 
+36
Thommas
Aroeris
moggy
danban
Ansem
Tuân
Le bleu
roul
Thaldack
LDD
Filgaia
Lord Zetta
Haikkai
Sasuke
Ekty
WildLover
shika
Steeve06
Mitsuomi Takayanagi
Hitomi
ElRamon
Olyus
soliden
Urban Defender
Super Cinoque
Rei
Grahf
Zim'kenor
sagara sousuke
ChocodarK
Rain
YAD
SNK-FANBOY
Keikun
The Real Folk Blues
yougad
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:10

^moi tout compte fait je n'ai pas dit toute la verité
enfait pour les rpg je garde le nom du persi principal sinon pour tout les autres je met toujours mon pseudo ( yougad) ou pour les simulations de vie comme animal crossing je met mon véritable prénom
sinon exeption , pour les zeldas je garde link

xpldr votre delire avec trouduc ou ducon
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:13

si c'est possible de changer le plus souvent je met mon nom a la place de celui du héros ! comme ca ca fait genre je suis le héros ! c'est moi qui me tape la fille a sauvé ^^....enfin ca me sort de l'esprit que je suis une loooooooooque humaine....donc j'aime bcp changer le nom du héros ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:34

Personnelement, je change jamais le nom du héros... où, c'est pour le rejapaniser.

Mais, j'ai prit l'habitude, depuis FF7, ma première partie etait avec des noms "choisis" et comme, j'en parlait beaucoup avec des potes, c'etait un peu le bordel. Depuis, je me suis mis a laisser place au nom des persos.

Par contre, il est vrai que j'ai plus de mal maintenant a trouvé des noms qui colle à l'univers (parce que Rémi dans Secret of Mana, ça le faisait pas, et que dans Secret of Mana, les personnages n'ont pas de noms...).
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 13:11

Quand j'ai commencé à jouer je changeais les noms. Maintenant je préfère garder ceux par défaut. C'est plus sympa et quand on en parle on s'y retrouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:19

J'ai nommé le héros de Suikoden V: einherjar et le nom de son quartier général est: New Alliance Castle
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:17

Moi je met toujour mon nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:24

Des que j'ai la possibilité de changer le nom, me mets mon nom Very Happy . Jer trouve que ca permet une meilleure immersion dans le jeu et une meilleure identification au héros.

C'est un petit détail qui compte beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:44

a une epoque je changais le nom du heros pour mettre le mien.
maintenent je laisse toujour le nom des perso.
Revenir en haut Aller en bas
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:56

Moi soit le héros s'appelle Sora soit Amano ... Bon à part si son nom est méga classe !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 22:09

Amano de amano ginji de get backers ??
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 22:20

Je préfère mettre mon pseudo pour me sentir envahi par le personnage (c'est vachement fun), mais il est pas toujours possible de le mettre alors je me contente de celui du héros (même s'il est merdik)
Revenir en haut Aller en bas
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 0:13

yougad a écrit:
Amano de amano ginji de get backers ??

Entre autre mais également pour un mec ki bosse sur les FF ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 3:29

Personnellement , je ne garde pas le nom du héros du jeu et je mets plutot mon prénom pour donné un aspect plus " immersif " durant l'aventure du jeu et ça donne l'impression de participer dans les évenements qui surgissent dans le jeu comme les affrontements contre les boss quand un membre de votre équipe vous appelle par votre prénom pour combiner une attaque " en duo " par exemple , c'est à la fois " trés amusant et sympathique " à la fois ce qui procure un plaisir de jeu immense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 10:14

Moi je ne garde presque jamais le nom du héros pricipal pour m'approprier completement le personnage, par contre tous les personnages secondaire garde leurs nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:31

mais tu met ton prénom réel ou "sasuke" car sasuke sa le fait pas trop pour un RPG enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 12:00

je le garde jamais sauf s'il me plait, sinon a la place je mets soit Haikkai soit Asran
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:32

Haikkai a écrit:
je le garde jamais sauf s'il me plait, sinon a la place je mets soit Haikkai soit Asran

asran ??? un fan de gundam seed peut-etre???

en tout cas, je dirai moit-moit
généralement, quand le nom a de la gueule, je le garde, pour le style. sinon, quand c'est un nom qui pue, je pense a RAZIEL, voire kurado ou sephiroth dans mes moments de faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:43

Moi si y'a un perso qui a trop la classe et qu'il se choppe toute les filles du jeu je l'appelle Filgaïa Very Happy (oui, en gros j'appelle le protagoniste principal Smile )

Au passage, à une de mes parties de WA, j'avais donné le nom de Filgaïa à Rudy, c'était pas le bordel pour se retrouver xD
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:16

sephiroth58 a écrit:

asran ??? un fan de gundam seed peut-etre???

Exactement :DD
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 19:02

Lors d'une première partie, je laisse souvent le nom original, après je donne mon prénom personnel au héros lorsque je recommence le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
soliden
Compagnon
Compagnon
soliden


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 20:47

Si dans le jeu, le héros a un nom. je le laisse tel quel. Mais sinon, j'utilise mon pseudo comme dans DraQue ou Suikoden...
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:22

Meme chose mais quand j'était plus petit j'aimais bien changé le nom de mes perso pour peut etre me les approprier
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 4:28

Je change toujours les noms des persos quand cela est possible, et j'utilise souvent mon pseudo pour le héros pour mieux vivre l'histoire.
Malheureusement, à "cause" des dialogues "parlés", il est de plus en plus rare de pouvoirrenommer les persos. On y gagne quelque part pour perdre ailleurs. Enfin, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 4:33

Je mets toujours mon prénom afin d'avoir une totale immersion pendant l'aventure du jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:09

Pour moi sa dépend, si le nom passe bien je le laisse tel quel (la plupart des FF (voir tous en fait Razz )) si non je met un pseudo perso mais je le change d'un jeu a l'autre histoire de pas avoir le même dans tout les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
» Ou en êtes vous dans votre/vos jeu(x) ?
» ou aimeriez vous vivre dans un jeux-vidéo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: