Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Aller en bas 
+36
Thommas
Aroeris
moggy
danban
Ansem
Tuân
Le bleu
roul
Thaldack
LDD
Filgaia
Lord Zetta
Haikkai
Sasuke
Ekty
WildLover
shika
Steeve06
Mitsuomi Takayanagi
Hitomi
ElRamon
Olyus
soliden
Urban Defender
Super Cinoque
Rei
Grahf
Zim'kenor
sagara sousuke
ChocodarK
Rain
YAD
SNK-FANBOY
Keikun
The Real Folk Blues
yougad
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:14

Genre Zelda 3, je crois que c'est le fait de pouvoir mettre son nom m'ait autant fait halluciner. Avant, dans les autres RPG et dans Zelda 2, on rentrait son nom mais voilà. Mais dans Zelda 3, je me sentais vraiment impliqué. Et après Secret of Mana aussi a bien fait les choses... AH.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:55

Je change tous le temps le nom du personnage principale, mais pour les autres je les laisses, pour qu'ensuite quand on parle du jeu je me souvienne des noms des vrais personnages. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:37

Pour ma part, je garde systématiquement le nom du personnage principal!
Par exemple pour zelda, je mets tout le temps "link" car je trouve que c'est plus immersif.
Et puis si par exemple je mets on va dire stéphane ou gérard, et qu'à côté de cela tu rencontres des gens dans un village et leurs noms c'est xemnas, ansem, aerith, irvine......tu vois le coté déplacé de la chose!

Non et puis si le nom du perso veut signifier quelque chose de précis, si tu lechanges tu changes aussi un peu de la profondeur du perso!!!

Donc non pour moi le nom du personnage sera toujours l'original!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:46

Pour ma part, je change souvent le nom du héros.

Pour Secret of Mana je m'étais amusé en deuxième partie a nommer le héros "moi" la fille "elle" et le petit "lui". Il y eu parfois des dialogues d'une complexité digne des grands RPGs ^^
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 16:25

hhmm ça depend aussi, par exemple pour un RPG ou le personnage parle et a une tres forte presence comme dans un FF, je laisse son nom d origine car il a son propre caractere, kupo.

et si c est un perso genre link ou le heros de dragon quest 8, je change de nom car ils ne parlent pas et n ont pas vraiment de personnalité, kupo. on va dire qu ils sont assez vierges. Very Happy


PS: essayez de donner le nom de Sephiroth a Cloud dans FF7,.... hihihi c est assez comique, kupo Razz Razz .... oui c est assez con aussi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 16:37

Perso je prefere laisser les noms des persos... Je les changeais quand j'etais jeune (no comment siouple) mais maintenant je les laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 16:52

moi c etait pareil. je changeais le noms etantplus jeune mais depuis plusieurs années deja je laisse le nom, kupo.

j ai realisé aussi que parfois on oubliait presque quel etait le nom du perso principal, kupo. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:52

Idem, plus jeune j'aimais changer les prénoms mais avec le temps j'ai vu que changer le prénom d'un perso lui fait perdre de son existence et de son charisme.

Mais comme l'a dit le ptit moggy, il y a des jeux (surtout anciens) comme BoF où le perso pincipal ne parle jamais, là je me permet parfois de mettre mon nom...(enfin j'entend par là mon pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:28

danban a écrit:
Pour Secret of Mana je m'étais amusé en deuxième partie a nommer le héros "moi" la fille "elle" et le petit "lui". Il y eu parfois des dialogues d'une complexité digne des grands RPGs ^^
MDR !!! ULTIME !!!

Moi je ne change jamais le nom d'un personnage s'il est prédéfini... et je met Link dans tous les Zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:37

Moi je garde les nom !
Sa fait trop laid kan on les change genre a la place de clad tu met patrick ou maxime
sa pue kan meme ??? Sa gache le jeu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 14:44

kujiroth a écrit:
Moi je garde les nom !
Sa fait trop laid kan on les change genre a la place de clad tu met patrick ou maxime
sa pue kan meme ??? Sa gache le jeu je trouve
Ben ça dépend de ton nom quoi...

Quand tu t'appelles Axel par exemple, tu peux mettre ton nom, c'est la grande classe quoi... Cool Laughing

Sinon, c'est vrai que garder les noms est quand même plus intéressant car on a des noms qui ont une référence, normalement... Comme Ryu dans BoF III ou Amarant dans FF IX (non, Kessiere, il est pas drôle ce perso... on a compris. Razz ).

Mais on peut ne pas aimer un nom et mettre autre chose... Par exemple, si ma version de FF IX était la Japonaise, je mettrais Djidane (enfin, transcrit en Jap quoi....) au lieu de Zidane (parce que c'est honteux je trouve Neutral ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 22:50

lol imagine le mec il donne des noms de joueurs de foot au perso de son equipe dans un RPG , cissé attaque + 4 de degats ouaiiiii a toi malouda defense ++
Revenir en haut Aller en bas
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 23:37

moggy a écrit:
moi c etait pareil. je changeais le noms etantplus jeune mais depuis plusieurs années deja je laisse le nom, kupo.

j ai realisé aussi que parfois on oubliait presque quel etait le nom du perso principal, kupo. drunken

Ouais pis moi si je mets mon prénom de fille à un héros masculin, le charisme en prend un coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 1:37

Moi je garde toujours les noms d'origine car j'ai aucune imagination pour trouver des prénoms originaux et sympa, en plus les créateurs se sont déchirer pour trouver un nom donc je le garde car ce que je trouve que les miens sont tellement naze, genre dans dragon quest 8 j'ai nommé le héros "koyuki"( en référence à Beck), donc niveau imagination je peut me rhabiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 11:36

Tout dépend du nom d'origine... s'il est pourri ou trop impersonel (genre "hero" dans DQ8) bah je lui invente un pti nom.
Dans la mesure du possible je garde le nom original, car il peut parfois coller (phonétiquement) au perso qui le porte, et ca, c'est classe Very Happy (je sais pas pourquoi je viens penser à Seifer. d'accord on peut pas le renommer mais je ne pourrais pas le voir avec un autre prénom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???   [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
» Ou en êtes vous dans votre/vos jeu(x) ?
» ou aimeriez vous vivre dans un jeux-vidéo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: