Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sony PS3

Aller en bas 
+70
fanfan30
oncle bob
Tonio La Goule
Roxas
kessiere
Mikey
Gold roger
porkepik30
AyKoHno
vergil52
Gambit
Edward Carnby
lordofmushrooms
chocobo22
Captain Ianov
Kratos Aurion
Light Cloud
Ulric
Dark Inquisitor
Jaguar
yougad
douxe
Azertoc
mokhtar
stewxtr
Deathmask81
pie
Mitsuomi Takayanagi
Vinzator
Korbalt Radium
Garland
Ultimate kuja
kujiroth
yezaine
Ansem
Grahf
7suna
revolman
YAD
Thaldack
Twinsunnien
LDD
Cygnus Dima
Banshee
Hitomi
Shadowvince
Urban Defender
Pumpkin
Thaldak
shika
Magus
SNK-FANBOY
leemahongh
Olyus
Anubis
Djude007
Kaitos
SelamiRPG
nero angelo
danban
Sasuke
Super Cinoque
Rain
moggy
shadow-cor
Nils Olsen
furiae
Auron
Thommas
piotr47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 11:03

Dark Inquisitor a écrit:
Karnoh'Ahk a écrit:

Ouais et c'est pour ça que tu as jouer les pigeons en achetant une console qui n'a rien dans le ventre vidéoludiquement Wink tongue

Presque Smile... oui la X360 ne m'intéresse pas plus que ça et à part Oblivion, NFSMW et GRAW, je n'ai pas d'autres jeux dessus (soit dit en passant, 6 mois après la sortie de la PS2 y en avait tout autant hein)... sauf que je ne paye aucun de mes jeux depuis la sortie, et que c'est la seule raison qui m'a poussé à l'acheter (avec Oblivion car jouer sur PC me sclérose les doigts, j'y peux rien). Pour la PS3 la donne est différente, là il n'y a vraiment aucun jeu qui m'intéresse dans les semaines qui suivent la sortie, et le prix m'a définitivement calmé (la PS2 est sortie à environ 450 euros et je ne me suis pas rué dessus pour l'acheter). Mais attention, si j'étais gavé de thunes, je serai le pire des pigeons c'est clair. J'acheterai tout ce qui bouge, des écrans géants, du 5.1 de cinéma, tous les RPG du monde, etc. Smile.

Toujours est-il que je reste perplexe sur la sortie et son succès les premiers temps. J'ai du mal à concevoir que de nos jours, avec le coût de la vie, autant de gens puissent investir autant d'argent dans une console next gen (je parle de la version à 600). Surtout qu'il faut voir que c'est du Full HD comme le dit Sony, alors je conçois d'autant plus mal les joueurs qui vont se ruiner pour jouer à la PS3 sur une vieille télé stéréo en 50Hz. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, mais 600 euros faut que ton matos suive derrière quand même, faut de l'écran HD, faut du 5.1 qui déchire. Et pour en revenir à la X360, tout dépend de ta conception du ludique poulette... un jeu où l'on s'amuse c'est ludique non ? Ah ben la X360 est ludique alors (wataaaaaaaaaaa).


Mais Sony que l'on dit frileux semble avoir de l'ambition (mdr)
Le pire peut être c'est que je ne la considére pas si chère au vue de ce qu'il y a dedans... D'ailleurs la PS2, est partit du même principe...

Mais bon je ne serais pas le premier à l'acheter non plus ^^, bah non, en fait je ne l'acheterai même pas... puisque je ne suis pas joueur console du tout, et quand plus je ne supporte pas Sony... Et pourtant je sais je les défends en ce moment ^^ Quel paradoxe.

"Et pour en revenir à la X360, tout dépend de ta conception du ludique poulette... un jeu où l'on s'amuse c'est ludique non ? Ah ben la X360 est ludique alors (wataaaaaaaaaaa)."

J'aime bien le poulette Embarassed lol!

Oui un jeu où on s'amuse est ludique ^^, mais il faut que le jeu puisse amusé, j'ai testé fable et black récement sur box et je n'ai pas réussi à tenir plus de 3 minutes chacun.... si le premier était d'un chiant (et buggé désolé)... le second c'était une expérience immonde d'injouabilité... D'ailleurs pour moi le FPS est gaché par la console puisqu'il est forcé de devenir bourrin du fait du manque de maniabilité... Ce fut une nouvelle fois une expérience désastreuse... et heureusement que je ne payais pas les jeux, parce que franchemnt voilà quoi...

Mais bon je m'égare...

Il faut encore que le rapport qualité de la console soit viable, pour que je n'ai pas l'impression d'avoir un truc que j'ai acheté et dont je ne sais plus quoi faire... qu'il faille que je trouve un moyen de le rentabiliser un minimum... et sur ce point une 360 est très très très loin d'une quelconque rentabilité ou intérêt... puisque le ludique des 80 % de FPS présents représente un mal frustrant plus qu'une expérience de jeu....

Il faut que j'arrête on va me croire militant ^^... déjà que vous me trouvez chiant Razz et/ou chieur ^^

J'aimerai être alléché moi en ce moment Wink

Bah en tout cas bisou poulette Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 14:15

Karnoh'Ahk a écrit:

Mais Sony que l'on dit frileux semble avoir de l'ambition (mdr)
Le pire peut être c'est que je ne la considére pas si chère au vue de ce qu'il y a dedans... D'ailleurs la PS2, est partit du même principe...

Oui mais là c'est nettement plus cher d'une part (je parle toujours du modèle à 600 euros, l'autre c'est du vent pour moi), et d'autre part le BluRay est inexistant chez nous et sauf erreur de ma part, on ne connait pas le prix des films (et encore une fois celui des jeux) et que je trouve le manque d'info à ce niveau là très ennuyeux. Je maintiens mon idée que d'ici ce que la base de films BluRay soit installé on a le temps de voir venir et qu'on est pas assuré que ce support l'emporte sur le HD-DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 14:20

Oui c'est vrai mais regarde les futurs jeux: dmc4, ff13, heavenly sword, etc.......même si le format bd ne marche pas pour les films cela marchera forcément pour les jeux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Dark Inq
Invité




Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 14:22

Ah mais j'ai toujours dit qu'à terme la PS3 va marcher... sauf que seras-tu prêt à payer 80 euros pour ces jeux ? Ou 90 pour FFXIII ? Sérieusement ... c'est une inconnue qui a son importance et si je ne me trompe pas un BluRay vierge coûte autrement plus cher de nos jours qu'un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 14:26

la ps3 va forcément marcher car la ps1 et la ps2 sont les consoles de salon qui ont le plus marché et tu sais que les gens du moment qu'ils voient playstation (ce n'est pas péjoratif Wink )c'est signe de beaucoup de chose: pes, gta, devil may cry, etc......sony a réussi à fidéliser sa clientèle et même si au début ce sera laborieux au vu du prix ils auront encore le monopole du marché! Et vu l'enthousiasme des éditzeurs et des journalistes lors des conférences, nul doute que cela pèse sur la balance de beaucoup moi y compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 15:33

Ansem a écrit:
la ps3 va forcément marcher car la ps1 et la ps2 sont les consoles de salon qui ont le plus marché

Quand j'était jeune, je voyais amstrad dominer le monde de l'ordinateur, séga nous fournir indéfiniment des consoles et nintendo rester le roi en matière de monopole des consoles.

Des fois, il faut pas grand chose pour que l'on passe d'une réussite totale à un fiasco. Le passage des exclus square de Nintendo à sony en est un parfait exemple.

A mon avis, on est encore loin de savoir qui va l'emporter aujourd'hui et la fidélité des consommateurs actuels est loin d'être l'argument le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 15:40

Tout à fait surtout que la société de consommation devient de plus en plus chere ce qui peut guider les achteteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 17:17

Dark Inquisitor a écrit:
Karnoh'Ahk a écrit:

Mais Sony que l'on dit frileux semble avoir de l'ambition (mdr)
Le pire peut être c'est que je ne la considére pas si chère au vue de ce qu'il y a dedans... D'ailleurs la PS2, est partit du même principe...

Oui mais là c'est nettement plus cher d'une part (je parle toujours du modèle à 600 euros, l'autre c'est du vent pour moi), et d'autre part le BluRay est inexistant chez nous et sauf erreur de ma part, on ne connait pas le prix des films (et encore une fois celui des jeux) et que je trouve le manque d'info à ce niveau là très ennuyeux. Je maintiens mon idée que d'ici ce que la base de films BluRay soit installé on a le temps de voir venir et qu'on est pas assuré que ce support l'emporte sur le HD-DVD.


Alors, moi même je parle du modéle à 600 estimant que nous n'avons aucune info fiable sur l'autre modéle, ce sont des spéculations et des conjonctures...

La technologie blueray a déjà fait son apparition et comme vous le savez les lecteurs sont dans les environs de 1000 euros... Or vous n'êtes pas sans savoir que cette technologie est sans commune mesure avec le format UMD de Sony... Puisque les lecteurs blueray, comme les lecteurs HD DVD seront produits par les marques en questions mais aussi par les autres marques LG, Panasonic,... (pour comprendre référez vous au format CD lors de son entrée et la guerre Sony/philipps...).
Donc les lectuers devrez se généraliser à partir de là, et un ou l'autre devrait prendre l'ascendant...

Ici nous avions un évenement particulièrement intéressant, puisqu'à l'origine crosoft diffusait le HD DVD et PS le Blueray... Or sur un certain point et même si la console n'est pas sortie le blueray à aujourd'hui l'avantage, puisqu'il est directement intégré à la machine au contraire de crosoft qui le propose séparément (d'ailleurs crosoft a tellement les couilles avec son hd dvd, qu'ils ont laissé entendre, il n'y a pas si longtemps et après leur démenti premier, que le blueray aurait la possibilité d'être lui aussi intégré à sa console...)... La question se posera donc lorsque les premiers chiffres de vente de Sony seront affichés

Pour les prix des jeux ils ne sauraient être plus chers que les autres puisque la galette n'est pas plus difficile à produire que le dvd en soit, Du moins les prix des jeux ne dépondront sûrement pas de ce côté là, ils dépendront de leur coût de developpement sur plateforme spécifique à cette PS... et là je vous l'accorde nous sommes dans l'incertitude totale...

Mais quoi qu'il en soit pour le moment l'avantage est au blueray puisque Sony l'ayant directement intégré à sa plateforme il sera forcement utilisé. Ce qui par le manque de véritables annonces de la part de crosoft n'est pas le cas du HD DVD.
D'ailleurs vous semblez oubliez que les PC sont aussi concerné par ce genre de produit, qui permet de gros potentiels de stockage, ce seront sans doute les premiers à casser les prix de la technologie Blueray et HDDVD... de ce seul fait d'intérêt... Au deux mastogontes de ne pas se tromper dans leur stratégie commerciale... Mais je pense que d'ici 2 ans les prix seront casser et qu'un Ko sera prononcé.... Mais pour cela il faut attendre la sortie PS

Ansem a écrit:
et des journalistes lors des conférences, nul doute que cela pèse sur la balance de beaucoup moi y compris!

Quand je vois l'intelligence des journalistes consoles que j'ai lu sur ces trois conférences j'aurais tendance à me méfier de leur bétise
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 21:55

Toujours sur un principe de prudence, je me permets d'émettre un bémol sur ta réflexion quant au support. Non parce que le BluRay c'est quoi à part de la place en plus ? Rien pour un joueur (je dis bien joueur).

le HD on l'a déjà sur X360, HD-DVD ou pas. Un simple DVD peut contenir des données affichables en HD, tout comme sur PC puisque les résolutions des ordi montent bien au-delà du HD standard. Or il y a quelques élements qui contre-balancent le choix du BluRay.

Primo la RAM de la PS3 qui n'est que de 512Mo, moins environ 100Mo pour l'OS. Mais le disque dur peut aider à compenser cette faiblesse qui fait qu'au final, la PS3 à à ce jour moins de RAM dispo que la X360.

Le transfert des données du BR qui est inférieur à celui d'un DVD. Là encore le disque dur devrait sauver la mise de la PS3 car les données pourront être lu en streaming sur le disque dur (comprenez temps réel si le mot streaming ne vous parle pas), mais ça implique qu'il faudra installer ses jeux sur la PS3, ou tout du moins une partie des données.

Perso le BluRay n'apporte rien aux jeux qu'un plus grand espace de stockage mais quel jeu de nos jours tient sur deux DVD ? Je n'en connais pas perso. Et pourtant les jeux sont en HD sur X360, et contiennent des vidéos, du son, des textures haute-def, etc. Donc même s'il vaut mieux plus de place que pas assez, le fait que la PS3 soit équipé d'un BluRay ne me fait ni chaud ni froid car je n'y vois aucune application concrète que ne pourrait pas faire la X360 puisque de nombreux joueurs vont devoir faire un choix faute de moyens.

Enfin (soupir)... Heureusement qu'en 2007 le catalogue de la PS3 sera autrement meilleur et que d'ici là j'aurais sans doute vu le réel impact d'un lecteur BluRay.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 22:39

Je viens de penser à un truc....
et si c'était bidon?
Si c'était un gros coup de bluff de Sony qui va en fait sortir sa console à 300€?
Wai, bah non, cette pensé m'a traversé l'esprit le temps que je tappe ca mais Sony sont des buses en esprit marketting et en bluff donc...

Bah, j'adorais Sony, j'ai la PS, la PS2 et la PSP, bah ca aura été la derniere des consoles Sony que j'aurai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 22:42

Auron a écrit:
Je viens de penser à un truc....
et si c'était bidon?
Si c'était un gros coup de bluff de Sony qui va en fait sortir sa console à 300€?
Wai, bah non, cette pensé m'a traversé l'esprit le temps que je tappe ca mais Sony sont des buses en esprit marketting et en bluff donc...

Bah, j'adorais Sony, j'ai la PS, la PS2 et la PSP, bah ca aura été la derniere des consoles Sony que j'aurai acheté.

Paroles paroles paroles, paroles paroles paroles, paroles paroles paroles et toujours des paroles.......... que tu sèmes au vent....








désolé cette fois je sors
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 22:59

Mais non..... C'est juste qu'il y aura des acheteur qui auront les moyens ou qui économiseront et les autres qui l'acheteront plus tard quand il y aura FF13 ou MGS4 par exemple! C con de dire ca mais c quasiement le même prix que la PS2 a son lancement (3200frcs) et on conait le succes de sony alors arretez de casser les couilles avec les 500euros!
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 23:02

pie a écrit:
Auron a écrit:
Je viens de penser à un truc....
et si c'était bidon?
Si c'était un gros coup de bluff de Sony qui va en fait sortir sa console à 300€?
Wai, bah non, cette pensé m'a traversé l'esprit le temps que je tappe ca mais Sony sont des buses en esprit marketting et en bluff donc...

Bah, j'adorais Sony, j'ai la PS, la PS2 et la PSP, bah ca aura été la derniere des consoles Sony que j'aurai acheté.

Paroles paroles paroles, paroles paroles paroles, paroles paroles paroles et toujours des paroles.......... que tu sèmes au vent....








désolé cette fois je sors
Oui sort parce que tu commence à devenir lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Deathmask81
Apprenti
Apprenti
Deathmask81


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Le Sanctuaire
Date d'inscription : 11/05/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 23:09

Si c'était du bluf, je serais le premier à être content... Mais j'ai un gros gros doute Sad

Et je regrette, si vous êtes riche et ben pas moi 600 euros c une grosse somme (comparé à la concurrence en plus)
Et moi les 3000 balles de la play 2 à l'époque je les ais pas mis, j'ai attendu qu'elle baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 23:11

moi j'avais profité à l'époque que mon frangin jouait bcp et je l'ai forcé à l'acheter Laughing

Par contre, là, 600€ c'est beaucouo, surtout de nos jours avec les prix qui grimpe bcp plus vite que les payes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyJeu 11 Mai - 23:20

De toute façon c'est comme tout ce qui se vend, il y a un prix de départ assez élevé parce que c'est nouveau puis le prix sera plus bas pour toucher le plus de monde! Personne ne vous a dit qu'il fallait l'acheter le jour de sa sortie ou les semaines qui suivent que je sache!
la ps3 sort en novembre et bien tant mieux moi je dis, et c'est 600 euros la console? et bien certes c'est cher donc je vais attendre qu'elle baisse et en attendant j'achèterai des magazines qui en parleront ou j'irai à la fnac ou ailleurs pour voir ce qu'elle a dans le ventre ce que j'ai fait en attendant de pouvoir me payer une ps2!
Vous êtes en colère par frustration de ne pas pouvoir l'acheter le jour de sa sortie comme je le suis mais arrêtez de crier au scandale, beaucoup de personnes sur ce forum vous disent qu'elle a le même prix qu'une ps2 à son époque, ce qui ne vous empeche pas au jour d'aujourd'hui pour la plupart d'en avoir une!
Le prix est un faux problème, et quelque part vous le savez! non? Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 0:34

NAN LA PS3 NE FAIT PAS LE MEME PRIX QUE LA PS2 ! (escusez moi de geulé mais bon...voila quoi)
La ps2 faisait 2990F soit 450€, celui qui veux faire une comparaison avec le prix "light" de la ps3 je lui tord le coups ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 1:34

super cinoque a écrit:
celui qui veux faire une comparaison avec le prix "light" de la ps3 je lui tord le coups ! lol!

D'un autre coté lorsque l'on voit le nombre de PS2, les premières sorties, qui ont été ramenées pour défaillance technique. On peut aussi dire que c'était un peu "light".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 1:46

YAD a écrit:
D'un autre coté lorsque l'on voit le nombre de PS2, les premières sorties, qui ont été ramenées pour défaillance technique. On peut aussi dire que c'était un peu "light".
lol!
c'est vrai qu'à ce niveau là, c'était pas du sucre qu'il manquait mais carrément des boulons !

En tout cas, entre les consoles défaillantent (playsation) et les consoles qui sortent en kit (xbox360+lecteur HD-DVD à rajouter dans quelques mois), ca donne pas envie d'acheter une console le jour de sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 2:48

Dark Inquisitor a écrit:
Toujours sur un principe de prudence, je me permets d'émettre un bémol sur ta réflexion quant au support. Non parce que le BluRay c'est quoi à part de la place en plus ? Rien pour un joueur (je dis bien joueur).

le HD on l'a déjà sur X360, HD-DVD ou pas. Un simple DVD peut contenir des données affichables en HD, tout comme sur PC puisque les résolutions des ordi montent bien au-delà du HD standard. Or il y a quelques élements qui contre-balancent le choix du BluRay.

Primo la RAM de la PS3 qui n'est que de 512Mo, moins environ 100Mo pour l'OS. Mais le disque dur peut aider à compenser cette faiblesse qui fait qu'au final, la PS3 à à ce jour moins de RAM dispo que la X360.

Le transfert des données du BR qui est inférieur à celui d'un DVD. Là encore le disque dur devrait sauver la mise de la PS3 car les données pourront être lu en streaming sur le disque dur (comprenez temps réel si le mot streaming ne vous parle pas), mais ça implique qu'il faudra installer ses jeux sur la PS3, ou tout du moins une partie des données.

Perso le BluRay n'apporte rien aux jeux qu'un plus grand espace de stockage mais quel jeu de nos jours tient sur deux DVD ? Je n'en connais pas perso. Et pourtant les jeux sont en HD sur X360, et contiennent des vidéos, du son, des textures haute-def, etc. Donc même s'il vaut mieux plus de place que pas assez, le fait que la PS3 soit équipé d'un BluRay ne me fait ni chaud ni froid car je n'y vois aucune application concrète que ne pourrait pas faire la X360 puisque de nombreux joueurs vont devoir faire un choix faute de moyens.

Enfin (soupir)... Heureusement qu'en 2007 le catalogue de la PS3 sera autrement meilleur et que d'ici là j'aurais sans doute vu le réel impact d'un lecteur BluRay.

Je suis déçu de te décevoir, mais au propos de ce que tu dis sur le blu ray je suis en grande parti d'accord avec toi... Cependant je ne te rejoinds pas sur l'analyse que tu fais sur le HD, puisque cela n'a rien avoir avec la question. En effet le but n'est pas d'amorcer la techno HD mais celle du HD DVD qui a sa différence...

Enfin comme tu le sais toi même, nous vivons dans des sociétés ou nous n'avons pas le besoin mais où on nous le crée... Ce qui en soit offre une très large différence...

Euh j'oubliais je n'ai pas compris ce que tu souhaitais démontrer en parlant du hardware des deux consoles...

Une petite explication s'impose parce que cela m'intéresse.

Enfin puisque c'est la soirée info il semble qu'il y ait très peu de choses qui distingues les deux packs (et non pas les manques annoncés), je reconfirmerais cela plutard.... avec les bundles des deux (entre nous les manques annoncés m'étonnait grandement sachant que ce ne sont pas des éléments d'un coup élevé à mettre à disposition....) Mais chez Sony il ne sont jamais suffisamment tordu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 3:02

Sortir un nouveau format de DVD , c'est comme le lancement d'une nouvelle console de jeu ! Au début , les développeurs ne maitrisent pas complétement les capacités d'une machine et donc les conséquences sont un catalogue de jeux " pas trés interessant " comme ce fut le cas pour les jeux sortis lors du lancement de la Xbox 360 de Microsoft . Donc que ça soit le BluRay ou le HD-DVD , personnellement je ne pense pas que ces deux supports puissent étre totalement maitrisés comme toutes sortes de nouvelles technologies à leurs debuts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 14:35

super cinoque a écrit:
NAN LA PS3 NE FAIT PAS LE MEME PRIX QUE LA PS2 ! (escusez moi de geulé mais bon...voila quoi)
La ps2 faisait 2990F soit 450€, celui qui veux faire une comparaison avec le prix "light" de la ps3 je lui tord le coups ! lol!
attend, ils vont te dire qu'à cause de l'inflation et de la dévaluation, le prix en Euro actuel n'est pas équivalent à ceux utilisés (dans l'affichage) à l'époque de la PS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 14:37

Auron a écrit:
attend, ils vont te dire qu'à cause de l'inflation et de la dévaluation, le prix en Euro actuel n'est pas équivalent à ceux utilisés (dans l'affichage) à l'époque de la PS2.
le pire c'est que c'est pas bête ça...
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 14:38

parce que c'est vrai, mais j'ai fait éco qu'en 2nde donc j'y comprend pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 EmptyVen 12 Mai - 14:49

SNK-FANBOY a écrit:
Sortir un nouveau format de DVD , c'est comme le lancement d'une nouvelle console de jeu ! Au début , les développeurs ne maitrisent pas complétement les capacités d'une machine et donc les conséquences sont un catalogue de jeux " pas trés interessant " comme ce fut le cas pour les jeux sortis lors du lancement de la Xbox 360 de Microsoft . Donc que ça soit le BluRay ou le HD-DVD , personnellement je ne pense pas que ces deux supports puissent étre totalement maitrisés comme toutes sortes de nouvelles technologies à leurs debuts ! Smile

Je suis pas d'accord avec toi là,tu parle de contenant,mais tu joue bien avec le contenu non?
le seul probleme qui survient avec ce que tu dis,c'est les problemes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sony PS3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sony PS3   Sony PS3 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony PS3
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~
» Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3
» Et si SOny se plantait.... vilaines rumeurs!
» petit sondage :Nintendo ,Sony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: