Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls IV: Oblivion

Aller en bas 
+48
AyKoHno
Shadow gamer
cyanh
Dark Inquisitor
fanfan30
kessiere
thebraska
Garland
Ansem
Stepenwolf
Clerkan
Mage Noir 257
ClemyNX
Le bleu
Super Cinoque
Pumpkin
senseï
Thaldack
Belgarath
Anubis
lidilutin
kushiro
takelow
Setzer
lionceau-des-savanes
Tonio La Goule
Magus
LDD
Ulric
Grahf
nero angelo
Sasuke
fastsnake
Benitus
Nils Olsen
Kailtas
Zim'kenor
YAD
Gorgoth
goemon
Thommas
Kaitos
SNK-FANBOY
Heian-Kyo
Korbalt Radium
Rain
Gaëlle
Cygnus Dima
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:25

nero angelo a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
nero angelo a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
J'en suis à 11h de jeu, et déjà certains points génants du jeu se dégagent:
-la maniabilité à cheval(on est bien loin de celle de Kaméo, pour ceux qui jouent un peu en 3°personne sur la 360)
-la distance d'affichage parfois un peu limite(les herbes/ pnjs qui apparaissent n'importe comment)
-des traductions à l'arrache dans certains cas(je me soigne à grands coups de "boule de feu". Normal!)
-le menu inventaire est trés merdique, moins lisible que celui de morro.

Et le plus délirant dans tout ces points noirs, c'est l'abscence de la boussole, cette daube n'en est pas tant une, je n'ai pas encore eu l'oeil posé dessus, finallement, ne la regardant pas le seul ennui est de ne pouvoir l'oter pour libérer l'écran.


C'est un bon jeu (pour le peu que j'en ai vu), mais on sent un peu trop ce coté "dents qui rayent le parquet" en voulant ratissé très (trop) large, par moment on se croit plus en Terre du Milieu(vu les architectures) qu'en Tamriel.
tu plaisante pour la boussole ou quoi,il y en A UNE lol,en tout cas je prendrait des photo si il faut pour te faire voir.non la maniabiliter a cheval sur 360 est assez agreable mais je suis d'accord avec toi sur la distance d'affichage,mais je pense qu'il y aura un patch pour remedier tous ça.
mais je suis desoler de te contreduitre,mais il y a une boussole,et le menu inventaire sur un ecrant de TV est tres lisible,vaut mieux acheter la version 360,noter 19/20 en premiere par jeux video MAG


je me suis mal exprimé: quand je parle d'abscence de la boussole, je veux en fait dire que je ne la cite pas dans mes points noirs, car elle n'est pas si présente et emmerdante qu'on le craignait(quand meme dommage qu'on ne puisse pas la virer).
Compares la maniabilité du canasson de kameo et celui de oblivion et plus jamais tu n'oseras reprendre de cheval dans oblivion(j'exagere un peu). Quant au menu, je le trouve super bordelique, moins lisible que celui de morro(question de gouts), le journal pour sa part est pas mal, plus clair.
pour la maniabiliter,je pense que on ne doit pas la comparer entre XBOX360 et PC,moi je ne suis pas deçu,1er teste de oblivion direct,19/20 je regrette pas mon achat,mais faudrait aussi montrer tous les point positif car la on fait fait que du negatif,mais il y a je pense 1 millions de chose qui sont positive dans oblivion

Monster Combo x4

Attention , je ne compare pas pc et 360(j'ai pas essayer la version pc). Je joue sur xbox, donc je ne comprends pas tellement où est le problême, je trouve que le cheval est un peu trop rigide. Pour les points positifs, bien sûr qu'il y en a, mais on les connait à peu près tous, puisque ceux ci n'ont pas arrété d'être vanté durant le développement. C'est pour cela que l'on s'attarde plus sur les points négatifs qui, eux, ont été tu!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:28

Si je comprend bien il vaut mieux se procurer une version Xbox360 qu'une version PC ( surtout si on a un PC dépassé ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:30

Pris sur jeuxvideo.fr:

"Simple et très pratique, l'interface du jeu est aussi rapide à utiliser avec la souris qu'avec la manette de la Xbox 360" A propos d'Oblivion bien sur ^__^

Qui a tort? XD
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:40

Rain a écrit:
Pris sur jeuxvideo.fr:

"Simple et très pratique, l'interface du jeu est aussi rapide à utiliser avec la souris qu'avec la manette de la Xbox 360" A propos d'Oblivion bien sur ^__^

Qui a tort? XD

Vu la crédibilité du site question test, je leur donnerais franchement tort après reste à savoir si ils savent ce qu'est un jeu, et voir dans quel sens ils préfére aller, il ne faut pas oublier ce que cela représente pour un critique d'être gentil avec un éditeur, surtout que le joueur lui aura tendance à faire confiance puisque c'est un "journaliste" qui le dit donc à acheter... après être content ou être déçu n'est plus l'affaire du "journaliste" puisque lui a eu gain de cause... non je ne dénonce pas les procédé de certains pseudo critiques dans le monde du jeu comme dans les autres mondes.... Les seuls que je trouve à peu près correct vis à vis de leur notation et de leur ethique sont gamekult en premier, et plus ou moins joystick et canardPC malgré les nombreuses erreurs commises.... Après ce que j'adore c'est quand ils disent qu'ils ont le droit de faire des erreurs dans la notation (je vais les croire, c'est cela oui Wink )

Bah pour la version PC ou box tu fais comme tu veux perso même comme cela je ne conseillerai même pas un choia la version box (pour l'ethique qu'il y a derrière et pour la qualité en générale).... Après cces chacun voit midi à sa porte et fait comme il sent....


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:40

Cygnus Dima a écrit:
nero angelo a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
nero angelo a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
J'en suis à 11h de jeu, et déjà certains points génants du jeu se dégagent:
-la maniabilité à cheval(on est bien loin de celle de Kaméo, pour ceux qui jouent un peu en 3°personne sur la 360)
-la distance d'affichage parfois un peu limite(les herbes/ pnjs qui apparaissent n'importe comment)
-des traductions à l'arrache dans certains cas(je me soigne à grands coups de "boule de feu". Normal!)
-le menu inventaire est trés merdique, moins lisible que celui de morro.

Et le plus délirant dans tout ces points noirs, c'est l'abscence de la boussole, cette daube n'en est pas tant une, je n'ai pas encore eu l'oeil posé dessus, finallement, ne la regardant pas le seul ennui est de ne pouvoir l'oter pour libérer l'écran.


C'est un bon jeu (pour le peu que j'en ai vu), mais on sent un peu trop ce coté "dents qui rayent le parquet" en voulant ratissé très (trop) large, par moment on se croit plus en Terre du Milieu(vu les architectures) qu'en Tamriel.
tu plaisante pour la boussole ou quoi,il y en A UNE lol,en tout cas je prendrait des photo si il faut pour te faire voir.non la maniabiliter a cheval sur 360 est assez agreable mais je suis d'accord avec toi sur la distance d'affichage,mais je pense qu'il y aura un patch pour remedier tous ça.
mais je suis desoler de te contreduitre,mais il y a une boussole,et le menu inventaire sur un ecrant de TV est tres lisible,vaut mieux acheter la version 360,noter 19/20 en premiere par jeux video MAG


je me suis mal exprimé: quand je parle d'abscence de la boussole, je veux en fait dire que je ne la cite pas dans mes points noirs, car elle n'est pas si présente et emmerdante qu'on le craignait(quand meme dommage qu'on ne puisse pas la virer).
Compares la maniabilité du canasson de kameo et celui de oblivion et plus jamais tu n'oseras reprendre de cheval dans oblivion(j'exagere un peu). Quant au menu, je le trouve super bordelique, moins lisible que celui de morro(question de gouts), le journal pour sa part est pas mal, plus clair.
pour la maniabiliter,je pense que on ne doit pas la comparer entre XBOX360 et PC,moi je ne suis pas deçu,1er teste de oblivion direct,19/20 je regrette pas mon achat,mais faudrait aussi montrer tous les point positif car la on fait fait que du negatif,mais il y a je pense 1 millions de chose qui sont positive dans oblivion

Monster Combo x4

Attention , je ne compare pas pc et 360(j'ai pas essayer la version pc). Je joue sur xbox, donc je ne comprends pas tellement où est le problême, je trouve que le cheval est un peu trop rigide. Pour les points positifs, bien sûr qu'il y en a, mais on les connait à peu près tous, puisque ceux ci n'ont pas arrété d'être vanté durant le développement. C'est pour cela que l'on s'attarde plus sur les points négatifs qui, eux, ont été tu!
combos X5 (oui je suis bourrin)
pour le cheval ou est le probleme,c'est juste que le deplacement est plus realiste que dans kameo,un cheval çe ne tourne pas et ne se manie pas comment ça tu sais.
bonne nouvelle,un test de chez nos amis anglais,sur eurogamers,oblivion a eu la brillante note de 10/10,je vous laisse dechiffrer:
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=63571&page=2
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:44

MDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR déjà on sent la valeur du test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:47

Karnoh'Ahk a écrit:
Rain a écrit:
Pris sur jeuxvideo.fr:

"Simple et très pratique, l'interface du jeu est aussi rapide à utiliser avec la souris qu'avec la manette de la Xbox 360" A propos d'Oblivion bien sur ^__^

Qui a tort? XD

Vu la crédibilité du site question test, je leur donnerais franchement tort après reste à savoir si ils savent ce qu'est un jeu, et voir dans quel sens ils préfére aller, il ne faut pas oublier ce que cela représente pour un critique d'être gentil avec un éditeur, surtout que le joueur lui aura tendance à faire confiance puisque c'est un "journaliste" qui le dit donc à acheter... après être content ou être déçu n'est plus l'affaire du "journaliste" puisque lui a eu gain de cause... non je ne dénonce pas les procédé de certains pseudo critiques dans le monde du jeu comme dans les autres mondes.... Les seuls que je trouve à peu près correct vis à vis de leur notation et de leur ethique sont gamekult en premier, et plus ou moins joystick et canardPC malgré les nombreuses erreurs commises.... Après ce que j'adore c'est quand ils disent qu'ils ont le droit de faire des erreurs dans la notation (je vais les croire, c'est cela oui Wink )

Bah pour la version PC ou box tu fais comme tu veux perso même comme cela je ne conseillerai même pas un choia la version box (pour l'ethique qu'il y a derrière et pour la qualité en générale).... Après cces chacun voit midi à sa porte et fait comme il sent....

Toujours sur jeuxvideo.fr, je n'ai pas trouvé que dans leurs vidéos ils avaient du mal avec leur inteface ou quoi que ce soit...peut etre sont ils des boss mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:48

Karnoh'Ahk a écrit:
MDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR déjà on sent la valeur du test ^^
bon avec des site français alors:
jeuxvideo.com:18/20(test uniquement sur PC)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm
et le site:jeuxvideo.fr note:The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Note-5(teste multi plateforme)
lien du teste :http://www.jeuxvideo.fr/article-the-elder-scrolls-iv-oblivion-1577-0-0.html
vu les resultat des test PC,je pense que sur 360 c'est aussi mieux(meme tres tres bien lol)vu qu'on a pas les probleme de configue avec la 360
voila et j'espère que tu changera d'avis
2 site tres respectable et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:56

En même temps quand on a une haine immense contre les consoles de salon de Microsoft ( malgré sa qualité ) on ne peu que conseiller la version PC.

Personnelement, j'ai pris les deux versions et je préfére de loin la version 360 ( collector X-box 360 et version simple PC ) car tout aussi magniable et bien plus beau sur mon cathodique que sur mon PC la rame en moins c'est dire.


Non, personnelement, la version 360 pulvérise la version PC. je pense que cela ce stabilise dans le fait que je n'utilise pas la HD et que mon PC est loin d'être un monstre ( cependant il tourne niquel en optimisation maximal sur des jeux comme Bataille pour les terres du milieu 2 et RF online, il est donc loin d'être mauvais Laughing



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 14:58

La config. monstre demandé sur PC donne franchement envie de le prendre sur 360 = )
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 15:05

justement c'est ce que je viens de dire je n'ai aucune confiance en la qualité de ce premier site Wink

rien qu'en voyant cela :

Citation :
La grande majorité des titres 2006 vont techniquement courir après un jeu sorti en mars, c'est désormais chose certaine. Oblivion dépasse amplement le cadre de la simple "performance" visuelle : la profusion végétale n'a jamais autant injecté de fantastique et de mystère dans les forêts, la lumière n'a jamais aussi bien mis en avant l'architecture de bâtiments, le normal mapping n'a jamais donné autant de relief aux choses. Je ne sanctionne donc pas Oblivion pour sa gourmandise car celle-ci se justifiera avec les mois, voire les années.
19

Comme je l'ai dit la performance visuel d'obli est en deça de ce qui avait été annoncé de plus la qualité est plus que mitigé en divers point de comparaisants... Il est clkair que c'est difficile de le comparer avec d'autres jeux du même type (il faudrait faire référence à des jeux de type MMO) qui dans ce cas précis cherchent à atteindre le plus grand nombre de joueur possible donc qui n'utilisent pas de moteurs surpuissant pour ne pas limiter les config. d'ailleurs WoW utilise le même moteur que WC 3, ou comparer Obli avec des FPS PC plus ou moins récents, et qui dans ce cas sont souvent bien plus beau qu'oblivion (bien que ce soit le dernier sorti) mais qui n'utilisent pas la même profondeur quand à la surface de l'air de jeu.... On nous a en plus pompé le dard avec l'effet "palette marketing de mapping", or on ne voit en réalité que du bump mapping d'utilisé... Beaucoup d'aliasing en sus et des textures plus ou moins laides à l'oeil en vu légèrement lointaine.... Rien que pour cela et face à la gourmandise technique, on ne saurait, de façon honnéte, lui donner une telle note : 19 /20.... Or il y a un manque flagrant d'optimisation du jeu dans ce cas et beaucoup d'éléments étrangement de sous qualité dans la réalisation et la modélisation rien que là dessus il a tort n'ayant cependant pas continué très loin le jeu je ne pourrait affirmé qu'il a tort partout mais quand on prend la question de la jouabilité là franchement il est tout aussi crédible que lorsqu'il parle des graphismes... A moins bien entendu que l'on est à faire à un petit débutant qui n'y connaisse rien en jeu vidéo.... Il est facile de s'extasier bêtement devant un jeu mais garder l'esprit froid (objectif) et ouvert l'est sans doute moins.... Jer deteste que dans un article on joue les pucelles c'est un profond manque de professionalisme

Euh monstre il ne faut pas exagéré non plus le jeu tourne très bien sur des config d('il y a un ans (pour une fois d'ailleurs) mùais après il est clair qu'il ne faudra pas vouloir tout mettre au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 15:13

Nils Olsen a écrit:
En même temps quand on a une haine immense contre les consoles de salon de Microsoft ( malgré sa qualité ) on ne peu que conseiller la version PC.

Personnelement, j'ai pris les deux versions et je préfére de loin la version 360 ( collector X-box 360 et version simple PC ) car tout aussi magniable et bien plus beau sur mon cathodique que sur mon PC la rame en moins c'est dire.


Non, personnelement, la version 360 pulvérise la version PC. je pense que cela ce stabilise dans le fait que je n'utilise pas la HD et que mon PC est loin d'être un monstre ( cependant il tourne niquel en optimisation maximal sur des jeux comme Bataille pour les terres du milieu 2 et RF online, il est donc loin d'être mauvais Laughing



drunken

Quelle crédibilité et je n'ai aucune haine tout dépend juste d'une certaine éthique que personnellement je m'éfforce d'avoir... les coup bas et les mensonges marketing j'adhère pas perso et entre nous quand tu me prouvera qu'il est normal de payer 99 euros pour un DD de 13 go utilisable... ce qui pour moi est une arnaque quand tu me prouveras l'intéret de payer des patch correctifs, quand tu me prouvera qu'il est normal de payer 70 euros (sans les subventions crosoft, or déjà que 60 c'est du vole qualifié), quand tu me prouvera qu'il soit nécessaire de payer un abonnement + le live plus les mods quand tu me prouveras l'utilité de la console (box elle même avec un lin up pareil... en claire tu auras beaucoup de choses à me prouver avant que je te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 15:15

Karnoh'Ahk a écrit:
justement c'est ce que je viens de dire je n'ai aucune confiance en la qualité de ce premier site Wink

rien qu'en voyant cela :

Citation :
La grande majorité des titres 2006 vont techniquement courir après un jeu sorti en mars, c'est désormais chose certaine. Oblivion dépasse amplement le cadre de la simple "performance" visuelle : la profusion végétale n'a jamais autant injecté de fantastique et de mystère dans les forêts, la lumière n'a jamais aussi bien mis en avant l'architecture de bâtiments, le normal mapping n'a jamais donné autant de relief aux choses. Je ne sanctionne donc pas Oblivion pour sa gourmandise car celle-ci se justifiera avec les mois, voire les années.
19

Comme je l'ai dit la performance visuel d'obli est en deça de ce qui avait été annoncé de plus la qualité est plus que mitigé en divers point de comparaisants... Il est clkair que c'est difficile de le comparer avec d'autres jeux du même type (il faudrait faire référence à des jeux de type MMO) qui dans ce cas précis cherchent à atteindre le plus grand nombre de joueur possible donc qui n'utilisent pas de moteurs surpuissant pour ne pas limiter les config. d'ailleurs WoW utilise le même moteur que WC 3, ou comparer Obli avec des FPS PC plus ou moins récents, et qui dans ce cas sont souvent bien plus beau qu'oblivion (bien que ce soit le dernier sorti) mais qui n'utilisent pas la même profondeur quand à la surface de l'air de jeu.... On nous a en plus pompé le dard avec l'effet "palette marketing de mapping", or on ne voit en réalité que du bump mapping d'utilisé... Beaucoup d'aliasing en sus et des textures plus ou moins laides à l'oeil en vu légèrement lointaine.... Rien que pour cela et face à la gourmandise technique, on ne saurait, de façon honnéte, lui donner une telle note : 19 /20.... Or il y a un manque flagrant d'optimisation du jeu dans ce cas et beaucoup d'éléments étrangement de sous qualité dans la réalisation et la modélisation rien que là dessus il a tort n'ayant cependant pas continué très loin le jeu je ne pourrait affirmé qu'il a tort partout mais quand on prend la question de la jouabilité là franchement il est tout aussi crédible que lorsqu'il parle des graphismes... A moins bien entendu que l'on est à faire à un petit débutant qui n'y connaisse rien en jeu vidéo.... Il est facile de s'extasier bêtement devant un jeu mais garder l'esprit froid (objectif) et ouvert l'est sans doute moins.... Jer deteste que dans un article on joue les pucelles c'est un profond manque de professionalisme

Euh monstre il ne faut pas exagéré non plus le jeu tourne très bien sur des config d('il y a un ans (pour une fois d'ailleurs) mùais après il est clair qu'il ne faudra pas vouloir tout mettre au maximum
moi je suis pas un debutant dans les jeux video,mais un vieux de la vielle,comme tout les testeur d'ailleur des site en question
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 15:20

au vu de ce que j'ai pu annoncé sur la critique graphique, dans ce cas cela en dit long sur la valeur des 19 annoncé par le journaleux du site Wink...

Je viens de relire le résumé lié à la note de 18 sur la jouabilité, donc je me permets de rectifier mon propos :

Citation :
Ce jeu est fondant, voilà le meilleur qualificatif. On s'y laisse couler comme une masse, perclus dans des heures de jeu qui semblent broutilles, la grâce à une intensification conséquente des différents gameplay et un dynamisme nouveau dans les sensations de jeu. Les quêtes sont à la fois plus profondes, et moins difficiles d'accès. Une très grande réussite, malheureusement et principalement entaché par des erreurs d'interface, une localisation lâche et quelques répétitions.
18/20


Quand on dit ça en critique je suis désolé on ne peut mettre un 18 /20, c'est que le gars ne sait même pas noté objectivement face à une critique pareille qui aurait mérité sans doute plus d'exhaustivité malgré le fait que nous soyons en résumé là Wink Surtout que j'en oubliais le système de combat (qui pour moi est aussi médiocre que dans morro, et cela malgré les améliorations, mis à part l'arc qui semble quand à lui une réussite) et qui est une part des plus importante de ce jeu qui manque totalement de finesse, qui est très loin d'être agréable dans les sensations obtenues, lors d'un combat dans les ruines en tapant sur l'enemi j'avait l'impression de taper dans le vent tout en faisant mouche à chaque coup (bug ou non ? je n'en sais rien) mais il n'en reste pas moins que j'avais plus de sensation à taper avec la hache dans les portes que lors des combats qu'il m('avait été donné de faire au corps à corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 16:45

J'ai un mot à dire: "Magnifique"
Un copain est en train de jouer à coté de moi, on vient de sortir des égoux et c'est magnifique, on se sent un peu seul quand même dans toute cette végétation. Le gameplay a l'air vraiment bien, c'est sur que l'interphase est assez chaude à comprendre et un peu laide mais dans l'ensemble pour le peu que j'ai vu il cartonne( environ 2 heures de jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Dark Inq
Invité




The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 17:29

Puisqu'on me demande mon avis sur la version X360, la seule que je connaisse (donc aucune remarque de ma part sur la version PC), j'hésite entre 16 et 17 comme note... j'hésite car je n'en suis qu'à 12h de jeu et qu'après 12h, je viens d'aller me promener dans le plan d'Oblivion, qui est relativement plaisant à tous les niveaux.

Alors par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai juste une précision amusante à apporter sur la traduction française. Certes elle n'est pas parfaite (des erreurs ça et là), mais les voix, c'est un reproche de toute façon que tous les joueurs de toutes les nationalités font à leurs versions. Dans un paquet de jeux, tu verras IGN ou Gamespot te dire que les voix ne sont pas terrible, alors que les joueurs français vont trouver les versions anglaises géniales. A l'inverse, les joueurs français râlent presque tout le temps sur les VF, et préfèrent les voix anglaises... amusant non. Bref... moi les voix françaises me conviennent car elles sont tout aussi corrects que dans Morrowind. Dire qu'après les joueurs viennent pleurer de ne pas avoir de traduction, et quand on leur traduit un jeu énorme comme ça, ils ne sont toujours pas content. Résultat, Elder Scrolls V vous le ferez en anglais et vous irez vous faire foutre si ça ne vous convient pas dira Bethesda (à raison peut-être).

Pour aller dans le sens de certains, les menus sur X360 sont nettement moins pratique que Morrowind. Avant on avait d'un coup d'oeil une vision sur tout notre équipement et sur une grosse partie de l'inventaire. Dans Oblivion, je me demande pourquoi ils ont tout réorganisé en liste avec des icones ENORMES et inutiles, ce qui au final rend la navigation inutilement plus longue et largement moins pratique qu'avant. Voilà pour l'interface.

Pour la boussole... elle ne me dérange pas car je m'en sers surtout pour savoir où est le nord du sud quand je suis au milieu d'une forêt dense en végétation... Qu'elle aide les joueurs les moins patient tant mieux, sa présence de n'imcommode pas (par contre oui, pouvoir la désactiver n'aurait pas coûté plus cher à Bethesda ... dans GRAW tu peux virer tout ce qui te fais chier si ça te branche).

Pour les NPC... ils manquent cruellement de vie, même avec leur tronche en gros plan et les lèvres qui bougent. Un corps humain c'est aussi des bras et des épaules qui bougent quand on parle, voir une posture... là c'est le minimum syndical avec un poteau qui te parle en bougeant les yeux. Pas top. Mais ils ont un comportement assez réaliste. Ils se lèvent, vont bosser (ou mendier), se reposent, se battent, discutent, volent, vont se coucher. Et ça leur donne un côté Fable assez sympa (en étant plus variés que dans Fable).

Pour le cheval... non sincèrement vous vous attendiez à Shadow of the Colossus ou quoi ? Dans Shadow ils ont mis des mois rien que pour avoir un comportement de ouf pour Agro. Oblivion n'est pas un jeu de dada, c'est un RPG avec la possibilité de servir d'un cheval de temps en temps. Et ce dernier fonctionne comme un cheval. De manière brutale certes, mais on s'en branle quoi... du temps où les jeux n'affichaient que trois carré personne couinait. A présent, personne n'arrive plus à faire la disctinction entre un jeu qui offre certaines choses, et un jeu qui offre autre chose. COmme si le comportement d'un cheval était codé en dur dans une console. Ah mais...

Pour ce qui est de l'ambiance... elle est moins variée que Morrowind c'est clair, mais les extérieurs répétitifs sont contre-balancés par des grottes bien sympa et le plan d'Oblivion que je trouve très réussi.

Pour ce qui est des notes de la presse... j'ai tout vu.. 6/10, 10/10, 18/20, 19/20 etc... sincèrement, et en toute objectivité, Oblivion sur X360 ne mérite en aucun cas un 10/10 ou un 19/20. Au-delà de cette volonté de faire de la techno plus que l'esthétisme, on tombe dans un choix qui ne dérangera pas certains joueurs mais qui ternit le jeu dans sa globalité. La surabondance de couleur dans Cyrodiil est abusée (et pas toujours de bon goût, comme ce sale violet qu'on croise parfois), alors que justement, le plan d'Oblivion ou les grottes, avec un panel de couleurs plus restreint, donne déjà une meilleure impression (voir excellente pour Oblivion je trouve). Mais comme on sait tous qu'au-delà de ça c'est le fond du jeu qui fait la richesse d'un Elder Scrolls, et non toutes ses approximations (on pourrait reparler de Morrowind à sa sortie, on aurait le même son de cloche je pense), pour l'instant je dois dire que c'est quand même réussit. D'où le fait qu'actuellement, je lui donnerait un 16 ou 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 19:46

Merci de me rassuré sur ta vision notatique du jeu

par contre je n'ai perso pas critiqué les voix françaises Razz ou juste une pseudo critique sur celle de Jean Luc Picard (pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est que le capitaine Patrick Stewart dans Star Trek TNG)

Je noterais aussi que bien que pas transandente les piste musicales orchestrées sont en plus grand nombre 30 pistes, et cela passe même si les musiques de batailles sont un peu molles....

Et sur le point de l'animation les NPC ne sont franchement meilleurs que dans Morro et ça c'est au moins clair comme de l'eau de roche quand je dis qu'ils ont un balais dans le c...

Ah et l'interface est simple à comprendre mais franchement très mal foutu en tout cas si je me fie à ce que Cyd dit de concert elle est très loin d'être réflechit et encore moins aboutie... elle n'est pas du tout intuitive ou ergonomique...; Ce qui ne touche en rien l'esthétique (qui n'est pas forcement meilleure), mais bien le gameplay et la jouabilité qui sur ce point sont ridibitoire (en espérant avoir été bien clair
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 19:53

vous pourrier donner des point positif quand,a vous entendre on dirait que vous detester oblivion....,je n'ai aucun probleme de surbrillance de couleur ou quoi,quand au ,npc,detrompe toi certain son plein de vie,quand au cheval,si il a un vrait comportement de cheval(quand il a peur il se tir,se defend a coup de sabot quand il attaque.
mais moi je dit chacun ces gout et chacun ces avis,en tout cas il merite largement sont 10/10 ou 19/20.
quand j'ai demander a tous ceux qui avait le jeux(sur PC ou XBOX360)était super content et quand j'ai demander quel note il merite,les 3/4 mon repondut 19 ou 18 sur 20.voila quoi,arreter de mettre en avant que les poin negatif,depuis hier vous faite que ça,apres on va etre étonner de la note dans gameplay RPG,si on les influence.
donc voila donner plein de point positif pour montrer a quel point le jeux est appreciable
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 22:14

Primo, je ne pense pas qu'à quelque niveau que ça soit nos commentaires influencent le test de GPRPG.

Secundo, excuse-nous d'être objectif. J'ai passé plus de 500h sur Morrowind, et j'en passerai un bon paquet sur Oblivion quoiqu'il arrive. Ca n'est parce que l'on détaille quelques éléments discutables qu'on chie pour autant sur ce jeu. Alors ouais le jeu est loin de valoir un 10/10 quand on enlève ses oeillères et regarde ce qui se fait à côté (sur bien des aspects, Oblivion se fait exploser par d'autres jeux X360 ou PC). Mais moi j'adore ce jeu pour tout le reste (et détailler tout le reste revient à parler en gros de Morrowind et de ce qui est commun à la série Elder Scrolls : liberté, grandeur, richesse, etc.) donc au final mon avis est positif.
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptySam 25 Mar - 22:22

tener une video commenter de la premiere partie du jeux,tester par l'equipe de jeuxvideo.fr:
http://www.jeuxvideo.fr/article-the-elder-scrolls-iv-oblivion-1577-0-0.html

non mais ce que je veux dire ,c'est que vous depuis la sortie du jeux,j'ai l'impression que vous mettez en avant que l'aspect negatif du jeux,alors que graphiquement par exemple,c'est le plus beau que j'ai vue(a part pour G.R.A.W) et apres c'est chacun ses avis,mais je trouve que vu le temps de devellopement(depuis 2004 je croit non...),il merite largement un 18/20 ou 19/20,mais vu les avis que j'ai eu dans le magasin ou j'était,tout le monde serait pres a mettre a oblivion 10/10 ou 9,5/10
mais apres dark c'est ton avis perso,pour toi il merite 17 ou 16 /20 mais pour moi 18,19 ou 20/20.voila Laughing Laughing.
aller maintenant on met des point positif un peut,il y en a tellement lol
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 0:48

Ecoute mec j'ai pas joué au jeu mais excuse moi de te dire que tes posts sont ridicule!
Tu voudrais qu'on dise amen à tout ce qui se fait?
Bordel heuresement qu'on à le droit (et le devoir j'ajouterai) de dire ce qui est mauvais dans un jeu!

Mais j'hallucine grave là!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 7:09

nero angelo a écrit:
vu le temps de devellopement(depuis 2004 je croit non...)

Juste pour précision : TESIV : Oblivion est en chantier depuis la fin de Morrowind (donc 2002). Ce qui fait 4 ans de développement (sans compter le fait que les bases du jeu, l'histoire, l'univers, tout ça existait déjà bien avant).

Cela étant, mon compteur est à 22h de jeu (ou 23h je sais plus), et je confirme ce que je dis, le jeu a ses défauts qui sont compensés par la richesse du jeu et tout ce qu'on peut y faire. Mais puisque tu veux entendre du positif, cadeau :
- des enquêtes intéressantes et variés
- un ensemble techniquement au-dessus de la moyenne si l'on prend le jeu sur la globalité (quand on regarde le temps de développement de Perfect Dark O et sa durée de vie, Oblivion n'a pas à rougir, bien au contraire)
- Mine de rien, chaque ville est unique si on oublie les temples
- Les grottes, caveaux et tombeaux, c'est le pied... ambiance survival-horror !
- La bande son est nickel... les musiques sont propres et collent bien au jeu (j'ai un faible pour le remix ochestrale de l'intro)
- Après 22h, je suis level 5 Smile... durée de vie quand tu nous tiens.
- L'apport de certaines nouveautés. Bcp râlent de ne plus pouvoir revendre aux marchands les marchandises volées, mais du coup, le système de receleurs est intéressant. Il manque juste un petit quelque chose pour mieux justifier la réticence des marchands classiques (genre une explication sur le fait que les objets seraient marqués par leurs proprio, sauf que là, tout est pris en compte... les fruits, les équipements, les bouquins, etc... ils ont visé un peu trop large, dommage).
- Le plan d'Oblivion... je l'ai déjà dit mais j'insiste dessus encore. On peut faire encore mieux et plus gore dans la représentation de l'enfer (que je trouve mine de rien assez clean ici, hu hu hu), mais franchement, ça déboite quand on y est... survival-horror bis...

Alors... heureux...
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 12:28

kessiere a écrit:
Ecoute mec j'ai pas joué au jeu mais excuse moi de te dire que tes posts sont ridicule!
Tu voudrais qu'on dise amen à tout ce qui se fait?
Bordel heuresement qu'on à le droit (et le devoir j'ajouterai) de dire ce qui est mauvais dans un jeu!

Mais j'hallucine grave là!
ok je m'escuse,j'ai dut m'emporter sans m'en rendre compte (hé oui ça arrive),je sais que on a le droit de dire ce qui est mauvais dans un jeux,d'ailleur je reconnais moi meme qu'il y a quelque defaut dans oblivion,et que il y aura toujours des defaut dans les jeux video.
je n'ai jamais demander que l'on dise amen a tous ce que je dit(heureusement d'ailleur lol),c'est pour ça que je mettait a la fin de mes post "chacun sont avis et moi je donne juste le mien"au quelque chose comme ça mais bon n'en parlont plus.
sinon vous en ètes a quel quète tous ???moi a la quete de la guilde des mages pour entrer a l'universiter des arcanes
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 12:58

Pour l'instant j'ai juste finit la modélisation de mon personnage Cool
Vous avez pris quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 14:15

moi j'ai prit un imperial,mais quand j'ai vu a quel point il était long de modeliser sont personnage lol,j'ai juste arranger les yeux et cheveux ,sinon j'aurais passer 3h00 rien que pour la creation du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion   The Elder Scrolls IV: Oblivion - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV: Oblivion
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Elder Scrolls IV Oblivion
» un avis perso sur The Elder Scrolls IV : Oblivion
» oblivion bon ou nul?
» Oblivion : nos avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: