Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 19:02

Tu ne vas pas le regretter je pense, car les Suiko c'est un truc de fou sans que ça soit tiré par les cheveux comme dans un FF ou je ne sais quoi. Mais c'est déjà bien que tu lises le manga de Suikoden III, c'est une assez bonne introduction aux fameuses True Runes qui ont une fois de plus un rôle primordial dans ce cinquième épisode. Juste dans le Tactics où c'était pas trop ça avec ce délire de Rune Canons, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 21:12

Purée, rien que voir la couv' du jeux est un véritable plaisir tant le charac' design colle bien à l'univers du soft. J'ai fais un black-out complet sur tout ce qui se rapporte sur le jeux (surtout les vidéos) afin de conserver une suprise totale en le découvrant. Il sort normalement Jeudi mais un tas de revendeur le commerçialiseront sans doute mercredi avec un jour d'avance comme c'est souvent le cas. Impatience que tu nous tiens ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMar 19 Sep - 10:37

Que je suis heureux de voir l'attente tourner autour de ce Vème volet... Oui, le design, sans atteindre des sommets comme dans le II ou le III, est vraiment agréable et des persos comme Sialeeds, Georg Prime, Lyon, Miakis jouissent d'un charme certain apporté par leur chara design.

Je me rappelle encore de mon attente en '96 pour la sortie du I : j'avais lu un dossier dans un Player One où il y avait les tests de Legacy of Kain et de Suikoden I qui avait reçu 92%. De là, ça m'a trop motivé, je ne savais pas pourquoi : la mise en page du test était stylée, les descriptions bonnes, il ne m'en fallait pas plus. Alors que je ne connaissais quasi rien à ce jeu, je me suis senti irréstiblement attiré par son aspect "moche". Et bon, après plus de dix années de bons et loyaux services pour la cause des Suikoden, j'en suis toujours un grand fanatique.

EDIT : Bon, bande de glands, vous l'avez chopé le V ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 13:02

Bon, le 5 arrive et je n'ai toujours pas terminé le 2.

J'en suis à une bonne quarantaine d'heure, et ce jeu est franhcement génial. Dommage de l'avoir raté à l'époque de sa sortie (je n'avais jamais entendu parlé de la série en fait).

Bon quelques persos me font chier auniveau de leur recrutement, mais je ne m'abaisserais pas à aller voir sur une FAQ comment faire (enfi pas avant la fin du jeu).

J'ai adoré le petit générique de fin du concours de cuisine aussi.

Bon, demain, direction suikoden 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 13:10

Et ben, on peut dire que ça fait depuis un bon bout de temps qu'on t'as pas vu YADou, tu devais crocher à mort Suiko II ce qui est normal. Si jamais, je trouve plus simple de trouver toutes les étoiles dans le II que dans le I, peut-être parce que je m'étais galéré à mort à l'époque sur le premier épisode et que je n'avais pas internet non plus.

Tu es aussi devenu un fan de Hai Yo le cuistot, tellement les bien les phases de défi avec les différents persos qui viennent goûter (genre Viktor qui mange vraiment n'importe quoi).

Tu verras que le V contient son lot de références au II, surtout concernant les personnages... Achetez Suiko V !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 13:30

Oui, ceux qui me font chier en fait sont ceux de la ville de radat en fait.

J'ai pas envie d'aller voir dans une FAQ, mais j'aimerais bien avoir quelques renseignements pour recruter richmond, et le con d'elfe qui court et qui te dit de t'entrainer un nombre incalculable de fois.

Sinon j'ai adoré également l'évolution du chateau. A chaque fois que tu rentes chez toi, tu vois apparaitre de nouvelles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 15:32

Ah oui, Richmond est dur à choper... Parle un peu avec les gens du village de Radat, certains te diront des choses intéressantes à son sujet...

Quant à Stallion, concernant la "course" dans un RPG, il n'y a pas que les stats de "vitesse" à proprement parler qui comptent... Ca me rappelle un peu le délire pour récupérer la dernière limite d'Aerith dans FFVII...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 15:59

Il faut savoir que dans le 2, certains persos ne peuvent être récupérés que par exemple si le chateau a déjà atteint un certain état d'avancement (en gros, si tu as déjà chopé un certain nombre d'étoiles, etc). En outre, il y a des persos qu'on ne peut récupérer qu'à un moment précis (genre Gilbert)...
Le summum du vicieux : parfois, prendre une étoile au profit d'une autre peut empêcher d'obtenir une autré étoile nécessaire pour en avoir 108. Par exemple, il est impossible d'avoir le griffon, le crocodile et la licorne et en même temps d'avoir Badaux (ou un nom dans le genre).

Je reconnais ainsi ne pas avoir atteint les 108 dès la première partie... en fait, j'avais ensuite recommencé le jeu, et là j'avais loupé Gilbert (que l'on peut choper dans la bataille qui intevrient après une dizaine d'heures de jeu) et effacé ma sauvegarde. J'avais donc encore dû repartir à zéro... pour enfin avoir les 108, en m'aidant, je le reconnais, d'une FAQ... bah oui, j'avais pas envie de me faire encore avoir...

Quant au 5, j'irai le chercher demain, j'ai l'après-midi libre donc ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 16:53

OK, donc c'est raté pour les 108 étant donné que j'ai récupéré badeaux (d'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi servent ces deux cristaux).

Je pensais que tu pouvais tous les obtenir vers la fin de la partie quel que soit tes choix. Bon, en tout cas je viens de battre neclord et de récupérer quelques persos supplémentaires (il me manque 24 étoiles je crois).

J'ai bien galéré contre luca par contre. J'avais formé des équipes pas trop équilibrées et j'ai du ma victoire uniquement aux assaults à distance de clive pendant que le héros soignait se soigné avec les 2 autres persos encore vivant de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 16:56

non c'est pas foutu, ça dépend, s'il te reste tes cristaux c'est bon. Je reviendrai éditer ce message avec plus d'infos.

EDIT : oui donc je m'étais un peu trompé en fait.
Alors j'explique : en fait Badeaux est dans le coup, mais n t'inquiète pas.
Il t'a filé deux cristaux, qui te permettront d'enrôler deux animaux. Or, il y a trois "animaux" dans le jeu : un griffon, une licorne et un crocodile.
Tu DOIS impérativement récupérer le griffon pour que Ayda (une étoile) rejoigne ton groupe plus tard.
En d'autres termes, si tu fais l'impasse sur le griffon (Feather) et que tu enroles le croco et la licorne, il te manquera forcément l'étoile d'Ayda.
Voilà tout.

Moralité : utilise un cristal pour récupérer Feather, l'autre soit pour la licorne, soit pour le croco...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 18:18

Avec les cristaux de Badeaux, je chope toujours la Licorne et le gros zoziau de malheur, juste pour le délire. Je ne me rappelais pas qu'il y avait une telle incidence pour la suite des recrutements, c'est bâtard. Dans Suiko V, tu peux perdre près de dix persos si tu fais les mauvais choix aux mauvais moments, j'ai mis la liste des missable characters dans la section Astuces mais il manque Genoh je crois. Au pire, ask me, je vous filerai des tuyaux.

Et la fight contre Luca Blight est terrible, ce con est trop puissant.

LDD-->Tu verras à quel point le V est long... certainement celui qui jouit de la plus grande durée de vie à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 21:18

bon ben demain c'est la sortie de suikoden 5.. Qui va l'acheter demain ????

Moi
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 21:19

Déjà reservé je le cherche demain à la premiére heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 21:43

Je suis fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 22:06

Demain moi aussi je l'aurai normlament.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 22:37

et de trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 22:37

Putain, ça va faire du bien de voir que le topic de KHII va arrêterde monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
elofred
Apprenti
Apprenti
elofred


Nombre de messages : 29
Localisation : Tonnay charente
Date d'inscription : 07/02/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 22:56

J'ai reçu le mail d'amazon me confirmant l'envoi de suikoden 5 Very Happy .

affraid Il manquerai plus que la poste soit en greve demain et je deviens fou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 23:49

Demain je vais le chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 23:50

et de 4 cheers

Cool on pourra en discuter au fur et a mesure de nos progressions
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 0:46

Je vais me faire une joie de suivre votre progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 1:47

Dis moi tuan toi qui semble etre conaisseur de la série, le V se place ou dans la chronologie de la série ? J'arrive pas a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 10:24

Oui... je suis un connaisseur de la série, oui moi aussi je possède une True Rune (mais je ne vous dirai pas où elle se trouve...). Bref, le V se situe chronologiquement avant le I. En gros : Tactics- IV-V-I-II-III si mes souvenirs sont justes. Je préfère rapidement oublier le lien existant entre le IV et le Tactics (les moins intéressants niveau intrigue et runes selon moi), c'est pour ça que je ne suis plus très sûr s'ils se situent réellement en début de série. Mais l'histoire des Rune Canons persiste même si elle n'est pas des plus évidente.

Pour ceux qui ont déjà fait les épisodes I et II, observez bien les faits et gestes de celui qui deviendra l'un de vos meilleurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 11:01

Humm si je me goure pas le IV se passe 150 avant le 1.
Et le Tatics est en 2 partie. La première se passe 20 ans avant le IV et la deuxième, 20 ans apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 12:48

Achat effectué. Very Happy

On va pouvoir voir ce que donne ce petit (grand ?) jeu pas tres cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier
» Suikoden V
» Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: