Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 18:48

Je pense que ton problème et celui de pas mal de rpgistes c'est que l'on aime beaucoup plus les premiers jeux auxquels nous avons jouer d'une saga et que l'on déprécie plus les suivants.
Exemple avec Final Fantasy dont beaucoup de joueur ont apprécié le 7 puisque c'était très probablement leur premier ff et ils ont du déprécier les suivants car différents et nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 18:55

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les Suiko (vu que les suivants étaient vraiment mezzo).

Cela dit, je n'ai pas commencé les FF avec FFVII vu que j'avais l'épisode GB quand j'étais nain. Mais les IV et V (les seuls que j'ai faits avant de jouer au VII) ne sont pas mes favoris, bien que je considère FFIV comme une petite bombe. Mais paradoxalement, mon FF favori est le VII suivi du VI et du IV.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 19:47

Pas trop d'accord la dessus
j'ai commencé FF par le 4, pourtant je n'ai jamais dénigré les suivants. J'avais adoré le 8, le 10, qui sont pourtant les plus critiqués.
C'est pareil pour Star Ocean. Les 3 sont excellents je trouve, malgré les changements de générations de machines.
ce que je veux dire c'est que certaines séries n'arrivent pas à passer le cap de la nouvelle génération de machines.
Suikoden 1 et 2 étaient très bon, mais n'importe quel abruti un tant soit peu objectif, n'osera pas annoncé que le 4 déchire tout.

le Tengai Makyo 2 était vraiment terrible. Quand j'ai vu le dernier arrivé sur Ps2 en 3d, j'ai eu peur....pourtant il est excellent.
ce ne sont que quelques exemples, mais le Rpg évolue, et c'est aux développeurs de prêter attention aux différentes evolutions.
merde, au lieu de sortir 3 Suikoden très moyen, pourquoi n'ont ils pas pris leur tps pour en sortir 1 excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 22:51

C'est vrai Tûan, les persos du 1 et du 2 était les plus marquant, mais pas les plus beau, cela est dut bien sur à la 2D, mais les artworks était magnifique.
Dans le 3, les persos on les voyaient pour la premiere fois en 3D, ce qui nous donnait une toute nouvelle image, même si graphiquement ca ne tenait pas trop la route, c'était quand même très bien réalisé, d'ailleurs c'était le seule mauvais point de la série, dans tous épisodes.

Le suikogaiden m'a laissé un bon souvenir, mais il ne plait qu'au fan ce qui est dommage de la part de Konami de ne l'avoir dévellopé que pour nous fans.
Par contre sans maitrise du japonais le jeu était tout simplement innacessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 0:38

ceci dit un bon sprite dans une 2d fine vaut parfois mieux qu'un horrible tas de polygones mal lissé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 10:59

Je dirais même plus il y a bons nombres de jeux 2D qui sont plus beau que certains jeu 3D.
Prenons par exemple Zelda A Link to the Past (zelda 3 sur SNES) contre Legend of Legaia (sur play)
Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 12:36

Et surtout, des jeux en 2D comme SaGa Frontier 2 et Legend of Mana, mammamia ! On en redemande de cette bonne vieille 2D bien détaillée et douce (bon, ce qui n'a jamais été le cas des Suikoden).
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptySam 28 Jan - 0:32

Là je ne suis pas d'accord avec toi Tûan, la 2D de suikoden 2 était super, la musique classe et les sprites exellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptySam 28 Jan - 0:38

Mais comparé à une 2D toute ronde et mignonne de Seiken 3, y a quand même un monde...

Bon c'est vrai, en tant que fan de Suikoden je ne oeux me permettre de balancer de tels propos !
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptySam 28 Jan - 0:40

Exact mec, c'est aussi ma série favorite je l'a défendrais jusqu'au bout.
On va créé un fan club Suikoden! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptySam 28 Jan - 1:29

objectivement, à la sortie de suikoden 2 la 2d du jeu était bien obsolète quand même, ce qui n'empêche pas le jeu en question d'entrer allègrement dans mon top 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptySam 28 Jan - 3:20

Suikoden 2 ? Je crois que c'est mon RPG favori ! afro

En fait, j'ai tendance à considérer le 1 et le 2 comme un seul épisode étant donné le nombre de persos et de points scénaristiques en commun (une belle continuité, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
naked snake
Apprenti
Apprenti
naked snake


Nombre de messages : 4
Localisation : top secret
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 0:49

ahhh c etait manignifique,j ai adoré jouer aux suikoden,quelle poésie,j ai commencé par le 2 et je ne m attendais pas a la claque que j allais prendre,on ne s attend pas au tournant dramatique que prend l histoire,ahhh,quand jowy et notre heros saute dans le ravin en s étant préalablement promis de se retrouver et s ensuit une magnifique introduction retracant la vie de nos héros ponctuer d un thème au piano magistral,j en ais versé une larme.Et puis le fait de pouvoir transférer les données du 1 au 2 novateur ,et la ou j ai tripé dans suikoden 2 c est quand j ai pu chercher le héro de suikoden 1.Et le 3 on y a pas eu droit,dommage,a ce que j ai pu voir il a l air exellent et enfn le 4 qui m'a laissé un gout amer:tout va trop vite on se croirait dans une course au 108 étoiles,les persos ne sont pas si bien travaillés que dans le 2 et la durée de vie et moyenne.bref ce qui est génial dans les suikodens c est que tout se passe dans le meme monde mais a chaque fois sur des continents différents il y a chaque fois des références aux autres épisodes ,des choses qui restent inexpliquées et,qui,j en suis certain trouveront une réponse dans les prochains épisodes.Alors mon conseils:a tous ceux qui ne connaisse pas les suikoden jetez vous dessus c est du bonheur,une ambiamce imcomparable,un gameplay simple mais efficace,la quete des 108 étoiles de la déstinée...ect...sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 23:10

Suspect Après la déception Suikoden IV et en attendant un cinquième épisode qui, on l'espère, saura redorer un peu le blason d'une série en perte de vitesse, Konami a décidé de passer par la case Tactic-RPG, histoire de se changer les idées. Au passage, ce sont les nôtres qui vont changer également car, pour une fois qu'un tel jeu sortant en France sur PS2 n'est pas estampillé Nippon Ichi, on peut au moins apprécier un peu de (vraie) fraîcheur. Mais encore reste-t-il à Suikoden Tactics à nous séduire pour de vraies raisons, et là, rien n'est moins évident.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074686_test.html

A jouer la carte du classicisme et d'une relative facilité d'accès, Konami a pris un certain risque avec ce Suikoden Tactics : celui de priver les puristes d'un jeu au contenu un tant soit peu consistant et accrocheur. Déjà doté d'une esthétique peu enviable (au-delà même du simple aspect technique) et d'un scénario plat comme la Belgique, l'ensemble du titre paraît baigner dans une mollesse générale, un réel manque de conviction dans sa conception. Le système de combat nous retient un peu et offre même de bons moments, mais l'envie de lutter, de peaufiner ses stratégies, de mettre sur pieds une équipe surpuissante s'émousse peu à peu, presque inexorablement, face aux défauts que traîne Suikoden Tactics. Certains stratèges acharnés sauront peut-être excuser le titre de Konami, mais il n'en restera pas moins une tentative moyenne, manquant de rythme et de vie, le genre de jeu à se payer d'occasion en cas de disette. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 23:16

Ca va, Suiko Tactics... C'est clair que si on n'aime pas la série, on n'accrochera pas du tout au jeu. Cela dit, je l'avais assez aimé malgré sa facilité et son manque de technique.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 23:57

je n'y ai pas touché, mais je n'en ai entendu que du mal, et perso je ne vais pas me le procurer (surtout que ça coûte cher un jeu quand même), en attendant bien sagement suiko5.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:03

Bon, vu que je suis un Suiko-geek, je dois être un cas à part !... Vivement le V en US !

Il faudrait simplement que Konami arrête avec ses délires de mer et de bateau car ça commence un peu à me saouler...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:08

suiko2 est je l'ai déjà dit un de mes jeux favoris, mais le 4 ne m'a pas attiré alors je n'y ai jamais joué non plus. Déjà dans windwaker, que j'appréciais bien, je me suis lassé à cause des trajets en bateau, je voulais pas connaitre ça à nouveau, d'autant plus que le 4 ne me disait rien du tout.

quant au 5, il semblerait qu'on retrouve une atmosphère maritime... comme disent beaucoup de gens ici : "Wait and see..."
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 5:38

LDD a écrit:
"Wait and see..."

Dans ce cas bien précis, ce serait plutôt "wave and sea".

Bon, faut que j'arrète mes blagues à 2 balles sinon je vais me retrouver chez ruquier un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 12:36

Dans le rôle de Stevie ?... Shocked

Bizarrement, je le sens tellement mal le 5...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 17:37

Les suikoden font parti de mes série préféré, comme presque tout le monde j'ai préféré le 2.
Mais j'été satifait du 4 (OK il vaut pas le 2 mais il est pas mal quand meme).

En tout cas d'après le trailer de 8min sur gameplay j'ai grave accroché et je l'attend impatiament
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 17:57

en effet suikoden2 fut pour moi la révélation au niveau rpg après soleil sur mégadrive2 et ff7 sur ps.Une grandeure sénaristique nous entrainent de la joie a la tristeste continuel de la destruction innéluctable du royaume mai aussi des rencontre forte et souvent amusente avec les diférnt protagonistes,108,ça aussi c'est incroyable(pour moi).Le fait de pouvoir créé une équipe.Le 4ème opus ma moyènement plus mais n'est surment pas détestable,certe court,mais le sénario est ma foi satisfesante mème ci sertun parsos son peu carismatiques et dévlopés.
J'attend grandement le 5ème opus qui va ,sans nul doute,nous rendre la grandeur de la saga. farao by et salut a tous les rpg'istes.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 18:00

jsuis assez d'accord avec toi, pour les suikoden, et puis dans le 2 le lien le héros et jowy et très bien travaillez.

Par contre le héros de 4 et meme du 5 et assez laid pourquoi? POur tant ils ont des pur déssinateur
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 18:22

je ne ne ces pas,manque d'idées,gripe h5 n1,plus facile de savoire si la vie extraterrestre existe. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 18:23

lol Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier
» Suikoden V
» Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: