Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
karbon
Apprenti
Apprenti
karbon


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique (Eh oui! Nul n'est parfait!)
Date d'inscription : 21/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:04

Suikoden 1 était bon mais un peu vieux quand il a été adapté en France.

Suikoden 2 était sublime mais à posséder en anglais vu sa traduction française IMMONDE!

Suikoden 3 méconnu chez nous était très sympa. J'ai apprécié le trinity system.

Suikoden 4 était hyper décevant même si jamais beaucoup le design de certains perso (Mitsuba, Gretchen, etc)

Par contre, le 5 s'annonce super bien! Il suffit de voir les video jointes aux dvd des derniers GameplayRPG pour s'en rendre compte.
Je croise fort les doigts! Et je foncerai dessus dès sa version ricaine!
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:11

J'ais que le deux.... et pour l'instant, je le trouve vraiment excellent (et je l'ais en NTSC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:52

il y a un truc que j'ai jamais compris,. pourquoi, n'ont ils pas sorti le 3?????en europe???
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:23

Va savoir ! C'est ma grosse haine envers Konami, sérieux ! Mad Il y avait bien la date et tout, l'annonce sur leur site officielle et POUF, tiré ! Et voilà qu'on nous refile cette merde d'épisode IV (bon, qui comprend tout de même son petit lot de surprises si on se donne la peine de choper les étoiles, j'ai failli verser une larme).

Sinon, je comprends que le Tactics soit autant décrié mais je suis un fanatique de Suikoden et ce petit Rhapsodia est un bon petit jeu bien sympathique, bien accessible et sans grande prétention. Ca fait en tout cas plaisir de voir l'univers du IV (persos, lieux, etc) retravaillé. Certains persos que j'avais détesté dans le IV sont devenus mes petits chouchous par la suite (qui a dit Sigurd ?).

J'ai bien aimé le Tactics, les musiques étaient pas mal.


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karbon
Apprenti
Apprenti
karbon


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique (Eh oui! Nul n'est parfait!)
Date d'inscription : 21/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:23

Donc si je vous suis Suiko tactics vaudrait le coup en occaz si on n'en attend pas trop de lui. C ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:25

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:51

J'ai pas mal aimé suikoden tactics, même si je ne l'ai pas, je l'ai just essayer, mais il m'a pas mal plus, même si niveau tactics y a quand même nippon ichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 0:43

alors, le chara design du 4 ne m'enchante pas trop. je décide de passer outre et de lancer le jeu. et la , j'ai l'impression de ballader un rigolo qui n'a aucune expression faciale et qui court avec un manche a balai dans le c...
j'ai vraiment pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 0:54

Le 4 est immonde, heureusement que cette saga est comme du crack pour moi. Cet épisode a au moins le mérite de nous donner de plus amples explications sur les runes, étant donné que le scénar du IV se passe avant le 1...
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 0:58

et puis les décors, sont assez vides je trouve. (pour le peu que j'ai fait).
ben en fait, c'est surtout les persos qui m'ont rebuté
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:00

Mais qu'est-ce qui s'est passé avec cet épisode ? Le chara design est laid, les musiques sont moisies et les graphismes sont immondes. On se croirait revenu au Moyen-Âge.

Comparé au III, oula.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:03

d'ou la question : pourquoi le 4 en francais et pas le 3
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:14

Mais j'en sais que dalle : le 3 était bel et bien prévu pour le premier trimestre 2003 en Pal (si mes souvenirs corrompus par des substances qui font rire ne me trompent pas) et il n'est jamais sorti ! Il y avait des annonces et tout, mais nada en fin de compte.

Sinon, le truc qui m'a fait rigoler, c'est que j'ai joué au Suiko Tactics avec les dialogues en français ! Et là je m'étais dit en voyant ça : "Ah, ils ont intérêt à le sortir en Pal !".

Donc là, pas de coup de pute de Konami.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:25

si jamais je bloque dans le 4 tu pourras m'aider en mp???? j'ai l ejeu qui prend la poussiere, alors je vais un peu l'user lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:35

Pas de souci, que ce soit pour les étoiles ou encore pour les délires des quêtes. Mais le jeu est vraiment pépère et facile (tant que tu fuis pas toutes les fights, comme d'hab'). Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 14:57

Moi je trouve le 4 pas mal du tout même si les trois premier étaient bien supérieur.
Les prochains à sortir s'anonces grands comme le Suikoden tactic que j'attend au tournant ainsi que le 5 ème épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
kessiere
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 14:59

Laisse tomber le tactics, c'est un tactical pour beubeu...

Le 5 par contre fleure bon le hit^^

Faut que j'arrive à me trouver les deux premiers...(dommage que je gagne pas une PSP Sad )
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 15:13

Merci pour le tuyau sur le tactic néanmoins je vais quand même le tester car j'aime me faire une idée par moi même.
Mais avec ta remarque je l'acheterais après l'avoir tester chez un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 15:17

Cette série est sur le déclin, je repose tous mes espoirs sur le 5ème opus (va-t-il sortir en France d'ailleurs ?), qui a quand même l'air pas mal, bien que ce ne soit pas une grosse claque visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 16:44

Je vais vous dire une chose que les fans de cette saga comme moi doivent savoir: Le 3 était bien prévus chez nous, mais konami a décider d'annulé, on ne sait pourquoi, la sortie de son jeux en europe, alors que pourtant une date était prévu.

Le chara design du 4 a quand même quelques bonnes têtes, je pense à Kika et le grand rival du héros qui était pourtant ami.
La musique est un peu à chier c'est vrai, mais on n'y trouve quelques bons morceaux, par contre le thème du combat est le plus immonde de la série, même Raphsodia fait mieux.

Le pack collector du 4 est tout de même magnifique, celui du 5 à l'air beaucoup moins bien mais son prix plus bas: 95€ sur play asia en préco.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
karbon
Apprenti
Apprenti
karbon


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique (Eh oui! Nul n'est parfait!)
Date d'inscription : 21/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:56

Le 4 est sujet aux discussions c sûr.

Moi j'ai beaucoup aimé le design de certains persos (Kika, Grecthen, Amelia, etc) tandis que certains sont tout bonnement immondes (ex: la gueule de cette pauvre Paula ou encore Tal).

J'ai joué à ce jeu et ai moyennement aimé. Surtout que (contrairement aux anciens opus) il n'y avait que Ted, Jeane et Viki (J'en oublie?) parmi les anciens persos. (Logique vu l'époque vous me direz mais quand même!)

Le 5 s'annonce par contre super. Graphismes corrects, très bon design des persos, histoire assez intéressante et retour d'anciens persos (Viki, Killey du 2 et Lorelei des 1 & 2 par exemple)

G hâte! G hâte!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:24

Moi aussi surtout quand on voit la vidéo dispo avec gameplayRPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:16

perso j'avais bien kiffé le 2. Les musiques étaient terribles. Et Jowy, il était excellent ce perso.
Le 1, je ne m'en souviens pas il ne m'avait pas trop marqué.
Quand aux autres... ne parlons pas de désastre.
le 5 a pas l'air terriblenon plus.
Je trouve qu'il y a vraiment un problème avec toutes ces séries qui ont débuté sur play1.
Ils essayent de passer de la 2D à la 3D, mais se plantent la plupart du temps.
Suikoden , Arc the lad, Breath of Fire et même Xenosaga que je ne trouve pas terrible du tout.
En espérant que Tri-Ace ne rate pas son Valkyrie... en même temps, quand on connaît la boîte, je pense qu'il est inutile d'avoir peur..
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:18

Je me rappelle que j'avais fait le premier quatre fois de suite non-stop pour choper les étoiles et que les persos m'avaient trop marqué. Perso, je trouve que les persos issus de Suikoden 1 et 2 sont de loin les plus marquants.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:25

Rectification.
xenogears n'est pas un un jeu en 2d, mais vous aurez compris ou je voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier
» Suikoden V
» Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: