Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?

Aller en bas 
+4
Super Cinoque
LDD
Olyus
YAD
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 22:52

Je m'explique :

Quand on regarde l'évolution des consoles- atari NES SNES PS PS2 XBOX 360, je résume, ne me tappez pas - on s'aperçoit que l'impact de ces dernières sur l'évolution des jeux réduit avec le temps. En tout cas je trouve qu'on prenait une claque technique beaucoup plus grande en passant de la NES à la SNES que le passage PS vers PS2 et Xbox 360.

D'un autre coté, on nous dit également que ça coûte plus cher de travailler sur une nouvelle console (+50% pour développer un jeu à chaque génération). Est ce qu'on ne vas pas arriver à des coûts et des temps de développement incompatibles avec le marché du jeu-vidéo ?

Pour finir, on approche de la quasi-perfection graphique dans les permiers jeux sortis sur les(la) console prochaine génération et mêmes sur certaines consoles actuelles.

Alors, pensez vous que les prochaines générations de consoles (post Xbox 360 PS3 et révolution) jouerons encore sur leur puissance ou plus sur leur ergonomie et l'aspect multimédia ou je ne sais quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:04

deja ca va surement se jouer sur l'aspect extérieur de la console, je pense pas que les graphismes évoluront encore, ou alors un ch'tit peu ! les jeux seront bcp plus réaliste et peut etre qu'il en feront de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:27

Il y a quand même un monde entre la SFC et la PS1.
Maintenant, ça dépend aussi des jeux, et surtout les consoles next-gen n'en sont qu'à leurs balbutiements. Ceci dit, je suis en extase devant les premières images de MGS4 Shocked

Esperons aussi que les nouvelles générations apporteront des nouveautés en termes de gameplay, mais avec Nintendo je ne me fais pas de souci, ils ont déjà ouvert la brèche avec la DS et continuent avec la Révolution (bien que des jeux genre Time Crisis sur ps1 avaient déjà lancé le concept).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:30

Je comprends ton idée concernant le fait que l'on était bien plus impressionné à l'époque quant aux évolutions techniques des jeux. Je ne pensais pas qu'il aurait été possible de faire mieux que Mario Bros 3 sur NES, mieux que Donkey Kong Country, mieux que Tekken... Mais après, il est vrai que la 3D est devenue comme "banale", la finition faisant la différence. Mais bon, les consoles next gen demandent également un écran HD, donc on ne voit à la rigueur pas de différence.

Il est juste dommage que ces sociétés cherchent à jouer la carte du graphisme, de l'esthétique au détriment du gameplay. Et personnellement, c'est ça qui me faisait vibrer autrefois. Cette politique a pris fin après la Super NES.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:39

Tuân a écrit:

Il est juste dommage que ces sociétés cherchent à jouer la carte du graphisme, de l'esthétique au détriment du gameplay. Et personnellement, c'est ça qui me faisait vibrer autrefois. Cette politique a pris fin après la Super NES.
N'exagérons pas, il existe moult jeux qui ont privilégié le plaisir de jouer au graphisme même après la Snes, voire qui alliaient les 2 (Ocarina of Time par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:40

Mais globalement, est-ce qu'il va y'avoir un moment ou les dévelopeurs vont dire "Ah non, là on peut plus en fait". C'est à dire que la puissance des consoles sera naturellement bridée par la compétance des dévelopeurs.
Ou alors, pour affiner le graphique de façon négligeable, il faudra engager un armée de dévelopeur rien que pour la modélisation des décors ou des personages.
Et est-ce que les petit éditeurs arriveront à creer de jeux ou alors ce sera uniquement réservé pour les grosses boites.

Quand je parle des consoles futures, je parle de la Xbox 360, PS3 et révolution, mais également les 5 autres générations de consoles que je risque de voir au long de ma vie (à raison d'une génération tout les 8 ans, mort prévue à 75 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:42

YAD a écrit:
des décors ou des personages.
Et est-ce que les petit éditeurs arriveront à creer de jeux ou alors ce sera uniquement réservé pour les grosses boites.
ce sera uniquement réservé pour les grosses boîtes. D'ailleurs, ça commence déjà (Woriking designs... amen).
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:42

YAD a écrit:
Pour finir, on approche de la quasi-perfection graphique dans les permiers jeux sortis sur les(la) console prochaine génération et mêmes sur certaines consoles actuelles.
moi je trouve plutot qu'il y a encore des progrès faisable dans ce domaine, notament en ce qui concerne l'animation, les gestion de camera et les détails environant, bah oui à quand la possibilité d'intéragir VRAIMENT avec tout : genre arracher de l'herbe par terre, cracher dans des fourmillières, se gratter l'oreille avec le pouce....tout cela ne se fera qu'avec plus de puissance et plus de polygone à gérer.
mais bon l'amélioration graphique fera un bon énorme avec les télé HD je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:47

la question est : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de pouvoir se gratter le cul dans un jeu vidéo ?
Et si les dévs se concentraient plutôt sur l'essentiel : le gameplay et le plaisir de jeu...

Heureusement, Shigesato Itoi est encore vivant ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:50

nan mais tu rèves, malheureusement les developpeurs se concentrent sur une chose : ton fric ! d'où l'interet pour eux de sortir des consoles toujours plus puissante sinon ils ne pourront pas te faire casquer ton blé
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:50

LDD a écrit:
N'exagérons pas, il existe moult jeux qui ont privilégié le plaisir de jouer au graphisme même après la Snes, voire qui alliaient les 2 (Ocarina of Time par exemple).

En effet, mais je disais ça de manière vraiment générale. Dans mon cas, peu de jeux ont réussi à me faire autant plaisir qu'autrefois, l'âge allant certainement.

Même si je ne suis plus un grand fan de Nintendo du tout, je dois dire que ce sont les seuls à toujours chercher à adopter une politique conviviale.

Je pense que Mother atteste de ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:51

Je reste persuadé qu'il y'aura un moment ou les dévelopeurs ne pourrons pas en faire plus. Il faut bien les payer ces gens là, et si il en faut un pour gerer l'impact du crachat dans la fourmillière, un pour le développement de l'arrachage et de la repousse de l'herbe dans le jeu ..... le moindre jeu sera disponible à partir de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:56

Ouais, Nintendo est l'un des derniers à avoir une politique tournée vers le plaisir de jeu et une vraie volonté de nouveauté. Il ne leur reste plus qu'à faire plus de bons jeux...

(quoique je kiffe Mother, je trippe sur Paper Mario et le prochain Zelda a l'air de dérouiller sévère)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMar 21 Mar - 23:57

Pourtant, même si on ne va pas parler de la crise et de l'inflation, le prix des jeux relativement "correct" dans le sen où la politique du prix unique semble toujours aussi bien fonctionner.

Je me rappelle que les cartouches SNES était parfois réellement extrêmement chère. Le prix des jeux sur CDs et DVDs est assez raisonnable, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:00

Certes, mais certains éditeurs se foutent un peu de nous (Square Enix en fait) en proposant leurs jeux à 5, 10 euros plus cher que la concurrence.
De plus, j'ai entendu dire que le prix des jeux PS3 tournerait autour des 80 euros pale
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:01

LDD a écrit:
Certes, mais certains éditeurs se foutent un peu de nous (Square Enix en fait) en proposant leurs jeux à 5, 10 euros plus cher que la concurrence.
De plus, j'ai entendu dire que le prix des jeux PS3 tournerait autour des 80 euros pale
pourtant drakengard 2 est à 52€ chez micromania.....
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:02

Peut-être que les prix des jeux PS3 seront aussi chers en raison du fait qu'une nouvelle technologie est mise au point via le Blue Ray... Sony cherche donc à se faire une marge si les prix sont réellement de 80 Euros.

Mais il est certain que des éditeurs profitent de leur situation : Square Enix représente le Bill Gate du RPG, il ne faut pas s'étonner que cette compagnie exerce une influence certaine sur lesprix en raison de sa position quasi monopolistique.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:06

super cinoque a écrit:
LDD a écrit:
Certes, mais certains éditeurs se foutent un peu de nous (Square Enix en fait) en proposant leurs jeux à 5, 10 euros plus cher que la concurrence.
De plus, j'ai entendu dire que le prix des jeux PS3 tournerait autour des 80 euros pale
pourtant drakengard 2 est à 52€ chez micromania.....
FF8 et 9 sur PS1 à 399 francs quand les autres jeux coûtent 349 voire 329 francs...

maintenant, Tuân, tu parles de monopole, mais ceux qui le détiennent presque réellement, à savoir Electronic Arts, proposent des prix décents aux consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:10

Mais bon, les jeux d'Electronis Arts se vendent beaucoup mieux ici que les jeux Square Enix en raison du fait que ce sont des RPGs. Tous mes potes ont acheté PES5, mais aucun n'a acheté Draken Gard.

Square doit être conscient de cet aspect culturel propre aux joueurs européens.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:11

Electronic art à l'avantage de savoir que si une série marche, il peuvent la sortir pendant 5 ans avec le même moteur. Ils peuvent ainsi se permettre de mettre le jeux à un prix moyen quand tu vois qu'ils sortent un FIFA par an plus un supplémentaires les années de coupe du monde (et je ne parle que du foot vu qu'ils sont présents sur tous les sports populaires).

Je comprend parfaitement qu'un jeu square soit plus cher qu'un jeu EA à suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:12

LDD a écrit:
FF8 et 9 sur PS1 à 399 francs quand les autres jeux coûtent 349 voire 329 francs...

maintenant, Tuân, tu parles de monopole, mais ceux qui le détiennent presque réellement, à savoir Electronic Arts, proposent des prix décents aux consommateurs.

nan nan, je suis pas daccord, a l'époque de la ps1, il y avait plein d'autre jeux à 399fr

ensuite tu dis qu'electronique arts propose des prix décent????? je suis allé a micromania samedi, tous les jeux electronik arts étaient entre 60 et 62€
alors que drakengard à 52€ et surtout onimusha 4 à 50€, nan là serieux electronik arts met toujours le prix fort sur des jeux qui feront des cartons et qui ne sont en plus que des addons...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:13

EA se fait bien évidemment du cash sous tous les aspects : la société récupère les licenses qui marchent en nous offrant des jeux d'assez bonne qualité mais souvent faits dans l'urgence (genre le SDA). Et comme le dit YAD, le moteur graphique est le même, donc une grosse économie technique ; dans ce cas-là, les ajouts se font au niveau des licences comme pour els jeux de foot, etc.

C'est un peu trop facile à mon goût, cette politique empêche réellement un certain développement. Tout est comme qui dirait sclérosé.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:15

faut pas oublier un truc important aussi : la PUB, electronique arts en met des tonnes et ce dans tout ses jeux, avec ça ils rammasse un max de fric
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:19

Tuân a écrit:
Mais bon, les jeux d'Electronis Arts se vendent beaucoup mieux ici que les jeux Square Enix en raison du fait que ce sont des RPGs. Tous mes potes ont acheté PES5, mais aucun n'a acheté Draken Gard.
Sacrilège ! PES5 est signé Konami. A moins que tu ne faisais que comparer la différence entre les styles de jeux pratiqués entre toi et tes collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? EmptyMer 22 Mar - 0:22

Quelqu'un a une idée du rapport entre le budget pub et le coût de développement d'un JV ? A priori c'est des chiffres assez dur à trouver, mais bon, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos consoles , et vos jeux préferes sur vos consoles !
» Quelle console ??
» étude intéressante sur le prix des consoles de salon (USA).
» vos consoles préférées
» Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: