Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?

Aller en bas 
+4
Super Cinoque
LDD
Olyus
YAD
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:22

LDD a écrit:
Sacrilège ! PES5 est signé Konami. A moins que tu ne faisais que comparer la différence entre les styles de jeux pratiqués entre toi et tes collègues Wink

C'est en effet une comparaison d'avec mes potes, mais je voulais plutôt parler de la licence Fifa pour EA, donc mea culpa de moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:25

Ce qu'il faut surtout se demander c'est : mais jusqu'a quel prix on est pret a payer pour jouer a leur jeux Question

Quand je voi que l'arrivé de la xbox360 a fais monter d'un cran la barrette maximum de prix d'un jeux non import c'est a dire 70€ au lieu de 60€ maxi avant, ca me révolte quand meme pas vous ? Mad

Sans parler que les consoles sont de plus en plus cher et qu'il faut maintenant acheter en plus une TV LCD au minimum le meme prix de la console pour que celle ci ne sois pas bridé dans ces capacité graphique. affraid

A ce rhytme le domaine du jeux vidéo sera bientôt réservé a une élite. affraid
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:26

certes, mais je pense que les écrans HD et compagnie vont voir leurs prix baisser considérablement dans les années à venir. Mais c'est vrai que ça devient bien cher...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:28

Magus a écrit:
Quand je voi que l'arrivé de la xbox360 a fais monter d'un cran la barrette maximum de prix d'un jeux non import c'est a dire 70€ au lieu de 60€ maxi avant, ca me révolte quand meme pas vous ? Mad
surtout quand c'est pour nous pondre les meme jeux que sur 128 bits, genre : burnout, fifa, nfs.....tiens encore EA dis donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:34

Un peu HS, mais mauvaise nouvelle : Rogue Galaxy ne sortira pas chez nous en juin comme cela était prévu, mais en septembre...

les 128 bits ne sont pas mortes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:37

ouais, rogue galaxie, kh2 et ff12, tous prévus à la meme periode......c'est louche......il y en a forcement un qui va sauter......reste à savoir lequel !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:38

Rogue Galaxy, je le crains...
mais bon, je me débrouillerai pour les avoir tous les 3, de toutes façons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:45

LDD a écrit:

les 128 bits ne sont pas mortes en tout cas.

Oui en effet et dailleur c'est assez marrant de voir une nouvelle tendence dans le domaine des consoles ancienne génération qui ne s'écrase plus aussi vite qu'avant devant les next gen. Wink

Un bon exemple c'est celui de la GBA qui est toujour la et au mieux de sa forme malgré que la DS et la PSP sont sortie, on aurais eu tendence a s'attendre que les dévelopeur délaisse la GBA au proftit de la DS et PSP, mais au contraire ils continue de déveloper sur GBA et qui plus est des jeux de tres bonne facture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:48

Magus a écrit:
LDD a écrit:

les 128 bits ne sont pas mortes en tout cas.
Un bon exemple c'est celui de la GBA qui est toujour la et au mieux de sa forme malgré que la DS et la PSP sont sortie, on aurais eu tendence a s'attendre que les dévelopeur délaisse la GBA au proftit de la DS et PSP, mais au contraire ils continue de déveloper sur GBA et qui plus est des jeux de tres bonne facture. Smile
désolé tu me tends la perche, je ne peux pas résister...
MOTHER 3 SORT SUR GBA LE 20 AVRIL !!!!

Ouf, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:48

Personnelement je pense qu'il y aura tjrs une guerre depuissance chez les consoles. C'est que comme la guerre à la puissance chez les voitures Cool
Mais là on arrive à un cap ( par exemple PS3 ) ou ce sera difficile de faire boucoup mieux, même si on pourra toujours faire mieux... ( Le mieu étant l'ennemi du bien ne l'oublions pas tongue )
On va surement passer à un prochain cap; peut etre l'inovation qui sait ?
Je sais pas vous mais pour l'instant les meilleurs jeu sorte encore sur PS2 malgrès l'arriver sur le marcher d'une next gen ( Je pense à FF XII, DQ VIII, KHII... )
Même si y'a oblivion de l'autre coté... enfin bref, la vie et longue et in verra ça plus tard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:51

LDD a écrit:

désolé tu me tends la perche, je ne peux pas résister...
MOTHER 3 SORT SUR GBA LE 20 AVRIL !!!!

Ouf, ça fait du bien.

Vas y te retien pas cri le au monde entier de toute tes forces Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:53

Citation :
Vas y te retien pas cri le au monde entier de toute tes forces
c'est déjà fait... plusieurs fois ! lol!

quant au débat originel, c'est vrai que souvent les meilleurs jeux d'une console sortent en fin de vie de celle-ci (en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 1:01

Je pense que tous le monde à compris... allez tous ds rehcherche et tapez Mother 3 ou III et constater que LDD est un mordu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 1:07

Au niveau des RPG, les éditeurs vont quand même faire relativement fort. Quand on voit ce qui va sortir dans les 10 prochains mois (en europe). Il va y'en avoir plus que pendant les deux dernières années. Et de très grande qualité en plus !!

Je ne me souvient pas d'un tel déluge à la fin de la PS, même si de très bon jeux étaient sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:23

Tout à fait d'accord avec YAD. Ce début d'anné 2006 commence vraiment bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
kessiere
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:27

C'est clair que c'est assez chaud cette année Very Happy

Je sais pas vous mais moi plus ca avance et plus je me dits que je ne finirais jamais les jeux que j'ai sur le feu (et encore moins à fond...)
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:29

Clair même si j'en ai pas boucoup pas possible de se remetre correctement à un ancien jeux ! Trop de nouveau vraiment trop bien vont ou sont en train de sortir. L'année 2006, l'année du jeux video ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
kessiere
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 14:31

En tout cas pas l'année des économies ca c'est sûr. silent
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:16

kessiere a écrit:
C'est clair que c'est assez chaud cette année Very Happy

Je sais pas vous mais moi plus ca avance et plus je me dits que je ne finirais jamais les jeux que j'ai sur le feu (et encore moins à fond...)
tu m'étonnes ! Déjà que j'ai un peu délaissé Arc 2 et que ça me fait mal...
Le pire ça va être pour Tuân, mais il a l'habitude des "jeux sur le feu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:44

Faut bien se dire une chose, plus les constructeurs seront en concurrence, plus les consoles proposées seront de qualité. Si une boite était seule sur le marché elle n'aurait pas à faire d'effort pour se différencier et tenter d'être meilleur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:47

Anubis a écrit:
Faut bien se dire une chose, plus les constructeurs seront en concurrence, plus les consoles proposées seront de qualité. Si une boite était seule sur le marché elle n'aurait pas à faire d'effort pour se différencier et tenter d'être meilleur que les autres.
Je suis entièrement d'accord avec toi. La concurrence, c'est aussi un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 21:11

Cependant n'oublions pas l'adage, trop de concurence tue la concurence.
Il ne faudrait pas que les acteurs du JV oublie que les jeux-vidéo sont un loisir, et non pas simplement leur fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 21:58

kessiere a écrit:
Cependant n'oublions pas l'adage, trop de concurence tue la concurence.
Il ne faudrait pas que les acteurs du JV oublie que les jeux-vidéo sont un loisir, et non pas simplement leur fond de commerce.
certes, mais c'est une utopie que de croire que les éditeurs vont changer de ce côté-là. Enfin bon, je veux bien les aider à se remplir les poches du moment qu'ils m'alimentent en bons jeux et qu'ils n'augmentent pas trop les prix. Déjà qu'on s'est fait niquer avec le passage du franc à l'euro...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 22:03

J'ai tout de même du mal à croire qu'il n'y ai pas d'arrangement entre les différents éditeurs au niveau du prix des jeux.
La logique de la concurence voudrait qu'il y'en ai qui tentent de sortir leur jeux à des prix plus attractifs, et ce dès leur sortie.
Et dans tous les cas, quelque soit la qualité du jeu, ils sortent tous aux alentours de 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 22:09

Certains jeux sortent à moins cher pourtant. Top Spin sur PS2 est vendu à 30 euros neuf. Idem pour la plupart des jeux de mah-jong je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?   A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos consoles , et vos jeux préferes sur vos consoles !
» Quelle console ??
» étude intéressante sur le prix des consoles de salon (USA).
» vos consoles préférées
» Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: