Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shadow of the colossus

Aller en bas 
+26
Sasuke
Olyus
danban
Yogzbur
nero angelo
yougad
Ulric
badmog
Lacouenne
SNK-FANBOY
Cammy
Eiji
Nils Olsen
ChocodarK
SelamiRPG
montana
Grahf
Urban Defender
mati04
moggy
piotr47
Kaitos
Lord Zetta
LDD
Alucard
Rain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptySam 18 Fév - 0:05

Autant le 7éme m'a saoulé (faut dire que je l'ai cherché pendant une heure Sleep Par contre le combat sous-marin est terrible), autant le 8éme m'a enchanté, le collosse est bien stylé et son attaque bien mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptySam 18 Fév - 15:00

Le 9éme est bien dur Shocked
L'amener juste ou il faut est le plus chaud, par contre aprés c'est bidon de faire bouillir cette tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 1:02

Nom de dieu le 11éme m'a fait suer!
Quand on le voit on se dit: Mais c'est quoi ça? Il est passé à la machine à laver le collosse?
En fait il est tellement fou qu'il est suer baleze.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:42

tu en es où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:47

Je viens de le finir.
J'ai passé une excellente semaine grâce à Shadow, quand je reviens je chope les différents objets cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:55

Je l'achète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 21:06

Bah ouais , carrément!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 21:23

Je me suis fais la même réflexion que Tuân Shadow of the colossus - Page 6 Invision-Board-France-53.

Finalement, je crois bien que je vais l'acheter grâce à vos remarques, vous avez l'aire d'être tous emballé par ce jeu, c'est qu'il doit valoir le coup Shadow of the colossus - Page 6 Invision-Board-France-277.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Apprenti
Apprenti
Eiji


Nombre de messages : 27
Localisation : Edo
Date d'inscription : 12/01/2006

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 0:02

moi sérieux au début j'ai bien accroché ( j'ai jamais joué a ICO donc j'ai trouvé le concept original ) mais après quelques heures il m'est apparu bien répétitif et soporifique ( je vais me faire taper Embarassed )

bon je sais que je serais certainement le seul terrien à ne pas l'apprécier ^^ mais je tiens quand même à dire que malgré ces graphismes somptueux , la profondeur et la beauté des décors ainsi que l'originalité du concept , il est très répétitif : au bout du 8ème colosse j'en avais marre de parcourir un monde immense pour toujours la même chose ; il y a quelques failles dans la maniabilité du personnage et du cheval et surtout des problèmes de caméra ; la durée de vie est très courte : j'ai mis 6h15 pr le finir ( sa c'est pour ceux qui l'ont apprécié, parce que moi perso si il y avait eu les 24 colosses comme c'était prévu au départ, je me serais endormie sur ma manette) et enfin niveau scénario...c'est pitoyable.... 1 cinématique au début présentant les objectifs et l'ambition du héros, et une à la fin qui montre l'aboutissement de ses actes...sinon c'est toujours la même rangaine : cheval colosse chapelle , cheval colosse chapelle...

voilà j'aimerais bien savoir si il existe des être humains ou autres qui aient le même avis que moi (peace)
Revenir en haut Aller en bas
http://Eiji-kun.skyblog.com/
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 2:41

'heureux les simples d'esprit" (ouh la vilaine attaque)... non disons que le jeu n'est évidemment pas accessible à tout le monde. Sans dire que c'est de l'élitisme ou quoique ce soit d'autre, si on a pas l'esprit contemplatif, qu'on est pas plus impregné que ça de la puissance esthétique de l'univers de SOTC, tout le reste tombe en branle en effet. Mais de là à dire qu'on s'endort, c'est juste que tu passes complètement à côté de la richesse du jeu et que ça n'est tout simplement pas ton genre de jeu.

Bien entendu on est pas face à un jeu d'échec ou à une enigme insoluble mais le simple de fait de voir débarquer ces géants et de devoir trouver le moyen de les mettre à terre, c'est ça la première force de SOTC. Le jeu renouvelle le mythe de David contre Goliath à travers diverses représentations et malgré ses défauts (oui la caméra qui part en vrille pas toujours au bon moment), il pose le joueur dans une expérience à part.

Là où la foule va se lever sur le "scénario pitoyable". Alors la question est posée. Est-ce que pour faire un grand jeu il faut impérativement 150 rebondissements et du Xenogears ? Est-ce que le simple fait d'avoir comme but unique de rendre la vie à quelqu'un est-il si désavouable ? Et est-il besoin de 30 cinématiques en images de synthèse pour donner vie à un scénario. Là encore tu passes complètement à côté du jeu. Donc sans être foncièrement méchant, je dirai que soit tu n'as pas la maturité pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, soit tu n'as pas la sensibilité nécessaire pour le faire... mais de là à te taper ... le jeu universel n'existe pas après tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 4:46

M’est d’avis qu’il y a du vrai dans chacun de vos deux posts. Deux réactions compréhensibles et louables au vu de l’orientation qu’ont donné les développeurs au jeu.
Shadow of the Colossus est un jeu atypique, un gameplay dévastateur, des graphismes dépassant les limites de l’onirisme, une atmosphère singulière imbibée de culture mystique, et pourtant, Shadow est aussi un jeu ultra rébarbatif, et relativement court.
Pour apprécier un jeu aussi atypique, il faut bien entendu travailler l’approche, et apprivoiser Shadow, tel notre héros cherchant à vaincre les titans.
Eux, infiniment grands, et pourtant, nous, infiniment petits, devons faire face à leur colère, à leur puissance, à leur carrure…

Pour rentrer dans la poésie de Shadow, il faut la savourer délicatement, et non goulûment, admirer le paysage, et à chaque retour à la chapelle, éteindre la console, pour (re)commencer un pèlerinage spirituel, une méditation aux événements passés, et attendre avec envie et crainte, notre prochain titan…
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 10:17

Au vu de tout ce que je viens de lire, je crois que je vais me ruer dessus aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 10:38

Ilogo a écrit:
relativement court. …

Mouais enfin après 2 parties (normal et hard), et ma quête actuelle des white lizard pour atteindre le jardin secret, je tape facile presque 40 heures de jeu et je ne m'en lasse pas Smile. Restera ensuite les time attack à faire... glups
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 16:37

alors les amis j ensuis au 14 eme colosse, kupo. ce jeu est une merveille, mais une vraie merveille.
comme pour Ico l histoire est tres simple mais c est suffisant car le trip tient surtout de l emerveillement a chaque fois que l on decouvre une partie de la zone ou un colosse, kupo.
c est une merveille je vous dit, et les musiques: sublimes, kupo.

sinon je tiens a dire qu effectivement le jeu n a pas été grandement distribué car dans ma boutique on devait en recevoir 8 et on en a reçu 3 !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 22:46

Dark Inquisitor a écrit:
Ilogo a écrit:
relativement court. …

Mouais enfin après 2 parties (normal et hard), et ma quête actuelle des white lizard pour atteindre le jardin secret, je tape facile presque 40 heures de jeu et je ne m'en lasse pas Smile. Restera ensuite les time attack à faire... glups

Oui, mais tu es un cas particulier. D'un point de vue objectifs (pas l'objectivité, hein), le jeu ne demande pas plus de dix heures.
Après , effectivement, l'univers est riche et promet pas mal d'heures d'exploration Smile
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 12:29

bonjour à tous est ce que quelqu'un sait si il y a un artbook de sortit sur ce jeu ou alors un site regroupant pas mal de artwork du game designer.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 17:51

arf je voulais le terminer hier, mais je ne suis pas encore arrivé a vaincre le dernier colosse, car le dodo m attendait, kupo. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 18:12

courage apres il ne te restera qu'a le refaire en hard puis le time attack et enfin atteindre le sommet du temple pour manger le fruit défendu ....que du bonheur .je ne le lache plus depuis plusieurs mois avec draque 8.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 21:18

mati04 a écrit:
bonjour à tous est ce que quelqu'un sait si il y a un artbook de sortit sur ce jeu ou alors un site regroupant pas mal de artwork du game designer.

Y a le guide officiel en anglais : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0744006430/qid=1140632195/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl63/403-7567953-6069262
et le Art Book en japonais : http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4757725809/ref%3Dpd%5Frnr%5Ffr%5Fgw%5Fnr/250-2402343-8687451
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 22:51

tros bon le art japonais maintenant faut que je comprenne comment cela marche pour commander sur amazon jap ou alors voir si c'est possible de l'avoir dans un magasin en france
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 18:23

aayyéé je l ai finit !!! la fin est si belle, snif kupo. Sad
c est une merveille. l ambiance est vraiment unique mais vraiment , kupo. Sad Sad Sad

je conseille ce jeu a tout ceux qui ne l ont pas fait !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptySam 25 Fév - 13:34

Le dernier collosse est bien chiant quand même, faut avoir l'idée de regarder à droite et remarquer les catacombes...

Edit Lord : J'ai viré ton spoiler, pour ceux qui voudraient trouver par eux-mêmes Cool Suffit de repasser dessus avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 18:34

ohh Kessiere !! un membre des "Patriotes" est passé sur ton post....kupo. affraid affraid ...il faut se mefier, ils nous observent, kupoglop ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 18:37

lol!

J'avais même pas remarqué, c'est vrai que c'est plus agréable de trouver soi-même la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 18:46

vu que demain c'est mon anniv ^^, si je resois assez de sous je devrais normalement acheter SOTC mardi ou mercredi , il al'ai vraiment génialisimo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow of the colossus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the colossus
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow of the Colossus
» compatibilité shadow of the colossus
» [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO
» [Test: PS2] Shadow Of The Colossus-FINALISTE
» Shadow of memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: