Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shadow of the colossus

Aller en bas 
+26
Sasuke
Olyus
danban
Yogzbur
nero angelo
yougad
Ulric
badmog
Lacouenne
SNK-FANBOY
Cammy
Eiji
Nils Olsen
ChocodarK
SelamiRPG
montana
Grahf
Urban Defender
mati04
moggy
piotr47
Kaitos
Lord Zetta
LDD
Alucard
Rain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:31

Tu peux me dire par mp où tu as choppé la démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 1:24

Allez, encore une dizaine de jours avant que les visages Pal puissent y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 3:49

Histoire de me faire des amis, je reçois la version PAL demain. Pourquoi ? Parce que j'ai le bras long dans le milieu (hu hu hu). Maintenant vous pouvez chiâler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 3:52

Plus c'est long, plus c'est bon comme je dis :p

[modeconsolationoff] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:26

Sony :

Nous n'avons à l'heure actuelle encore aucune information concernant un pack
spécial ICO et SHADOW OF THE COLOSSUS et des bonus.
Pour plus de renseignement veuillez vous reporter régulièrement sur le site
www.playstation.fr.

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 4:47

Bon... et après avoir mis à terre mon septième colosse ce soir (bah oui, ça va assez vite), je quand même dire que ce jeu est grandiose, tout simplement. Mais alors putain, mais putain qu'il est dommage qu'il tourne sur une PS2 à l'agonie, qui fait ce qu'elle peut certes, mais ce jeu aurait franchement gagné à être sur X360 ou PC car avec leurs puissances de calcul et d'affichage, on aurait eu une tuerie phénoménale. Vous allez me dire que c'est le gampleay qui prime dans ICO et SOTC, ben oui et non. Ce sont tous deux des jeux aussi contemplatifs que portés vers la puissance des décors, puissance fort bien rendu d'ailleurs, mais j'en suis persuadé, minimisé par les textures à présent dépassées d'une PS2, ou un frame rate qui vacille et résiste tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:49

Petite question: A t-on besoin d'avoir finit Ico afin de comprendre Shadow Of Colossus ou pas? : )
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:08

Non, les deux jeux n'ont aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:44

J'ai cru entendre dire que la durée de vie de Shadow of Colossus était assez ridicule, qu'en est-il réellement ? Et j'ai également les boules de me lasser de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:19

Effectivement le jue n'est pas long, on peut tabler que comme ICO il ne depassera pas les 8 heures de jeu.
Cependant le plaisir de jeu doit être tel qu'il se refait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:56

Bah pour tout dire, on a visiblement 16 colosses à abattre (c'est pas un secret, c'est montré au début). En 4h30 environ, j'en ai mis à terre 10 sachant que là je passe surtout du temps à les chercher, plus qu'à les tuer. Mais sincèrement on s'en fout. Du spectacle aussi grandiose à ce prix, même s'il ne dure que 8-10 heures, moi j'en redemande. Le Colosse numéro 9 surtout m'a carrément impressionné. Démesuré à l'extrême, je ne me suis pas lassé de le regarder pendant de longues minutes pendant que je tournais au tour à dos de cheval lancé au galop. Non vraiment, tandis que de nombreux jeux se perdent en rallonges inutiles pour gonfler artificiellement leur durée de vie, jusqu'ici, Shadow Of The Colossus ne m'a donné que du concentré de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:03

kessiere a écrit:
Non, les deux jeux n'ont aucun rapport.

Le test de Jay dans un autre mag dit l'exact contraire, il semblerait que ce soit la préquelle d'Ico, au niveau de l'histoire, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, chose qu'il fait dans son test Mad , excellent par ailleurs.
Mais bon évidemment ce n'est pas expliqué de maniere explicite, il faut le comprendre en quoi l'histoire a un rapport.

SPOILER

Apparemment donc (car je ne l'ai pas encore fait), Ico pourrait etre Wander, qui a été emprisonné suite à sa destruction de mere nature, des colosses, peut etre les piliers de ce monde, d'où son emprisonnement dans Ico, et peut etre le fait qu'il veuille sauver la fille D'Ico s'il n'a pas réussi dans Shadow (j'en sais rien je répete je l'ai pas fait, donc je connais pas la fin ).
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:29

Shadow et ICO n'ont RIEN à voir je le redis, les filles de ICO et Shadow sont des personnes différentes et pour l'emprissonement de ICO il est dû à ses cornes, signe de malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:26

En tout cas je me suis fait la démo en long en large et en travers..... Et je peux vous assurez que c'est quand même
1/ super bluffant techniquement pour de la play 2
2/ esthetiquement renversant
3/ et qu'au niveau mise en secene image, peut y avoir des trucs de fou (essayer de foutre une fleche dans la cuisse du 1er colosse et regarder le se retourner vers vous! la musique se met en place!!! ca le fait puissament!....)

J'EN PEUX PLUS DE L'ATTENDRE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 13:13

Cette nuit j'ai révé de Shadow...
Bon ca n'avait rien à voir avec le jeu puisque je descendait en ville faire mes courses avec un cheval qui parle et que je brutalisait un metteur en scéne pour qu'il me dévoile l'emplacement du collosse.

Des fois je me demande si on ne verse pas de la drogue dans ma nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:54

Je prefere qu'il soit sur ps2, je ne supporte pas Microsoft :p
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:16

Perso je prefer aussi qu'il soit sur PS2 dans le sens ou en general les graph sur Xbox manquent de cachet..... Apres c'est vrai que la play2 montre ses limites et crache tout ce qu'elle peut...

PSl'image en 60hzest pas stable sur la demo..... Elle saccade..... C'est pareil sur la version commerce?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:41

je préfère qu'il soit sur ps2 car je n'ai pas la xbox Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:43

Ah non, ils vont pas nous faire chier avec une sale histoire de herz. C'est vraiment le genre de délires qui te font pécho de l'import. Mad
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:13

Non non je t'assure que sur la démo, la version 60hz est pas stable au niveau de l'image.... c moins fluide que sur 50hz...... un comble!!!...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 5:16

Alors plusieurs choses. Je commence ma petite crise du soir : vos remarques sont débiles, avouez-le. Entre chier sur MS parce que c'est MS, et les remarques sur "c'est mieux sur PS2", je n'y vois que de la mauvaise foi teintée de merde dans le yeux. Nan sérieux ? C'est la PS2 qui permet les graphismes d'ICO et SOTC ? Ou le développeur qui sait ce qu'il fait ? Le même jeu développé sur une console plus puissante ou le dernier PC serait donc immonde ? Ben merde alors... voilà me suis excité.

Ensuite. J'ai terminé le jeu en 8h45 environ. J'ai adoré de bout en bout. L'histoire du 50-60Hz j'en sais rien, je joue toujours en 60Hz quand c'est dispo mais je tenterai la prochaine fois de jouer en 50hz. Sauf que techniquement, il est possible que ça soit plus fluide que du 60Hz en effet. Pourquoi ? explication technique : quand on donne une fréquence 50 ou 60Hz, il faut savoir que ça fonctionne par palier. Si par exemple un jeu tourne en gros à 30fps, la console prend la valeur inférieur pour l'affichage. Admettons que Shadow of the Colossus tourne en 27 images secondes. Le palier inférieur du 50Hz, c'est 25fps... et pour du 60Hz, c'est 20fps (cherchez pas à comprendre). Donc un jeu tournera mieux en 50Hz qu'en 60Hz dans ce cas précis. Par contre, si le jeu est un poil au-dessus des 30fps, là c'est le 60Hz qui est plus fluide. Au final le 60hz reste plus rapide, mais il peut être moins fluide, comme pour Halo sur Xbox qui avait le même soucis. Bien entendu, des jeux en 60fps sont la crème de la crème, mais là il aurait fallut faire tourner SOTC sur Xbox ou X360 ou PC (ne vous déplaise ? J'en suis fort aise).

Enfin, est-ce que ICO et SOTC sont liés ? Quand on voit la fin du jeu, il est difficile de penser le contraire en effet. Ne comptez pas sur moi pour spoiler bien sûr, mais il me semble évident compte tenu de tous les éléments qu'on a, que les deux jeux sont effectivement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 10:11

Merci Piotr, j'ai la démo de Shadow et d'Ico maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 11:56

Dark Inquisitor a écrit:
Alors plusieurs choses. Je commence ma petite crise du soir : vos remarques sont débiles, avouez-le. Entre chier sur MS parce que c'est MS, et les remarques sur "c'est mieux sur PS2", je n'y vois que de la mauvaise foi teintée de merde dans le yeux. Nan sérieux ? C'est la PS2 qui permet les graphismes d'ICO et SOTC ? Ou le développeur qui sait ce qu'il fait ? Le même jeu développé sur une console plus puissante ou le dernier PC serait donc immonde ? Ben merde alors... voilà me suis excité.

C bon t'es mieux réveillé dark?.................... évitez d'écrire des messages trop tard les gars (certainement juste apres s'etre fait farcir par un boss sur un MMORPG), vous etes tout stréssé!......
Chacun pense ce qu'il veut de MS et si qq1 estime que c mieux que le jeux soit sur PS2 plutot que sur Xbox (j'en fait parti et g expliqué pourquoi!) ca ne fait pas de lui un con fini ou un branleur de 15ans qui n'a que la staracademie dans les yeux! MEME SI ON A PAS LE MEME OPINION QUE TOI C'EST PAS LA PEINR DE PRENDRE TOUT LE MONDE DE HAUT...MERCI POUR LES COMPLIMENTS!!

Je rdis ce que g dis plus haut, je trouve que les jeux Xbox même si il sont plus fin et détaillé manquent de cachet dans le sens ou les développeurs ont souvent une esthetique et des graph trop clean, trop parfaits tels qu'on pourrait la trouver sur PC... N'oublions pas que la plupart du temps les developpeurs astucieux et talentueux (c eux qui font tout, tu as raison!) sont obligés de prendre en compte les limites tech de la play2 et d'en faire des atout esthetique( le brouillard de silent hill et la lumière d'Ico sont la pour palier au problememes d'affichage de la play2...). JE ne sais pas si tu m'as compris... Si oui tant mieux, si non.......

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:21

Je ne prends personne de haut. Je le redis : il est ridicule de dire qu'un jeu serait mieux sur PS2 que sur XBox. Qu'on ai pas la console soit. Que par un vieux principe réactionnaire dépassé on considère que MS c'est satan soit (Sony n'est pas plus reluisant en matière de politique commerciale excusez du peu). Mais qu'il soit sur PS2 ou sur Xbox ou n'importe quoi d'autre, un jeu comme ICO aurait conservé toute sa superbe puisque les filtres ne sont pas là pour masquer quoique ce soit, mais pour donner une dimension supérieure à l'esthétisme. Steel Battalion sur Xbox y arrive parfaitement également. Silent Hill 4 sur Xbox aussi, tout comme d'autres jeux encore (Condemned sur X360 utilise un léger grain pour pourrir volontairement le graphisme). Donc c'est bien aux développeurs de jouer avec les spec d'une machine et je ne trouve pas qu'il y a plus de jeux "maquillés" sur PS2 que sur les autres machines perso. Alors dans toute bonne logique, un jeu serait au sommet de sa gloire sur la plus puissante des machines (ne serait-ce que pour le frame rate qui souffre sur PS2).
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:42

Pour ce qui est du frame rate je suis d'accord, pour le reste non. Ta réflction consiste a dire c'est la machine la plus puissante donc c'est la que les jeux vont etre les mieux.... C'est tres PCiste comme philosophie...
Et je t'assure que bcp de filtres employés dans les jeux sont la pour masquer et soulager l'affichage (ou cacher des elements pas top!!)... SUR PALYSTATION 2 (la xboite étant quand même assez costaud pour tout afficher sans soucis!)...

A plus les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow of the colossus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the colossus
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow of the Colossus
» compatibilité shadow of the colossus
» [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO
» [Test: PS2] Shadow Of The Colossus-FINALISTE
» Shadow of memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: