Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shadow of the colossus

Aller en bas 
+26
Sasuke
Olyus
danban
Yogzbur
nero angelo
yougad
Ulric
badmog
Lacouenne
SNK-FANBOY
Cammy
Eiji
Nils Olsen
ChocodarK
SelamiRPG
montana
Grahf
Urban Defender
mati04
moggy
piotr47
Kaitos
Lord Zetta
LDD
Alucard
Rain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 15:53

Bah écoute non... je ne suis pas plus PCiste que ça puisque je continue à jouer massivement sur PS2 alors que je possède toutes les consoles, X360 compris. Mais tu ne peux pas dire qu'un jeu avec meilleur frame rate n'est pas meilleur que la même version qui rame. Sans rien changer au contenu même d'un jeu, le fait qu'il tourne en 60fps au lieu de 30 c'est assurément meilleur pour le jeu et les yeux du joueurs. En ce sens, n'importe quel jeu qui rame sur PS2 serait mieux sur une console plus puissante. N'importe quel jeu sur PS2, avec des textures à présent assez immondes de près, serait mieux sur une console plus puissante. J'ai du mal à conçevoir qu'on puisse dire le contraire. La PS2 reste une bonne console mais compare ne serait-ce qu'un jeu comme Need For Speed Most Wanted, juste sur le plan technique, entre la version PS2 et la X360, personne n'ira me dire que la version PS2 est équivalente ou meilleure que la X360, c'est évident. Donc même chose pour ICO et SOTC.

Quant aux optimisations techniques, et bien parlons pro alors. Quand tu veux optimiser un affichage graphique tu as plusieurs façons de faire. Dans SOTC, la PS2 affiche tous les décors à l'infini, c'est top. Mais pour cela ils dégradent le nombre de polygones, et surtout la qualité des textures qui n'ont pas besoin d'être nickel à 2 km. Le grain appliqué par dessus, qui donne ce rendu si particulier à ces jeux n'a rien à voir avec de l'optimisation quoique tu en dises. Même chose dans les Silent Hill... l'astuce qu'on connait encore beaucoup dans les jeux pour masquer les objets au loin, c'est le fog (le brouillard), ça permet de ne pas afficher les objets trop lointains, ou de virer les textures sans que ça se voit. On peut aussi jouer sur le clipping des objets mais c'est un peu trop voyant (suffit de jouer à l'execrable Devil Kings pour voir les décors s'afficher à 20m, et les ennemis apparaitre et disparaitre tout le temps, même sous ton nez). Enfin... on s'éloigne un peu de la poésie de Shadow of the Colossus alors yé m'en excuse Smile.

Revenons au sujet : achetez ce jeu. Et là, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:50

En même temps vous vouz prenez la geule pour rien puisque le jeu n'aurait jamais pu être sur Xbox vu qu'il est fait par les gars de chez Sony...
Donc heureusement qu'il est sur PS2 sinon il n'aurait jamais vu le jour Laughing

En tout cas moi Shadow est reservé et je vous conseille de faire de même, apparemment le nombre d'exemplaires sera léger et il risque de partir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 19:49

Nan , c'est meme pas vrai!
Hihi, il va etre LARGEMENT distribué^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 0:26

Je voulais dire que le nombre d'exemplaire livrer à chaque magasin sera limité, par exemple là ou j'ai réservé les éditeurs ont la facheuse tendance à envoyer à peine plus que le nombre de jeux reservés.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 0:27

au pire ya toujours le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 0:31

Oui mais moi je l'aurais le 14 Very Happy

D'ailleurs j'ai oublié, j'y ait touché dans sa version définitive aujourd'hui, il était en présentation...
Un seul mot: terrible (pourtant j'y ait touché 30 secondes et j'ai même pas vu de collosse...).
Une fois le pad en main on prend une giga claque, la nature est super bien retranscrise (putain mais merde quoi j'ai chopé le jeu alors que le héros était dans un lac et bin j'ai vus des poissons venir le frôler!!!!!).
Et pis alors c'est beau, mais beau... I love you

AH 8 JOURS C'EST TROOOOOOOOOOOP
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 5:18

Achetez la démo, y a un colosse en entier Very Happy
Super ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 18:23

[quote="Dark Inquisitor"]Bah écoute non... je. La PS2 reste une bonne console mais compare ne serait-ce qu'un jeu comme Need For Speed Most Wanted, juste sur le plan technique, entre la version PS2 et la X360, personne n'ira me dire que la version PS2 est équivalente ou meilleure que la X360, c'est évident. Donc même chose pour ICO et SOTC.

]

Le problème des jeux multi-supports c'est qu'ils sont dévellopés sur ps2 et converti sur gamecube et xbox, car moi j'ai Need for speed undergrund 2 sur gamecube et il est aussi moche que la version ps2 et il n'a aucune amélioration visuel. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:23

Ok laisson de côté le débat technique (enfin si à l'occase tu vois la version X360 de NFSMW, tu verras clairment la différence puisque c'est du PC haut de gamme avec un rendu moins froid je trouve).

Pour en revenir à Shadow Of the Colossus, je vous invite à refaire le jeu en mode hard une fois votre première partie terminée. Un peu plus exigeant que le mode normal, je le trouve aussi plus intéressant car les colosses sont plus durs à battre et parfois l'erreur est mortelle. Si d'ailleurs on trouve certains colosses trop facile à battre à la première partie (ce qui n'est pas faux), il en va tout autrement en mode hard.

Sinon mon prochain but est de monter au sommet du temple puisqu'il parait que c'est possible (j'ai trouvé le chemin théorique, reste la pratique). Un indice : n'hésitez pas à jouer les chasseurs de temps en temps, vous aurez d'étonnantes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:39

J'ai essayer de me fritter à un collosse aujourd'hui, c'est dur.
J'ai réussit à lui monter sur la cuisse et à le faire s'agenouiller mais aprés j'ai pas trouvé le chemin Laughing
Vivement le 15.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 18:05

la j'ai joué a la demo,reste a attendre d'avoir le jeu. je verrai comme ca si ico et sotc sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 22:35

kessiere a écrit:
J'ai essayer de me fritter à un collosse aujourd'hui, c'est dur.
J'ai réussit à lui monter sur la cuisse et à le faire s'agenouiller mais aprés j'ai pas trouvé le chemin Laughing
Vivement le 15.

Pourtant... c'était tout droit Smile... c'est pas gagné hein, mwahaha!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 23:04

Citation :
Pourtant... c'était tout droit ... c'est pas gagné hein, mwahaha!

Ouais bien heu...Hein.... T'a de la chance que je trouve pas de répartie! tongue

Au moins le jeu durera longtemps chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 23:31

Escaladez un colosse... c'est beau comme image. Je m'imagine moi-même tentant avec peine de lui grimper sur l'orteil...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 3:37

Oh tu sais. Monter dessus c'est pas trop la mort en général. C'est d'y rester dessus qui est déjà plus coton. Mais c'est ça qu'est bon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 8:13

yeahhhhhh, je viens de me procurer l'OST, demain, tit compte rendu de mes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:02

il devait pas sortir le 10? alors? ki l'a?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:08

Non, il sort le 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:11

J'ai cru entendre le 17... Enfin bon, avec un petit truc pour se faire tourner la tête et des collègues parés au voyage, je sens que ce jeu va bien faire zizir.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:16

Nop c'est 15, j'en suis sûr je vois les pubs tout les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:01

Ilogo, l'ost est en béton armée, bien plus fourni que l'ost de Ico... Certains themes des batailles contre les colosses sontrt en revanche surprenant je trouve... Vivement de pouvoir voir avec le jeux!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 19:08

clair piotr, y a des morceaux qui butent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:19

Bonjour chers amis terriens Wink

Je reviens d’un voyage spirituel, auditif en fait, et j’ai l’impression d’être ailleurs. Un tel tourbillon de virtuosité, en pleine face, ça te réveille. Que dire à part BRAVO. C’est un condensé d’émotions. Certaines pistes appréhendent un évènement tandis que d’autres déchirent le mur du son, on est totalement transportés.
Après avoir fini d’écouter cette OST du bonheur, deux envies hantent mon esprit, JOUER à SofC, et réécouter cette petite merveille.
Je sens déjà l’aventure qui m’attend, ces terres exsangues, où seul, je tenterai de me faire un chemin, quitte à braver les lois de la nature.
La musique vous emportera, et vous vivrez VRAIMENT le voyage.
Préparez vos pads, et les cotons tiges, ça va dépoter sévère les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptySam 11 Fév - 22:49

Eh bah moi ze préfére découvrir les musiques durant le jeu na ! XD On apprécie mieux je trouve ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:52

Certes, ou alors faire le jeu et profiter de l'OST, car tu ne saisiras les subtilitès de celle ci qu'après écoute sans bruitages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow of the colossus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the colossus
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow of the Colossus
» compatibilité shadow of the colossus
» [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO
» [Test: PS2] Shadow Of The Colossus-FINALISTE
» Shadow of memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: